alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Incendie à Jendouba : Une cellule à la Kasbah pour suivre de près la situation
31/07/2017 | 23:02
1 min
Incendie à Jendouba : Une cellule à la Kasbah pour suivre de près la situation

 

Une cellule de coordination au sein du gouvernement, composée de représentants des ministères de la Défense, de l'Intérieur, de la Santé, de l'Agriculture et de l'Equipement et de l'Habitat, a été constituée pour organiser les opérations de lutte contre les incendies qui se sont propagés dans le gouvernorat de Jendouba.

 

L'attaché de presse et de communication du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi a déclaré ce lundi 31 juillet 2017 à la TAP que « le chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé les ministres de la Défense nationale et de l'Intérieur de se rendre sur les lieux pour suivre l’évolution de la situation et a donné des instructions pour mobiliser tous les moyens afin de pouvoir circonscrire les incendies et prêter main forte aux habitants des zones forestières sinistrées », a-t-il précisé.

Il a indiqué, d'autre part, que les forces de l'Armée nationale ont reçu l'ordre d'apporter leur soutien, avec, notamment, des avions, pour maîtriser les feux de forêts dans le gouvernorat de Jendouba.

 

Un grand nombre d'incendies, estimés à plus de 14, qui ravagent les zones d’Ain Drahem et Tabarka (gouvernorat de Jendouba), sont hors de contrôle, a indiqué le directeur régional de la Protection civile. Même si les incendies n'ont pas fait de victimes, la menace plane toujours sur les concentrations d'habitations.

 

S.H (avec TAP)

31/07/2017 | 23:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Bulla Regia
| 01-08-2017 15:18
Qui est le responsable ? Est ce que ces incendies sont causés par des gens peu scrupuleux, de la malveillance, ou de l'imprudence ?? Notre climat est chaud et sec, et s'il y a par malchance des vents puissants ça ne facilitera pas le travail des pompiers, mais est ce qu'il ne serait pas possible avant les grandes chaleurs de nettoyer les bordures de ces bois en enlevons les herbes et branchages qui s'enflamment très facilement afin d'éviter la propagation sur des hectares de bois.
Bref , que tous les dieux de l'antique Bulla Regia se réveillent et refassent renaître cette belle région de ses cendres

veritas
| 01-08-2017 09:13
Même le gouverneur de jendouba est catégorique des pyromanes derrière ces incendies ,ils ne peuvent être que des islamistes c'est dans le but de narguer les autorités et leur rendre la tâche difficile pour que le pays devient ingérable à ce moment ils s'empareront plus facilement du pays surtout après leur implantation dans les rouages de l'état via les infiltrations pendant la période de la troïka .
Le seule espoir des islamistes c'est la destruction et le chaos totale du pays .

Guide detourisme
| 31-07-2017 23:45
C'est la langue de bois - brûlé ou pas - de BN, TAP, YC,...trop tard!