alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:59
Dernières news
Isaam Dardouri parle de la gêne des députés d'Ennahdha lors de son audition
21/11/2017 | 16:26
2 min

Isaam Dardouri parle de la gêne des députés d'Ennahdha lors de son audition

 

 

Le président de l’Association de la sûreté et de la citoyenneté, Issam Dardouri est intervenu ce mardi 21 novembre 2017 sur Shems FM, pour éclaircir ce qui s’est passé hier soir durant son témoignage devant la commission d’enquête sur les réseaux d’embrigadement et parler des menaces qui en ont découlé. 

 

Il a en effet dit : « Après avoir eu l’accord du président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), nous sommes intervenus oralement devant l’Assemblée, tout en expliquant qu’un rapport écrit sera par la suite délivré aux intéressés. Les révélations que nous avons faites ne pouvaient pas ne pas être dangereuses étant donné le sujet de l’enquête (réseau s’embrigadement) ». M. Dardouri a ajouté que lorsqu’il a choisi d’intervenir, il l’a fait pour éclairer la justice.

 

« Les documents que nous avons présenté sont des rapports qui émanent d’agences de renseignements et qui datent de 2013. Il s’agissait par exemple, de dossiers où figurait le nom de personnes qui sont arrivées à obtenir des passeports sans documents. Aussi l’un des documents que nous avons présenté prouve que 117 terroristes sont revenus en Tunisie à partir de la Turquie à bord d’un vol privé et qui a atterrit à Tunis-Carthage » a-t-il encore dit.

 

Isaam Dardouri a ensuite souligné : « Ce qui a gêné les élus d’Ennahdha c’est que l’un des noms de terroristes cités dans le dossier (M. Ghandri), est celui d’une grande famille du clan islamiste avec un frère actif dans l’un des bureaux politiques d’Ennahdha en Europe. Ceci est un fait ! ».

 

Il a en outre expliqué qu’hier durant la plénière il a senti une gêne des élus d’Ennahdha. « Toutes leurs interventions se sont transformés en accusations et menaces. Sans l’intervention de certains élus et de la présidente de l’Instance on aurait dit qu’on était sous accusations. Aussi l’élue, Mme Zoghlami, m’a menacé en faisant miroiter le ministère public ! ».

A la question : pourquoi avez-vous choisi la commission pour faire ces révélations ? M. Dardouri a rétorqué que la commission était l’entité qui demandait des informations sur le sujet. 

 

S.A

21/11/2017 | 16:26
2 min
Suivez-nous

Commentaires (60)

Commenter

independence day
| 24-11-2017 19:28
Aucun Tunisien ou Tunisiennes ne se remettra du passage de ces criminels au pouvoir.. Mais je persiste à dire qu'un jour ou l'autre, le peuple réalisera que c'est sur la terrain qu'il faudra régler le sort de ces bougres.. et non pas sur des plateaux télé ou les réseaux..
Car comme une tique, les membres de cette secte ne lâcheront jamais prise tant qu'il restera une goutte de sang a sucer..
..et vu qu'ils ne partiront jamais d'eux mêmes, il faudra les écraser !

ce sera fait le jour ou le peuple réalisera 2 choses :
1- qu'il est inutile de compter sur la classe politique avide et lâche pour éjecter la secte de criminels.
2- que nous sont un million de fois plus nombreux qu'eux et que nous pouvons les déboulonner en 3 jours.
Salutation

eshmoun
| 24-11-2017 18:40
m'en voudras-tu si j'accapare une fois de plus un peu "cavalièrement" ton attention déjà centrée sur ces cas désespérés que tu énumères plus haut , d'humanité souffrante (tu oublies le Baron d'ailleurs qui en fait n'est qu'un "petit" marquis;ceci juste pour soumettre à ton appréciation la possibilité d'atténuer la charge , qu'avec d'autres, toi et moi nous menons sans relâche contre ceux qui ne sont que de pauvres petits minus et marins d'eau douce de bandes dessinées et ce ,au risque de les voire exploser ...je voulais dire s'exploser ; je ne sais pas toi mais moi je ne m'en remettrai pas; il est vrai que le soir venu les idées noires m'assaillent et je culpabilise ....avec quelques relents de jouissance je le confesse(honni soit qui mal y pense ; c'est simplement que dans mon inconscient a sans doute surgi l'image d'un justicier entrain de botter les fesses à ces cons ! voilà que je divague maintenant ,effets ...pervers du risque dont je parle !à+ l'ami .

eshmoun
| 24-11-2017 17:56
excuses moi d'accaparer ton attention de façon aussi cavalière déjà

independence day
| 24-11-2017 12:11
mais bien sur, vous êtes des démocrates.. certainement, mais a l'envers..
par compte vous bande de poignée de cyber mercenaires tordus et mythos, ça ne sert a rien de vous combattre.. vous vous coulez tous seuls par votre contradiction constantes et vos mensonges flagrants..

va chercher un boulot honnete pov' type !

eshmoun
| 24-11-2017 10:02
es-tu bien le même que le EL OUAFI qui s'exprime en général dans un style plutôt sirupeux un peu comme certains ecclésiastiques de tous bords qui excellent à caresser l'interlocuteur dans le sens du poil ,volontiers conciliants-tout le contraire de ton pote au prénom biblique-et dont maintenant tu plagies-tu empruntes si tu préfères- de plus en plus le style guerrier et accusateur ?
A moins que ,en bon citoyen de cette bonne cité antique de Lugdunum (excuse ma pédanterie mais je ne résiste pas au plaisir de montrer que comme mr Jourdain j'adore parler (aussi) le latin ; cela ne devrait pas te choquer puisque tu nous bassines avec ton amour pour la culture ...brandebourg les Champ-Elysées le capitole Sbeitla (et son appellation antique) et ...et pourquoi pas la Lune Rousse au fait!
à propos peut être que je déconne mais je viens de faire un lien entre la lune rousse et le ton martial- je dirais Prussien- sur lequel tu t'exprimes depuis quels que temps ...un ton qui me rappelle le chant révolutionnaire des Canuts dans lequel tu aurais éventuellement puisé cette "mâle assurance" : "....c'est nous les Canuts nous n'seront plus nus...etc..." me trompe-je?dans ce cas fais preuve d'indulgence en revenant une petite seconde, rien que pour moi , à ton style d'entant , basé sur "et la tendresse bordel" !"Mais où sont les neiges d'entant?"

EL OUAFI
| 23-11-2017 23:02
Pauvre toqué ! Ni moi ni Abel des Daschiens à vrai dire vous ne aluscinez,des détraqués mentaux,prouvez que nous sommes des Daschiens.nous sommes des démocrates des hommes imbus de justice et d'amour pour le respect des lois,vous n'êtes que des idiots imbéciles vous nous accusez de ce que vous êtes vous mêmes vous êtes des nostalgiques de la corruption et la manipulation de la manigance.
Les tunisiens honnêtes vous détruisont et vous chasseront bande d'azlems
Abel et ses amis soldats de la liberté sont là pour vous contrer ils ne vous laisseront pas le terrain vacant propice pour vos conneries.(Manai)

independence day
| 23-11-2017 21:35
tu m'as tué de rire...
pareil.. mois quand je ne trouve pas un bon film d'horreur je me surprend a chercher les posts de Chater sur Business News pour me glacer le sang...

independence dau
| 23-11-2017 21:32
Abel Chater, El ouafi, Jupiter... les plus lâches des Daechiens qui préfèrent tapoter leurs claviers bien au chaud pendant que leurs "frères" se sont faits défoncer sur le terrain...

Bravo, vous êtes les moins cons du troupeau !

EL OUAFI
| 23-11-2017 19:28
Cher Abel je ne peux que te soutenir cher frère tu es dans l'objectivité,aimant Dieu il t'aimera ainsi tous ceux qui le craignent,Allah est juste il n'abandonnera jamais ceux qui l'adorent.
Tu es un homme de principe je te félicite pour ta promptitude,ton courage ta droiture.tu vois ce chien De HC.
Personnellement je ne m'abaisserai pas pour lui répondre un voyou borné inculte.
Je suis à la découverte de ceux qui ont écrit l'histoire ils ont laissé des traces indélébiles, Porte de Brandebourg,les symboles de la liberté ce mur de la honte démoli par l'amour de la liberté je suis devant devant ce parlement Allemand symbole de l'union la sagesse cette Allemagne qui a ressuscité après le déluge de bombes et l'occupation des nantis.Sorti du Néant avec une abnégation d'acier.
Un peuple qui aime travailler et non la chamaille,tu m'excuses que j'étais court,c'est un plaisir de dialoguer avec toi.
je n'ai pas beaucoup de temps,dans une quinzaine de jours in chaa Allah je serai de retour à Lyon (Allah yansouka 3ala a3daika Wa a3dai al islam)
Bien amicalement. Cher frère. (Manai)

Mansour Lahyani
| 23-11-2017 18:38
Je me disais aussi, cette odeur de pourriture...