alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:18
Dernières news
Inondations : Quatre personnes décédées et deux autres disparues
18/10/2018 | 10:00
1 min
Inondations : Quatre personnes décédées et deux autres disparues

 

Dans une déclaration aux médias,  le porte-parole du ministère de l'Intérieur Sofiène Zaag a indiqué ce matin du jeudi 18 octobre 2018 que le bilan des victimes des inondations survenues entre hier et aujourd’hui s’élève désormais à 4 décès. Deux personnes sont actuellement portées disparues, indique-t-il. Ces 4 décès ont été enregistrés dans les villes de Sidi Bouzid, Kasserine, Zaghouan et du Kef.

 

Hier soir, mercredi 17 octobre 2018, le bilan des victimes s'élevait à deux décès et deux disparitions. Une source autorisée a affirmé à Business News qu'un homme est décédé à Feriana (Kasserine) âgé de 35 ans ainsi qu'un enfant de 6 ans à Sabbela (Sidi Bouzid).  D'autre part, un homme est porté disparu à Laâyoun (Kasserine), ainsi qu'un enfant âgé de 5 ans et souffrant de handicap dans le gouvernorat de Zaghouan.


 
La première victime est décédée à cause de la hausse du niveau de l’oued El Khirat à Fériana, précise le porte-parole de la Garde nationale, le colonel Houssemeddine Jebabli, dans une déclaration à Radio Med.  Un homme, qui est actuellement porté disparu, a tenté de traverser l’oued sur la route régionale 84. Il a été emporté par le courant alors qu’il essayait de quitter son véhicule, bloqué par la pluie. 
 
 
Le colonel Jebabli a appelé les citoyens à ne pas prendre de risques et à se conformer aux recommandations des agents de la Garde nationale.
 
I.N

18/10/2018 | 10:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Fehri
| 17-10-2018 22:48
Je ne comprends pas les Tunisiens. Il y a quelques années le passager, propriétaire de la voiture, ordonnait son conducteur d'essayer de dégager le chemin de fer avant le train. En fonçant pour éviter le train le moteur a calé et la voiture a été écrasée. Oui, il ne faut pas prendre du risque, conseil de l'officier, mais on ne l'ecout Pas parce que nous sommes Tunisiens. Va le deviner.

Nature
| 17-10-2018 15:58
Tout citoyen tunisien est cher pour notre petite nation mais on peut rien faire contre la nature en fait l'^tre humain reste toujours impuissant devant elle.
J'ai remarqué dans votre photo qu'il y des clôtures à proximité d'Oued ce qui n'est pas autorisé par les autorités. Ceci me laisse beaucoup des questions sur les causes réelle d'inondation.

Amazigh Tunisien
| 17-10-2018 15:25
On verra s'ils vont faire un téléthon pour la wilaya la plus misérable et la plus abandonné