alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:02
BN TV
In memory - Nous avons 100.000 kamikazes…
25/11/2015 | 09:46
2 min
In memory - Nous avons 100.000 kamikazes…

 

« Si vous êtes 50.000 policiers, nous avons 100.000 kamikazes ». C’est ce qu’avait déclaré Noureddine Bhiri, avocat, ancien ministre de la Justice et actuel député. Ses propos remontent à 2012, juste après avoir occupé le portefeuille de la Justice au sein du gouvernement de Hamadi Jebali. A la même époque, Hamadi Jebali promettait à ses troupes l’instauration du califat. 
Les propos de l’ancien ministre ont été cités en octobre 2013 par le syndicaliste des forces de sécurité, Walid Zarrouk. Le même Zarrouk a répété, depuis et à plusieurs reprises, son témoignage sans qu’il ne soit démenti par Noureddine Bhiri. 


Ce témoignage sur le plateau de Myriam Belkadhi, Sofiène Ben Hamida et Zied El Héni, à l’époque où ils étaient sur Nessma, est de nouveau partagé sur les réseaux sociaux tunisiens, au lendemain de l’attentat ayant visé un bus de la garde présidentielle et généré (au moins) 13 morts.

 

« On savait depuis longtemps ce qui allait nous arriver aujourd’hui et les coupables sont identifiés », répète-t-on en boucle pour épingler (comme à chaque attentat) les islamistes d’Ennahdha, mais également les dirigeants d’Attayar et du CPR qui ont le chic de défendre avec ardeur les sympathisants avec les actes terroristes. Le SG du CPR est allé jusqu’à parler de la libre circulation des chameaux pour s’opposer au projet d’un mur sur les frontières tuniso-libyennes pour lutter contre le terrorisme et la circulation des armes entre les deux pays. 


Les Tunisiens ont beau cependant tancer régulièrement les « défenseurs » des terroristes et leurs sympathisants, ces derniers demeurent toujours libres, en dépit de leur historique et de leurs déclarations provocatrices. 


Quant à Walid Zarrouk, qui a été le premier à dénoncer les propos de l’ancien ministre nahdhaoui, il est aujourd’hui sous les verrous où il écope d’une peine de trois mois de prison ferme pour avoir diffamé sur sa page FB un magistrat, ancien porte-parole du ministère de la Justice.

 

 

R.B.H

25/11/2015 | 09:46
2 min
Suivez-nous

Commentaires (68)

Commenter

manouch
| 06-03-2020 14:53
Malheureusement la vidéo ne marche pas il faut en trouver une autre pour appuyer le texte, question de ne pas leur laisser la chance pour démentir...

takilas
| 26-11-2015 10:05
N'essayez pas cacher le soleil avec le tamis.

Banana Republic
| 26-11-2015 05:58
...Il se peut aussi que nous avons aussi pas moins de 100 000 débiles qui sont générés par un système pourri et qui ont le droit de voté et d'agir comme tout citoyen...

Observateur en Tunisie
| 26-11-2015 00:27
L'attentat sanglant et lâche, comme toute l'idéologie de coercition islamiste, qui a frappé Tunis le 24 novembre en proximité de l'appel à la prière du moghreb, nous conduit à une piste turque et à la technique de l'attentat d'Ankara, qui a fait plus d'une centaine de morts, peu avant les élections législative qui ont marqué le triomphe du chef islamiste Erdogan et ont donné impulsion à son agenda fréro-terroriste pour le Proche Orient mais aussi pour l'Afrique du Nord, Libye et Tunisie dans le viseur, avec l'axe Rached Ghannouchi-Abdelhakim Belhadj et le gouvernements de milices putschistes de Tripoli.

Dans la matinée, un avion de combat russe a été abattu alors qu'il volait en proximité de la frontière turque, mais en territoire syrien, avec la plus grande sympathie pour cet sabotage anti-russe de la part des forces perverses de l'OTAN, qui détestent naturellement l'initiative militaire de M. Poutine contre Daêch, parce qu'il porte un coup d'arrêt aux visées stratégiques des USA.

L'agenda turque d'Erdogan est bien chargée. Il s'agit en suite de faire bouger les troupes des djihado-terroristes placés en Libye, que Rached Ghannouchi a toujours appelés "ses enfants"...

Marsouin
| 25-11-2015 22:15
A priori Ennahdha serait aussi à l'origine de l'attentat de Paris ! Du 11 septembre aussi ! Egalement charlie hebdo !!! Oui oui oui ! Oui oui oui, c'est quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un qui me l'a dit.. Enahdha n'a jamais démenti ! donc c'est la vérité !

Atlas69
| 25-11-2015 22:09
Chacun choisi son camp.

- Essid doit etre debarqué sans menagement

- Les enquetes doivent etre dirigé contre ennahada et ses traitres

- rapatriement des Tunisiens de Libye

- Fermeture de la frontière jusqu'à nouvel ordre


Sachez que les trafics générés par ses FDP qui pleurent dans le sud nous appauvrit toutes et tous pendant qu ils soutiennent la violence

Soit ce gouvernement a la solde de Ghanouzevich est renversé soit vous allez tous crevé .

Les prochaines cibles seront les garants de la democratie : Média, syndicalistes , homme et femme de lois ... vous y passerez tous.





Letranger
| 25-11-2015 20:02
Que fait-il en liberté ?
Et pour éviter les contre attaques foireuses, je pose la même question pour la France, par exemple que fait Nazou en liberté ?
Mais je rigole Nazou, je rigole.

selim
| 25-11-2015 19:45
Qu 'on regle ça une bonne fois pour toute avec ce *** BHIRI, on n est pres de mourir pour que nos enfants vivent en PAIX dans ce pays qu on aime tant.

hama
| 25-11-2015 19:25
Qui soutiennent ces barbares doivent être juger...

A4
| 25-11-2015 19:24
TOUS UNIS ...

Je dois me lever et chanter à l'unissons
Avec à mes côtés, alignés tous en rang
L'ex-ministre ali avec sa tête de con
Et l'autre noureddine ventru comme un tyran

Je dois tenir la main de tout ce beau monde
Me montrer gentil avec la bleue colombe
Aimer ses cris et odeur nauséabonde
Et sourire au calife, l'ex-poseur de bombe

Je dois faire des clins d'oeil et même des courbettes
A tous ces sanguinaires et autres vieux ripoux
Qui très méthodiques, ont mis le pays en miettes
Sur conseil du guide suprême rached le gourou

Je dois faire semblant d'avoir soudain oublié
L'oeuvre de ces idiots et autres mal fichus
Qui, le coeur plein de haine et en fous à lier
Décidèrent un jour de tuer les "Moustachus"

Je dois même en vrai naïf vous faire semblant
De ne jamais penser que ces crimes crapuleux
Ont été l'oeuvre diabolique des enfants
De la secte maudite de la colombe bleue

Je dois serrer fort la main de ces nostalgiques
Qui ont semé la guerre pour récolter défaite
Faisant de leur utopie d'état islamique
L'ennemi de tous et l'horreur de la planète

Je dois le dire à vous tous et à ces corbeaux
Que je ne peux rester en rang dans ce pétrin
Je ne peux espérer faire du propre et du beau
En tenant par la main tous ces vils assassins