alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:42
Communiqués
"Intérieurs" : un chiffre d'affaires en croissance de 2.8% à fin septembre et une nouvelle unité industrielle additionnelle
27/11/2017 | 12:44
1 min

La Société Atelier du Meuble « Intérieurs » a enregistré une croissance de 2.8% de son chiffre d’affaires (CA) au terme des neuf premiers mois de 2017, par rapport à la même période de 2016. Leader sur son marché, Intérieurs ne cesse de conforter sa position et d’accroître ses ventes par l’innovation du design et la conquête de nouveaux marchés, tout en renforçant ses unités de production et moyens de livraison.

 

Des institutions financières ainsi que nombre d’organismes publics et d’entreprises privées viennent de plébisciter les mobiliers de bureaux Intérieurs et de lui confier l’aménagement de leurs espaces de travail. 

 

Pour faire face à la demande croissante du marché en Tunisie et à l’export et favoriser son développement, Intérieur a finalisé tout récemment, l’acquisition des locaux industriels mitoyens aux siens au Sidi Daoud, ce qui permettra d’augmenter sa capacité de production. Aussi, le parc mobile servant à la livraison a été dotés de nouveaux véhicules.

 

 

M. Aziz Ben Slimane, Directeur général adjoint de la société Atelier de Meuble Intérieurs a souligné que le lancement de nouveaux produits novateurs avec des partenaires internationaux de premier plan ainsi que le carnet de commandes confirmées pour le 4ème trimestre 2017 viendront renforcer la croissance des ventes et des résultats financiers.

27/11/2017 | 12:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Hassen110180
| 30-11-2017 06:16
Une augmentation de 2.8% du chiffre d affaires vs l Année précédente traduit une bonne performance surtout avec la crise économique actuelle et la retissence de bcp d entreprises à entamer des investissements non productifs de ce genre. Par ailleurs c est un taux calculé sut la base d un dinars constant.
Reste à vérifier l allignement de cette augmentation avec l evolution des charges d exploitations et les charges financieres et en trotre les pertes de changes. Éviter l effet ciseaux constitue le sousil majeur de tout manager.

Plutôt une baisse
| 27-11-2017 22:24
Une variation de 2,8% se considère réellement une baisse du CA vu que le dinar tunisien s'est déprécié déjà d'au moins 20% par rapport à 2016; J'explique et prouve :
Comme toute société cette société en question importe des produits (finis ou semi-finis) qui se payaient en devises ce qui a systématiquement fait augmenter ses prix de revient au mois de 20% et ce depuis le mois de Mai date à laquelle le TND a crashé, donc toute augmentation du CA au dessous du 20% est considéré une baisse.
Quand même je souhaite à cette société un bon succès et une bonne endurance l'année prochaine qui sera visiblement très dure à cause de la nouvelle loi des finances.