alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:28
Autos
Inauguration de Horizon Car Dammak et fils
09/03/2017 | 20:00
2 min
Inauguration de Horizon Car Dammak et fils

 

Le premier atelier carrosserie et peinture, Horizon Car Dammak et fils, a officiellement ouvert ses portes, ce jeudi 9 mars 2017 à la Charguia.

 

Associé à Valentine, une enseigne mondiale, l’espace de 2.000 m2 dispose de nouvelles technologies, composé de 4 zones de carrosserie, 4 aires de préparation, 2 fours de dernière technologie, un lavage de dernière génération, etc.

Horizon Car a une capacité de 2.000 voitures par an à raison de 8 par jour. Le staff regroupe une trentaine de personnes hautement qualifiées capables de maitriser des techniques de pointes : séchage extra rapide, soudure aluminium, soudure par pointe et soudure par infrarouge. Des accessoires et des produits de marques seront utilisés, comme par exemple des peintures Autocolor ou Autorobot, des pistolets et accessoires pour carrosserie Anest Iwata, des fours Blowtherm, des ponceuses Rupes.

 

 

A cette occasion, l’initiateur du projet Mohamed Dammak, PDG de Horizon Car Dammak et fils, a indiqué qu’il a l’intention de se développer rapidement à l’intérieur du pays en assurant toujours une qualité de service et la satisfaction de clientèle, grâce à des produits garantis, une main d’œuvre qualifiée et des prix compétitifs.

Grâce à l’utilisation de ces nouvelles technologies, il y aura une diminution des coûts de remplacements, donc moins d’importations et des gains en devise, une compression des coûts et des délais d’interventions sur les véhicules. Cela se répercutera sur les coûts de sinistre auprès des assurances, et constituera un gain écologique, puisque les équipements sont aux normes CE en terme de traitement des déchets, de filtration et aussi en terme d’économie d’eau lors du traitement de la peinture.

 

 

Pour Tarek Cherif, PDG du groupe Cherif (équipementier officiel) et représentant des marques associées, «ce nouveau projet qui répond aux standards et aux normes internationales est la preuve que l’investissement ciblé permettra le développement de nouvelles niches spécialisées avec création d’emplois pour la main d’œuvre qualifiée, qui sera aussi formée aux standards internationaux». L’objectif étant une vulgarisation des nouvelles technologies dans le domaine du service automobile qui permettra d’accélérer les temps de réalisation avec un rendu de très bonne qualité.

 

I.N


09/03/2017 | 20:00
2 min
Suivez-nous