alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Intempéries - Les interventions de la protection civile
17/10/2018 | 23:36
1 min
Intempéries - Les interventions de la protection civile

La protection civile a annoncé dans un communiqué rendu public ce soir du mercredi 17 octobre 2018, que deux autres sont portées disparues à Ouadi Henaynia à Nadhor (gouvernorat de Zaghouan) et Ouadi Skhira (gouvernorat de Kasserine) dont la voiture a été emportée par le courant.

 

La protection civile indique, également, qu'une famille de quatre personnes à bord d'une voiture a été secourue après avoir été emportée par les eaux du Oued Sarrat sur la route reliant Borj Diouana et Falta dans la délégation de Tajerouine.

Trois personnes retenues dans leur véhicule par le niveau élevé des eaux ont été, aussi, dégagées sur la route régionale de Dar Bidha dans la délégation de Dahmani (gouvernorat du Kef). Le même communiqué ajoute que les unités de la protection civile ont secouru huit personnes à bord de deux voitures emportées par les eaux et évacué quatre habitants dans la localité de Sidi Askar, délégation de Dahmani. Elles sont venues en aide à 22 personnes pour traverser la route en sécurité.

 

D’autre part, les opérations des unités régionales ont porté principalement sur l'évacuation des eaux des maisons, l'inspection des quartiers et le dégagement de 5 véhicules de la route.

 

Par ailleurs, la protection civile a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance, à ne pas risquer de traverser les oueds et à ne pas toucher les poteaux électriques. Elle a, également, tenu à préciser que les intempéries devraient se poursuivre mercredi soir et jeudi entraînant la hausse du niveau des oueds et des cours d'eau. 

 

S.H

17/10/2018 | 23:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Noômen
| 18-10-2018 08:46
Cette photo n'a pas été prise en Tunisie. Il faut l'enlever

Adel
| 18-10-2018 07:41
La photo n'a rien à voir avec les dernires intempéries en Tunisie! Il faut au moins écrire "photo d'illustration".

La tentation du copier-coller est un grave problème des journaux électroniques en Tunisie!