alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Iyadh Elloumi : le discours de Abir Moussi rappelle le terrorisme politique de Robespierre
24/02/2020 | 16:40
2 min
Iyadh Elloumi : le discours de Abir Moussi rappelle le terrorisme politique de Robespierre

 

Le député et dirigeant de Qalb Tounes Iyadh Elloumi a estimé, lors de son intervention ce lundi 24 février 2020, sur Radio Med, que le discours de la présidente du PDL, Abir Moussi est « exclusionniste ».

 

« Je ne pense pas qu’Elyes Fakhfakh soit le choix du président de la République mais il lui a été soufflé et ce qui est vraiment important c’est de connaitre ces parties qui murmurent à l’oreille de Kaïs Saïed ». Le député dit être certain que ce n’est pas le chef de l’Etat qui est derrière l’exclusion de Qalb Tounes, pas expressément en tout cas. « J’ai beaucoup de repect pour Elyes Fakhfakh mais il a commis des erreurs et je lui réserve mes critiques pour mercredi à l’ARP. Notre exclusion est purement politique et comme on dit celui qui veut noyer son chien l’accuse d’avoir la rage » a déclaré M. Elloumi.

 

Le leader de Qalb Tounes estime que la place de son parti est dans le gouvernement et pas dans l’opposition, « nous serons donc dans une opposition effective et nous suivrons le gouvernement dans toutes les étapes » .

Pour ce qui est de la possibilité d’élections anticipées, Iyadh Elloumi assure qu'il est trop tôt pour en parler mais qu'ils seront prêts si le cas se présente. « Qalb Tounes souhaite évoluer dans sa famille politique centriste et progressiste mais nous sommes un parti pragmatique et nous savons nous adapter au contexte ».


Iyadh Elloumi a ainsi affirmé que dans cette famille politique il y’a aussi des extrémistes, relevant que Abir Moussi « incarne cet extrémisme qui rappelle le terrorisme politique de Robespierre envers les royalistes ». Il a ajouté que les députés du PDL sont des amis, pour la plupart d’entre eux mais que leurs thèses sont discutables. « Cette attitude qu’ils ont envers leurs adversaires ne peut pas faire avancer les choses et l’exclusion systématique nuit à la progression. Le discours du PDL est exclusionniste à l’extrême et je ne peux y adhérer » a-t-il poursuivi.  

 

M.B.Z


24/02/2020 | 16:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
kol
un autre bayou3, vendu
a posté le 25-02-2020 à 16:59
comme tout som bloc et tout le parlement. a part lr pDL et qqs autres independants
le reste est a jeter a la poubelle, qalb tounes en premier, et ce monsieur en premier!
@commentaires
Qalb Tunes Numero 1 et en progression
a posté le 25-02-2020 à 16:49
Ce sont les résultats des sondages du mois de février.

'? lire les commentaires, Qalb Tunes est en chute libre ce qui n'est pas vrai.
En fait les lecteurs de BN , Tunis 1 et Tunis 2 ne sont pas les électeurs de Qalb Tunes.

Désolé de vous décevoir.
Houda
Ce elloumi est un lèche bottes par excellence
a posté le 25-02-2020 à 16:14
Du jamais vu il me fait vomir a chaque fois que je l écouté dégoûtant et degueulasse il a un cancer au cerveau que s appelle abir moussi incurable malheureusement même si sidou echivkh bouh laaziza y massab aalih
Abir
@faut Pseudo
a posté le 25-02-2020 à 16:10
Le commentaire titré par laissez la tranquille ne m'appartient pas, @ faut"Abir"
Carthage Libre
Abir Moussi, le "mec" aux couilles d'or, monte, monte : N°1 actuellement.
a posté le 25-02-2020 à 15:58
Il en rage. Il en perd ses repères, lui et son copain makhlouf et sa bande de copains nahdhaouis...

Ahhhhhh dire que j'ai voté pour Qalb Tounes, quel connard je suis.
Bacchus
Abir Moussi ou l'abîme!
a posté le 25-02-2020 à 15:54
Moi, ma famille mes amis avions voté pour Qalb tounès (Elloumi) la prochaine fois nous voterons PDL. J'ai voté Karoui et je remercie les dieux qu'il a perdu. Aujourd'hui, en Tunisie la seule personnalité politique digne du poste de chef de l'exécutif, c'est Abir Moussi (éloquence, patriotisme et intelligence).
Justinia
@ MH
a posté le 25-02-2020 à 15:37
Bonjour,
"Un intransigeant républicain."
Oui, je vous l'accorde ,pourquoi pas un républicain fanatique.
Cordialement.
Abir
Laisser la. Tranquille
a posté le 25-02-2020 à 15:32
Bellahi khallouha raidha,...vous y allez fort.....elle au moins elle est claire et nette
EL OUAFFY Y
AU COURANT QUE L'EXISTENCE D'ABIR MOUISSI GENE CERTAINS .
a posté le 25-02-2020 à 14:52
Monsieur,Iyadh Elloumi je vous respecte beaucoup mais je t'en pries de laisser tranquille Abir Mouissi au contraire selon son parcourt ces dernières années Abir Mouissi est la femme la plus franche ,fidèle à leur patrie la Tunisie reste toujours dans la defense de la souveraineté territoriale mais hélas elle est détestée par certains la crainte qu'elle grimpera au pouvoir certainement la majorité des préoccupation du peuple seront régularisés et les assoiffés de pouvoir non pas de place avec Abir Mouissi car elle rêve d'avoir les Tunisiens vivent en dignité et en sécurité je que je me suis surpris de certains qui ont très gèné d'avoir Abir Mouissi dans la vie politique c'est honte de mal- mené cette femme intègre celle qui défende les intérêt du peuple plus loin de l'intérêt des partis pour elle les partis sont là pour ressoude la situation miséreuse qui vit le peuple depuis les changements de 2011 .
Carthage Libre
@@tous les commentateurs : 1 million moins 1 : moi.
a posté le 25-02-2020 à 14:30
Et j'ai pas terminé ; au prochain "tour", ça sera 1 million - 900.000 mille. Et devine vers qui ces voix iront? Je te laisse cogiter ya mhaff.
MH
@Justinia
a posté le 25-02-2020 à 14:19
"un intransigeant républicain", pourquoi pas, ou encore "un républicain fanatique". Je pense que vous seriez d'accord avec moi sur cette termologie.
Voici la définition que j'ai trouvé pour Intransigeant: "Qui ne transige pas, n'admet aucune concession, aucun compromis". Je pense que ce n'est pas une attitude d'un modéré. Illouni parle de terrorisme politique peut être en référence à la période de la terreur quand Robespierre était à la tête des révolutionnaires. Quant à moi, je vois en lui un fanatique, donc un extrémiste tout comme Moussi. Je ne récris pas l'Histoire, c'est ma propre vision.
Salutation.
Justinia
@ MH
a posté le 25-02-2020 à 12:57
Bonjour,
Or donc,pour les uns Robespierre est un terroriste politique,pour vous,un extrémiste et vous le placez au même niveau que Hitler ce qui dénote une ignorance de la Révolution française de 1789.
Comme je l'ai écrit,Robespierre était " un intransigeant républicain".Ce sont les Députés de la convention qui ont jugé et guillotiné Louis seize et son épouse.
Il faut laisser l'intransigeant Robespierre avec son intransigeance et ne pas réécrire l'histoire de France.
Cordialement.
@tous les commentateurs.
Qalb Tunes et Iadh ELLOUMI sont plus populaires
a posté le 25-02-2020 à 12:46
Moins de 80 000 personnes ont voté pour le PDl .
Plus de 450 000 personnes ont voté pour Qalb Tunes.

Plus de 32 000 pour Iadh ELLOUMI.
Moins de 20 000 pour Abir Moussi.

Plus de 1 000 000 pour Karoui .
Moins de 60 000 pour Moussi.

Je comprends que vous êtes haineux.

Un conseil : arrêtez de donner une leçon mais plutôt travailler mieux afin que vos chiffres soient meilleurs en 2024 .
pit
Allons enfants de la patrie !!!
a posté le 25-02-2020 à 12:38
M. Elloumi, je pense que la politique du "Cul entre deux chaise" et de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ne profite qu'aux nahdaouis & Cie...il est grand temps d'appeler un chat, un chat, et de prendre des mesures qui s'imposent pour nous sortir de cette merde qui dure depuis 9 ans! Les partisans du "je ménage la chèvre et le chou" dont vous semblez faire partie ne pensent au final qu'à préserver leur acquis et autres "petits" avantages au détriment de l'intérêt supérieur de la Nation (octroie de passeports diplomatiques et j'en passe)...arrêtons les beaux discours et décapitons les ennemis de la nation! vive la révolution et vive Robespierre!
takilas
Jamais on aurait imaginé qu'il est double-faces ce type.
a posté le 25-02-2020 à 12:37
Bahnass.
Il est comme eux, les khwanjias, avide d'enrichissement.
Et puis il se croit malin et que les gens sont des naifs.
Et dire que La Tunisie ramasse des racailles et des canailles à ne point en finir depuis un certain printemps arabe de malheur.
Tanit
Abir Mpussi, à découvrir
a posté le 25-02-2020 à 12:23
http://kapitalis.com/tunisie/2020/02/25/abir-moussi-et-le-pdl-celebrent-le-centenaire-du-destour/
AIRFORCE 360
Ces Traitres de HARIM ESSOLTAN
a posté le 25-02-2020 à 11:14
@NABIL Karoui et les Traitres de Q- tounes
Pour la Securite' National
Il faut la disdolution de qalb tounes
C vs qui offrir la poste pour Rached Ghannouchi President de Parlament
C vs qui proteger le dictature islamiste Rached Ghannouchi
Vs etes des putes de HARIM ESSOLTAN
Je m'engsge tous med effort pour mettre la FIN de votre partis politique de Mrrrrrrrrrde

salih
@ MH
a posté le 25-02-2020 à 10:34
ouvrir les dossier des presumès corrompus et des terroristes, pour aréter net ces fleaux, est de l'extremisme ? sont modèrés tous ceux qui couvrent la corruption et le terorisme. vaut mieux fermer les yeux
donc tous les règimes democratiques avancés sont extremiste.
HR
Vous êtes les petits chiens du gourou
a posté le 25-02-2020 à 10:16
Vous n'avez aucune personnalité. Vous écoutez votre maître qui vous dicte votre voie donc je vous prie de bien vouloir revoir les cours d'histoires. Vous êtes morts politiquement.
CHDOULA
CE MEC EST UNE VRAIE M.........
a posté le 25-02-2020 à 10:12
Il incarne le vrai politicien hypocrite dans l'âme , c'est une vraie girouette , c'est le porte parole d'ennahdha ! c'est le traitre qui n'a pas froid aux yeux ! c'est le messager d'ennahdha ! il me rappelle le chacal faisant la queue derrière ses chefs dans l'attente de son tour pour finir de désosser les restes de la proie !
sam zammit
robespierre
a posté le 25-02-2020 à 09:36
lire l histoire est un travail tres dur Mr elloumi surtout quand il s agit de consulter un autre son de cloche. que celui dominant .alors je vou conseille vivement ce livre " Les mythes de l histoire moderne" de jaques pauwels
zilos
@MH
a posté le 25-02-2020 à 09:19
dans le bon vieux temps ,l'histoire de france et très particulièrement la révolution française était l'objet d'un programme scolaire durant une année complète .à commencer par les causes ,les actes enfin les conséquences .quand à la première phase ,les penseurs et les philosophes ont mené un long parcours afin de sensibiliser la population pour un soulèvement contre le roi ,la seconde qui a durée presque un siècle est la guerre ,finalement l'apparition des droits de l'homme .ou est ce que tu peux placer Robespierre ?
d'ailleurs durant l'année en question ,je n'ai jamais entendu mon prof parler ou donner plus d'importance à Robespierre .sauf que peut être après 60 ans les choses ont changé et le chat ne porte plus son nom un chat .il est maintenant un lion .
bonne journée
MH
@zilos
a posté le 25-02-2020 à 08:45
Robespierre était un extrémiste, Hitler était un extrémiste, et Moussi est une extrémiste. La comparaison s'arrête là. Robespierre était un parano, il voyait les complots partout. Hitler il a la follie des grandeurs, il pensait pouvoir dominer le monde. Moussi a la haine contre les kwanjia car ils symbolisent depuis le temps de Bourguiba l'opposition anti-destour puis anti-RCD, en un mot ennemi héréditaire.
mjr
Construire une opposition responsable
a posté le 25-02-2020 à 08:26
Les citoyens par inculture politique et qui n'arrivent pas à tirer des leçons de l'histoire doivent savoir que toutes les dictatures finissent mal que ce soit en Europe,en Afrique ou en Amérique;qu'elles soient religieuses ou laïques. A plus forte raison dans les pays du Moyen Orient ou d'Afrique du Nord qui n'ont pas éduqué leurs peuples .Dans notre pays les exemples sont la devant nous.La classe politique doit travailler pour les générations futures et laisser ce gouvernement travailler;Mettre en place une opposition forte,responsable capable d'assurer l'alternance et éviter les dérives politiques comme celles de l'ancien système qui a permis à l'islamisme de s'infiltrer.
takilas
Et les assassinats et les arnaques rappellent quel terrorisme alors ?
a posté le 25-02-2020 à 05:25
Elle est la plus raosonnable et la plus compétente et non pas come la plupart des opportunistes, profiteurs et de plus incompétents et nuls, maintenant, qui ne pensent qu'à leur intérêts personnels et se partager le butin et s'imaginent quils ont trouvé un d'héritage par La Tunisie a jeté par un un présumé printemps arabe.
zilos
@MH
a posté le 24-02-2020 à 22:47
Robespierre n'est jamais un homme politique ,il est plutôt révolutionnaire ,.la révolution française n'a jamais un seul leader ,par contre tous sont contre le roi .
la fameuse phrase dans la salle de jeux royale quand les soldats veulent vider la salle des révolutionnaires .Robespierre a crié fort en s'adressant aux soldats : """ aller dire au roi que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous ne sortirons d'ici que par la force des baïonnettes "" .fin de citation .
morale de l'histoire .Robespierre n'était jamais au pouvoir ni un dictateur. comparer HITLER à Robespierre c'est une pure ignorance de la révolution française et ses acteurs .mesquin elloumi .
zilos
AABIR YA MHABBELHOM
a posté le 24-02-2020 à 22:26
quand je vois un certain Iyadh Elloumi parle de LALLETOU AABIR ,je conclu bien que ce con est vraiment devenu l'esclave de son patriarche KHRIJI .
ya aam errajel réveilles toi ,*** .
pour Iyadh Elloumi il est le con et le traître ,je lui rappelle que LALLETKOM AABIR PORTE UN CHAPEAU DE SEIGNEUR .ELLE EST JUSTE FRANCHE DROITE .BRAVO AABIR .BONNE CONTINUATION .
Mohamed 1
C'est plutôt Moussi qui est diabolisée et terrorisée
a posté le 24-02-2020 à 22:17
Que dire alors de ceux qui la terrorisent.
C'est plutôt une incitation claire à opter pour l'opposition "cartonnique", et un appel non moins clair au partage du butin, adressés à Moussi.
Déchiffrer la ligne politique de Qalb est une prouesse car elle change au jour le jour.
MH
Moussi sèmera la terreur une fois au pouvoir
a posté le 24-02-2020 à 21:35
Le PDL est un parti d'extrême droite (classification Wikipedia), il peut être très dangereux dès qu'il a le pouvoir. L'histoire nous enseigne que des extrémistes, e.g., Hitler et Robespierre, commencent par des beaux discours et puis dessiment leur populations.
A.
@Tunisino: oui mais...
a posté le 24-02-2020 à 20:45
Il faut un meilleur service de com au PDL. Il faut qu'il y ait des experts de com qui permettent au peuple de voir dans le PDL autre chose que parti anti veuve noire alias Ennahdha . Si on n arrive pas à lui enlever cette étiquette il ne pourra jamais aller chercher plus que 25 pourcent. Il faut Mme Moussi travaille en silence maintenant pour renforcer la base et que les députés s'attaquent au programme de la veuve noire en silence en proposant des lois. Il faut que le PDL se fasse des alliés aussi pour montrer qu'il n'est pas isolé.
Oublions qalb tounis. Ce sont des députés qui s'achètent et qui se vendent au plus offrant. Ce député ne fait que parler. Son avenir est comme celui de Nidaa. Je pense que le PDL progressera s'il y a des élections.
Je peux aussi me tromper et que la stratégie de Mme Moussie devienne gagnante dans les prochaines législatives. C'est difficile d'évaluer le PDL maintenant. Je pense que dans tous les cas il va progresser mais de combien difficile à prévoir. Sauf si ks lance un parti politique. '?a risque de changer le jeux. Encore ici on verra.
Abir de Gabès
@ Rationnel
a posté le 24-02-2020 à 20:35
Les Tunisiennes et les Tunisiens préfèrent de loin un soutient pour la vie moderne, la démocratie, l'ordre et le respect des lois, qu'un soutient pour la théocratie,l'obscurantisme, le terrorisme et l'impérialisme des néo-ottomans.
Petit x
@ Y. Elloumi
a posté le 24-02-2020 à 20:13
Toi et ton parti "qaleb tounis" comme votre nom l'indique vous n'êtes que des chiwawas d'Ennakba, sinon comment expliquez vous le fait d'avoir hisser Le Gourou GHANNOUCHI à la tête du parlement, lui qui est détesté par plus de 95% des Tunisiens ?
Au fait, personnellement en ma qualité de bien averti je n'ai pas voté pour vous ni pour votre maître Makrouna aux élections présidentielles. Je ne l'ai pas fait non plus pour Ennakba ni pour le PDL et Abir Moussi.
Mais, au jour d'aujourd'hui, je préfère Abir MOUSSI et son parti à toutes les racailles entre autres vous-même qui infrstent la scène politique dans le pays.

MGH
réponce à un imbécile
a posté le 24-02-2020 à 20:01
Dans la vie, il vaut mieux répondre aux imbéciles par le silence... et aux cons par la patience.
Rationnel
Abir Moussi et les Emirats
a posté le 24-02-2020 à 19:59
Dans on article "Comment les Emirats veulent imposer leur ordre au Maghreb." le journaliste Benoît Delmas du journal Le Point révèle:
"La candidate Abir Moussi, présidente du PDL, ex-zélote de Ben Ali, organise une conférence de presse. Elle récite son évangile programmatique : retour de l'ordre, le vrai, et mise sous les verrous de tout ce qui ressemble de près où de loin à un barbu. '? ses côtés se tient tranquillement l'ambassadeur des '?mirats arabes unis. "
Les Tunisiens sont entre le marteau et l'enclume. Entre des groupes de corrompus et de vendus. D'un cote les Khwanjia serviteurs de la Turquie et du Qatar, de l'autre les serviteurs des Emirats.
La classe politique est pire que le néant, la seule solution est de compter sur ses propres efforts et se libérer du joug de la bureaucratie pour pouvoir vivre librement et limiter l'exploitation des hommes politiques et les bureaucrates inutiles.
Chahmo
Do not trust QT the snaky party
a posté le 24-02-2020 à 19:43
Tout est clair de nos jours en ce qui concerne la relation enter Qalb Tunis et Ennahda. Deux molécules non missile et de toutes les façons QT finira par être éjecter exactement comme NT.
En ce qui concerne le PDL il est digne de confiance car il est vraiment clair, sincère et suie ligne droite dans l'opposition qu'il a déjà annoncée depuis sa campagne électorale. La présidente du PDL est un exemple à suivre pour déboulonner les islamistes, libérer le pays et redonner espoir aux Tunisiens.
Léon
Faux, faux, faux!
a posté le 24-02-2020 à 19:09
Ce que vit Abir Moussi est exactement l'inverse de ce que tu décris. Elle est victime des Robespierres que vous êtes. D'ailleurs, il est assez drôle d'assimiler Moussi aux merdolutionnaires. C'est le camps opposé, mon grand!
Inverse les rôles, mon grand! C'est bien plus juste!
Abir tient la barre et ne change pas le cap. Cela vous gène apparemment; vous, qui avez vendu le pays.

A la mémoire de Ben Ali, du résistant Tahar Fellous Refaï, dit "John Wayne".
Avec mon mépris aux merdolutionnaires qui ont trahi leur pays, prétextant l'assainir.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Hamid
La différence est :
a posté le 24-02-2020 à 18:53
Abir est plus COURAGEUSE et elle n'a pas retourné la veste comme CERTAINS de nos politiciens dits députés de plus elle n'a pas TRAHI SES '?LECTEURS N.K n'est plus CR'?DIBLE ET HONN'?TE SURTOUT à l'égard de ses sympathisants .IL a offert la présidence de l'ARP sur un plateau D'OR pour le parti politique islamiste. IL n'a pas TENU SES PROMESSES (?) FAITES au cours de sa compagne électorale. C'EST LAMENTABLE et HONTEUX .
mansour
Qualb Tounes+Nabil Karaoui+Iyadh Elloumi inspire la répugnance en reniant leurs discours et programme politique pour s'aligner
a posté le 24-02-2020 à 18:44
sur les objectifs dictés par l'islamistes frere musulman salafiste Rached Ghannouchi et Ennahdha
veritas
Mr Elloumi arrêtez vos conneries
a posté le 24-02-2020 à 18:41
La politique n'est pas de malhonnêteté avant tout comme vous l'entendez ,en politique il y'a des gens fidèle à leur convictions et à leur principes ce qui n'est pas du tout votre cas ,vous êtes mal placé pour donner des leçons vu que vous êtes mal placé pour le faire car vous changez de positions suivant vos intérêts plus que vous changez de chaussettes ou de chemises .
Lally
Iyadh, un serviteur sans honneur
a posté le 24-02-2020 à 18:22
te mesurer à "lellatek", toi qui obéit au doigt et à l'?il de ton maître nabil el karoui, il te faut des kilos d'hormones masculines pour te rapprocher des talons de la femme qui se bat seule contre des crapules de ton acabit
Justinia
Les théories farfelues d'Elloumi.
a posté le 24-02-2020 à 18:17
Or donc,Maximilien de Robespierre est selon M.Elloumi un "terroriste politique anti royaliste". Vous vous trompez.Robespierre était un intransigeant républicain.Ce n'est pas lui qui a fait guillotiner Louis seize mais ce sont les députés de la convention.Quant aux droits de l'homme ce n'est pas l'oeuvre de Robespierre mais celle de M. Yadh Elloumi...
Alors un conseil M. Elloumi:foutez la paix à Mme Moussi elle ne vous a rien demandé, vous ne lui arrivez même pas au gros orteil.
Abir
Lè toslhou lelmou3arada,lè toslhou lelhokem
a posté le 24-02-2020 à 18:14
Le fait que le chacal de la secte vous tient par la gorge, vous ne savez plus qui est votre ennemi principal et vous perdez tout raisonnement! Mais je tiens à vous le dire: que l'ennemi principal à vous Qalb et au pays, c'est la secte et sont chacal et ce n'est pas le PDL et Abir Moussi! Allez apprendre à aimer le pays avant de critiquer notre patriorte
Tunisino
'?a ne sert à rien!
a posté le 24-02-2020 à 18:01
'?a ne sert à rien d'attaquer le PDL. Au contraire, il faut le dresser pour qu'il devienne plus réaliste, vers un centre regroupé! c'est aussi le cas des extrêmes, droite et gauche. Les modérés doivent constituer les noyaux des trois tendances politiques pour faciliter la vie des électeurs, transférer une partie des combats politiques vers l'intérieur, et réduire les risques que la Tunisie soit gouverné par des suicidaires!
A . V
Elloumi le caméléon.
a posté le 24-02-2020 à 18:00
Elloumi un double tranchant hier a attaqué le président l'accusant d'être derrière l'exclusion de Qalb Tounes aujourd'hui dit non le président n'est pour rien , c'est Mr Fakhafakh qui est derrière tout ça.
Il a assez parlé bête derrière le président et maintenant entrain de faire la mea culpa .
Abir de Gabès
Ya Iyadh Elloumi! Abir MOUSSI est CREDIBLEj ce qui n'est pas ton cas
a posté le 24-02-2020 à 18:00
Je me répète,
VOUS AVEZ TRAHI VOS ELECTEURS
Abir de Gabès
Tous les partis non patriotes veulent ou aimeraient impliquer le PDL
a posté le 24-02-2020 à 17:56
dans le gouvernement afin de le faire taire.
Zen!
Tout tient a un fil.
a posté le 24-02-2020 à 17:48
Qu'adviendrai-t-il chez klabs tounis le jour où une punerie de makarouna éclate au pays ?
J'ose même pas y penser.
Habboub
Elloumi le Schizophrénie
a posté le 24-02-2020 à 17:38
Il y'a lieu de rappeler à Mr. Elloumi que :
1) Qalb Tounes a été bel et bien exclu par le président de la République,
2) son parti est obligé de suivre le gouvernement sinon N.K serait en prison'
3) Abir Moussi est une femme de principes et non schizophrène comme vous l'êtes Mr.Elloumi ni foi ni loi.
Un vrai Pinocchio
Hypocrite
a posté le 24-02-2020 à 17:36
Tout cela pour avoir un poste dans un gouvernement sans lendemain. Au diable la politique sans aucune morale.
Abir de Gabès
@ Iyadh Elloumi, vous subirez le même sort que les traîtres de
a posté le 24-02-2020 à 17:34
Nida Tounes.
Abir de Gabès
@ Iyadh Elloumi, toi et parti vous avez trahi vos électeurs pour avoir
a posté le 24-02-2020 à 17:32
élu un islamo-fasciste président du parlement.
Abir de Gabès
@ Iyadh Elloumi, Abir Moussi n'est pas menteuse, hypocrite, arriviste,
a posté le 24-02-2020 à 17:28
traître comme toi.
Abir de Gabès
@ Iyadh Elloumi, sache que Abir Moussi est mille fois plus compétente,
a posté le 24-02-2020 à 17:24
patriote, sincère, fidèle à ses principes ..que toi.
Fehri
Quelle comparaison!
a posté le 24-02-2020 à 17:20
Avant de le comparer à RB il faut d'abord bien vérifier si la Tunisie a eu une révolution. Les gens veulent nous montrer qu'ils ont été à l'école sans aucune éducation.
A.
Ce qu'il dit est vrai mais qalb tounis est l autre extrême aussi
a posté le 24-02-2020 à 17:09
Le PDL s'est acharné sur Ennahdha au lieu de mettre en valeur son programme. L'image qui colle au PDL maintenant est un anti Ennahdha alors que nous comprenons que réellement se sont des personnes dégoûtées de ce qui se passe. Qalb tounis est l autre extrême : un parti instable qui est prêt à tout pour se maintenir à l ARP même voter Ennahdha. Malheureusement on est très mal gouvernés.
Le marseillais
Quoi de neuf docteur (BUGS BUNNYS)
a posté le 24-02-2020 à 17:08
Vous n avez pas fait avancé le SHIMIBLIK ,A SIVIPLI AAAAA..ESQUIII..LI SHIMMMMBIK..ILI BARBOU ET VOULOR MENTOR, oui monsieur vous pensez à qui euh.........!!!!
Lion14
Ils n'auront rien
a posté le 24-02-2020 à 17:05
Il va rester dans son opposition tranquille
Il n'a pas le choix Abir sera son mentor au parlement
Elle va lui faire apprendre comment faire la politique avec les Nahthawi
Abir
Bien Sûr, tu l'as dit celui qui veut noyer son chien l' accuse d'avoir la rage
a posté le 24-02-2020 à 17:04
Tu critique Abir MOussi parce qu'elle tient à ses paroles,parce quelle ne ment pas comme vous autres,parce quelle ne se met pas à genoux pour sidkom l'assassin,parce quelle ne dit pas la chose et son contraire, parce quelle ne vend pas son pays pour un poste ou pour faire plaisir à l'ennemi de ce pays, parce quelle sait très bien que gouverner avec la secte c'est gouverner avec un mafia et avec tout ce qui est parallèle ! Compris ya monsieur Elloumi de Qalb
Linoucha
Ah si je savais ...
a posté le 24-02-2020 à 17:04
Ah si je savais que votre parti se comportera ainsi je n'aurais jamais penser à le choisir un parti qui n'a pas tenu parole et qui est prêt à se mettre à genoux devant tout le monde et maintenant il commence à attaquer le PDL de Moussi que vous dépasse de loin dans ses convictions et ses paroles mais je crois vous avez oublié que vous êtes exclu comme elle mais bon sang vous faites les yeux doux pour qui en adoptant une telle position c'est dommage ...
Carthage Libre
Il n'osera jamais dire ça sur ses Maîtres Khwenjias, JAMAIS
a posté le 24-02-2020 à 17:01
Dire d'une Brave Dame, qui COMBAT pour L'HONNEUR de son pays, pour que la Tunisie avance et surtout en mettant l'accent là où se trouve le véritable problème tunisien et même mondial, L'ISLAMISME, qui a tant fait de dégâts que ce soit humain, avec morts horribles en direct, destructions des économies, apauvrissement des peuples, etc, etc est un acte TERRORISTE de sa part.

La TERREUR viens de tes frères islamiques mon vieux.

Encore un autre traitres ***
sami
Apprentissage et hypocrisie politique
a posté le 24-02-2020 à 16:58
il semble que Mr Elloumi porte vraisemblablement le costume de l'hypocrisie politique qu'on a eu l'habitude de voir chez nos politiciens. j'ai hate de le voir adresser un message à ses électeurs à qui il a promis mont et merveille , même si je pense qu'en cas d'élection anticipée, le parti n'obtiendra pas plus ce que 10 sièges.