Interbrand : Toyota, marque automobile la plus puissante au monde

Businessnews.com.tn | publié le 16/10/2017 18:59

 

La marque japonaise Toyota fait partie des 10 marques les plus puissantes au monde.

 

Interbrand, l’un des leaders mondiaux du conseil en stratégie de marque, vient de dévoiler, comme chaque année, son classement des 100 marques les plus puissantes au monde. Toyota occupe, ainsi, la 7ème position du classement, tous secteurs confondus. Elle est classée 1ère dans le secteur automobile.

Malgré une valeur en diminution de -6%, Toyota reste la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2017 publié par Interbrand. L‘entreprise japonaise se classe devant Mercedes et BMW et 12 autres marques automobiles.

 

 

Le Top 100 reste dominé par des géants américains, avec dans l'ordre : Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola et Amazon. Puis on trouve Samsung et Toyota, 7ème. Il perd deux places au général mais est toujours premier constructeur automobile. Le japonais a une valeur de 50,3 milliards de dollars. Les deux atouts de Toyota : un grand portefeuille de modèles, avec des gammes adaptées aux différents continents, et une belle avance en matière de voitures hybrides.

 

Interbrand, filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom, use d’une méthodologie certifiée ISO qui lui permet d’analyser l’impact des marques sur leurs marchés respectifs, mais aussi de nombreux éléments détaillés dans l’étude qui accompagne le classement : satisfaction des clients, paramètres générant le plus d’engagement, performance des employés selon la culture d’entreprise, etc.

 

D’après communiqué

Interbrand : Toyota, marque automobile la plus puissante au monde

publié le 16/10/2017 18:59

 

La marque japonaise Toyota fait partie des 10 marques les plus puissantes au monde.

 

Interbrand, l’un des leaders mondiaux du conseil en stratégie de marque, vient de dévoiler, comme chaque année, son classement des 100 marques les plus puissantes au monde. Toyota occupe, ainsi, la 7ème position du classement, tous secteurs confondus. Elle est classée 1ère dans le secteur automobile.

Malgré une valeur en diminution de -6%, Toyota reste la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2017 publié par Interbrand. L‘entreprise japonaise se classe devant Mercedes et BMW et 12 autres marques automobiles.

 

 

Le Top 100 reste dominé par des géants américains, avec dans l'ordre : Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola et Amazon. Puis on trouve Samsung et Toyota, 7ème. Il perd deux places au général mais est toujours premier constructeur automobile. Le japonais a une valeur de 50,3 milliards de dollars. Les deux atouts de Toyota : un grand portefeuille de modèles, avec des gammes adaptées aux différents continents, et une belle avance en matière de voitures hybrides.

 

Interbrand, filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom, use d’une méthodologie certifiée ISO qui lui permet d’analyser l’impact des marques sur leurs marchés respectifs, mais aussi de nombreux éléments détaillés dans l’étude qui accompagne le classement : satisfaction des clients, paramètres générant le plus d’engagement, performance des employés selon la culture d’entreprise, etc.

 

D’après communiqué

Commentaires Commenter
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration