alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
Issam Dardouri : je veux combattre le projet obscurantiste !
21/11/2017 | 21:06
2 min
Issam Dardouri : je veux combattre le projet obscurantiste !

 Le plateau de « Hadatha Hetha Al Yaoum » sur la chaîne Attessia, s’est penché ce soir du mardi 21 novembre 2017, sur les révélations faites par le sécuritaire Issam Dardouri devant la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’embrigadement.

Le député de Machrouû Tounes et membre de la commission d’enquête sur les réseaux d’embrigadement Sahbi Ben Fraj a indiqué que le sécuritaire Issam Dardouri a fait des révélations graves et importantes si elles s’avèrent exactes. « M. Dardouri a fourni un dossier complet à la présidente de la commission. Cependant, nous n’avons pas encore reçu une copie. Si les documents sont exacts, l’affaire serait donc très imporante », a-t-il dit.

Par ailleurs, il a indiqué que les députés d’Ennahdha se sont sentis visés alors que le sécuritaire n’a évoqué le parti qu’une seule fois, soulignant que les déclarations faites ne sont pas considérées comme étant des accusations, mais des faits qui doivent être vérifiés.

 

Présent également sur le plateau, Issam Dardouri a répondu à Noureddine Bhiri, qui a ignoré ses accusations se demandant qui il était pour mériter une réponse. « Pour ce député, je dis que je suis un jeune qui veut combattre le projet obscurantiste ». Et d’ajouter qu’il s’est présenté de manière légale devant la commission pour apporter son témoignage, « mes propos ne sont pas sacrés, ce sont des faits que j’ai présentés à une autorité compétente et c’est à elle d’enquêter sur le sujet. D’ailleurs, c’est bien cela son rôle n'est-ce pas ?! ». « En tout cas, hier, j’ai bien dormi. J’ai accompli mon devoir et j’ai la conscience tranquille », a-t-il ajouté.

 

L’élu d’Ennahdha Mohsen Soudani a indiqué, pour sa part, que les députés de son parti ont quitté la séance d’audition du sécuritaire à cause des multiples interruptions, outre les accusations infondées lancées à l’encontre d’Ennahdha : « La séance d’audition a été vidée de son sens, c’est pour cela que nous avons préféré nous retirer ».

Il a considéré cependant que les révélations faites par Issam Dardouri n’apportent rien de nouveau, estimant que le ministère de l’Intérieur possède tous les éléments nécessaires sur la question, et bien plus encore. « Ce Monsieur ne veut que semer la zizanie. Il cherche à créer le buzz, c’est du pur charlatanisme », a-t-il déclaré.

 

S.H


21/11/2017 | 21:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Mouhejer
| 22-11-2017 20:03
Étant donné que j'écrive dans plusieurs journaux et chaines TV et je n'attaque au projet Salafiste wahebite, j'étais l cible du parti annahdha et ses dérivés tel que Himeyatou Atthawra à Sfax au sein du Jamaa Al Kabir et Feriana gouvernorat de Kasserine et ensuite à Milan en Italien où j'étais une parmi plusieurs victimes par des groupes tunisiens et le malheur ce n'est pas une seule fois mais plusieurs et j'ai des PV auprès de la police italienne à Rome et à Milan et la plus dure c'est celle de Milan là ou le chef s'appelle Ridha d'origine de Ras Djébel de Bizerte qui se référe au

Mansour Lahyani
| 22-11-2017 18:38
« Pour ce député, je dis que je suis un jeune qui veut combattre le projet obscurantiste » ! Si Dardouri pense ainsi impressionner ce lourdaud de Bhiri, il s'enfonce la matraque dans l''il : ce type, qualifié de "député", est trop confortablement assis sur sa conviction que personne ne peut rien contre lui, tant que son gourou veille sur lui et ses congénères... Cloué au pilori, et mis en demeure de s'expliquer sur ses dérives, il botte imperturbablement en touche, en pleine séance de l'ARP, et pense s'en être suffisamment bien tiré ! Il n'a pas tout à fait tort, du reste : l'ARP, c'est quoi ? Ce n'est même plus une caisse de résonance ! Sous d'autres cieux, ou en d'autres temps, elle aurait mis ce "député" en de meure de s'expliquer, ou l'aurait privé de l'immunité derrière laquelle il se barricade ! Sous d'autres cieux, en d'autres temps...

The Mirror
| 22-11-2017 15:26
« Diwan FM » a publié la réaction de Monsieur Abdelhamid Jélassi, un leader d'Ennahdha. Dans sa déclaration, Jélassi a qualifié Issam Daredouri de « voyou qui cherche à se prendre en photo avec la mariée ».
Quoiqu'irresponsable et indécente, la réaction de Jélassi suscite tout de même une question :
Qui est la mariée avec laquelle « le voyou » Dardouri veut se prendre en photo ?

Soyons pragmatiques : à mon avis, Issam Dardouri doit prendre ses documents et prendre le premier avion à destination de La Hay, où il déposera tout le dossier Ennahdha auprès de la Cour pénale internationale. Sans cela, le passage de Issam Dardouri au Parlement restera un simple show, que tout le monde finira par oublier, comme d'habitude.
Vas-y Issam, la solution des tunisiens est aux Pays-Bas.

Daly
| 22-11-2017 15:21
Non je ne pense pas.
Il faut aller jusqu'au bout mais sans faire confiance à cet individu.
D'ailleurs je ne comprends pas comment les documents officiels peuvent fuiter à ce point et surtout sans conséquences...

Philobog
| 22-11-2017 15:05
Ne rien espérer: Dardouri (respect)apporte des faits concrets etayés de preuves qui devraient être - en principe - transmis à l'intérieur et à la justice, deux ministères inféstés (infectés...) par nahda. Que faut il espérer ? Rien, cirrulez please

zohra
| 22-11-2017 14:04
Bravo Issam,

Beaucoup sont avec vous. Allez-y courage mon ami.

MT
| 22-11-2017 14:04
Je suis Issam ,la vraie justice doit bouger !!!!

Larry
| 22-11-2017 13:36
Pour prendre les mesures nécessaires sans violences pour exterminer et éradiquer Ennahda de notre Tunisie !

Ou faudra t'il que le peuple s'en charge (comme le souligne @Jf) pour que l'on trouve enfin la vraie définition du mot DEMOCRATIE !

Le peuple Tunisien n'attendra pas les prochaines élections, il n'a plus de patience, ça sent de plus en plus le grillé... Evitez une "révolution civile" .....

Agissez Monsieur Le Président ! Entrez-vous aussi dans l'histoire de notre pays !

Carthage Libre
| 22-11-2017 13:35
Au début, il ne disait pas cela ; de peur d'Ennahdha et de sa formidable milice dangereuse, comme le FIS algérien et le GIA? Il avait peur pour sa vie il y'a 2 ans quand il a commencé à déballer, sans vraiment toucher Ennahdha?

Maintenant qu'il commence a sortir des preuves implicant directement Ennahdha, chose que nous, commentateurs et Patriotes ici sur Business News savions depuis 2012, il ne peut plus revenir en arrière ; il a surement eu un soutien majeur pour commencer à déballer les preuves contre Ennahdha et...mazel, mazel...Le "meileur" est à venir ; scotchez vous bien sur vos sièges, il va y en avoir des révélations très graves sur l'infecte Secte islamiste!!

naanaa
| 22-11-2017 12:42
Nous voulons une enquête neutre qui interpelle tous les responsables de période noire de la Tunisie 2011 - 2013