alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 22:09
Dernières news
Irada promet des procès à ceux qui ont diffusé et relayé l'enregistrement fuité de Mansar
24/05/2017 | 17:07
1 min
Irada promet des procès à ceux qui ont diffusé et relayé l'enregistrement fuité de Mansar

 

Dans un communiqué rendu public mercredi 24 mai 2017, le parti Irada s’est indigné de la fuite et de la diffusion d’un enregistrement secret d’une réunion présidée par Adnène Mansar et dans laquelle on entend un membre du parti proposer l’usage d’armes s’il y a trafic des élections.

 

Le parti rappelle que l’enregistrement en question était monté et souligne la dangerosité de cette « fabrication » et la campagne qui s’en est suivie.

Le passage aurait, selon Irada, déformé les propos de M. Mansar qui a critiqué l’usage de la violence et le danger de tomber dedans. Irada promet de saisir la justice contre toutes les parties « irresponsables » qui ont diffusé puis relayé l’enregistrement monté dans le cadre de la campagne de dénigrement du parti.

 

D’après Imed Daïmi, qui signe en sa qualité de secrétaire général d’Irada, l’objectif de cette fuite est de faire une diversion de l’opinion publique et de l’éloigner des préoccupations véritables comme la situation explosive à Tataouine.

 

On note que l’enregistrement fuité et monté en question a été relayé par plusieurs médias tunisiens et Adnène Mansar a répondu aux questions des journalistes qui l’ont interrogé à son propos (dont Business News) sans pour autant s’émouvoir que les médias le relaient, puisque cela fait partie de leur travail ordinaire.

 

R.B.H

24/05/2017 | 17:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

adel
| 25-05-2017 14:08
Si Imed ! L'opinion publique avec tous ces points négatifs n'est pas dupe et connaît bien les traitres.
Alors vas y ! Continue à aboyer !

Carthaginois
| 24-05-2017 21:18
Irada c'est le parti des vendus, des traîtres et des contrebandiers.

a la poubelle de l'histoire racaille!

monastir
| 24-05-2017 20:51
Partageons en masse qu'ils nous poursuivent tous

watani
| 24-05-2017 20:39
Les tunisiens commencent à se réveiller après un sommeil long de plus de 6ans. marzougui, mansar daimi sont les traîtres de la nation puisqu'ils complotent contre la Tunisie en détenant des armes, J'espère de tout coeur les voir devant le tribunal militaire car on en a marre de leur magouille contre le gouvernement. Leur affaire est sérieuse et ils sont capables de passer à l'action si on les tient pas par la tête. La justice doit réagir vite car ils sont aussi parmi les agitateurs des sitins et entraînent les jeunes à la violence. Appliquons la loi pour tout le monde.

je dis la vérité
| 24-05-2017 19:44
Le parti de Marzougui, le traître, à la solde des qataris, est au dessus des lois.

Quiconque évoque ce mouvement de malfaisants est passible de poursuites judiciaires...Elle est bien bonne, notre Daimi, est ignorant et ne sait pas que François Fillon est traîné lamentablement devant les tribunaux, pour cause de fuites dans la presse.

Quand on dispose d'un enregistrement authentique sur Mansar, quel est le juge qui poursuivra quelqu'un pour diffamation????.
Il ne s'agit pas de la vie privée de Marzougui ou de Daimi. Il s'agit d'armes.

Cette affaire va éclabousser plus d'un. En plus, c'est du pénal.
L'arroseur, arrosé. Le retour de manivelle. On va bien rigoler cet été...

et les corrompus dans des instances comme l'ivd?
| 24-05-2017 18:04
les corrompus ne se limitent aux hommes d'affaires et à tous ceux qui les ont approchés de près ou de loin. Ils sont partout dans les établissements publics et dans les instances comme l'IVD. J'espère que tous ces gens qui ont tout fait pour briser notre tissu social soient traduits en justice au même titre que ceux qui en ont profité au temps de zaba.

DHEJ
| 24-05-2017 17:54
Le ministère public ne bouge pas!

smirnov
| 24-05-2017 17:34
S'ils n'ont rien à se reprocher pourquoi cette crainte de la diffusion de cet extrait sonore?
En fait chacun montre, à sa manière, son cran de Dictature à lui en ne voulant pas qu'on parle de ses mauvaises actions.

kameleon78
| 24-05-2017 17:24
Monté ou pas monté, Adnane Mansar a bien dit ces propos qui ne sont inventés, donc même si la forme n'est pas "catholique", le fond lui, il est intact, il a bien expliqué sa thèse dans cet enregistrement. Pour ceux qui ont de la mémoire (moi j'ai une mémoire d'éléphant, cela ne vous rappelle-il pas l'enregistrement fuité de Ghannouchi en 2012 qui discutait avec des salafistes? Il avait dit à l'époque que c'était un montage.)