alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:54
Autos
Citroën C-Elysée commercialisée en Tunisie à partir du 22 février 2013
22/02/2013 | 1
min


Citroën C-Elysée commercialisée en Tunisie à partir du 22 février 2013
{legende_image}
La Citroën C-Elysée bénéficie de tout le savoir-faire technique et stylistique de Citroën. Commercialisée à partir du 22 février 2013 en Tunisie, elle répond spécifiquement par son style et ses prestations aux attentes d’une clientèle à la recherche d’une berline tricorps à la fois attractive et accessible. Elle bénéficie de toute l’expertise de la Marque en termes de liaisons au sol, de qualité et de technologie telle que le nouveau moteur VTi 72 qui associe performances, consommation maîtrisée et durabilité.

Les designers de la Citroën C-Elysée sont partis d’une page blanche. Dès le premier coup de crayon, elle a été dessinée pour valoriser sa silhouette de berline tricorps. Ses lignes sont ainsi équilibrées et séduisantes. Sa face avant exprime au premier coup d’œil son appartenance à la Marque : large signature chromée soulignant un capot coiffant et nervuré. Sa robe valorisante et harmonieuse affiche aussi une prestance et une robustesse remarquables, avec notamment une ceinture de caisse haute, des voies larges et des ailes bombées. La Citroën C-Elysée peut revêtir 7 teintes de caisse, relevées par différentes touches de chrome selon le niveau de finition.
A bord, les passagers ressentent également l’élégance et la robustesse de la voiture. La planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition.

La Citroën C-Elysée bénéficie de tout le savoir-faire de la Marque, notamment en termes de toucher de route.
Ses voies larges et sa liaison au sol spécifique, associées à une direction à assistance électrique informative et précise quelle que soit la vitesse du véhicule, garantissent une bonne tenue de route et une grande sécurité à l’ensemble des passagers, même dans les conditions les plus difficiles. Elle bénéficie aussi d’équipements de sécurité en série comme l’ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage, et jusqu’à 4 airbags en option.
La Citroën C-Elysée dispose de dimensions extérieures généreuses : 4,43 m de long, 1,75 m de large et 1,47 m de haut. Son empattement de 2,65 m est le plus long de la catégorie. Il permet non seulement d’assurer un comportement routier irréprochable, mais surtout d’offrir une habitabilité exceptionnelle.
Son espace intérieur est digne des berlines de la catégorie supérieure, avec une habitabilité arrière de référence.
L’espace aux jambes accordé aux passagers arrière est remarquable, aussi bien en largeur qu’en longueur (espace genou de 120 mm). Cet espace à bord ne pénalise en rien le volume de coffre : avec une capacité de 506 litres VDA, il affiche un volume parmi les plus importants du segment. Ces prestations permettent à la Citroën C-Elysée d’assumer pleinement son rôle de voiture principale du foyer.

En plus d’une conception optimisée, offrant une habitabilité généreuse avec des dimensions maîtrisées, la Citroën C-Elysée dispose, de série ou en option, d’équipements de confort modernes et intuitifs, comme la climatisation avec affichage digital, l’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse ou l’autoradio mp3 avec kit main libres Bluetooth.
Pour les attentes spécifiques des pays chauds, comme la Tunisie, la climatisation a fait l’objet de beaucoup d’attention, avec une fonction ‘Max’ assurant une sensation de fraîcheur rapide.
Enfin, une large gamme d’accessoires permet notamment aux clients de personnaliser l’extérieur du véhicule à l’aide d’élégants détails de style chromés (enjoliveurs d’antibrouillard, coques de rétroviseurs, canule d’échappement), de protéger aussi bien la carrosserie (bandeaux transparents de protection de pare-chocs, baguettes latérales) que l’intérieur (large choix de tapis ou de bacs de coffre).

La Citroën C-Elysée bénéficie du nouveau moteur essence VTi 72, spécialement adapté à la Tunisie. Cette motorisation de nouvelle génération a été développée pour optimiser les performances (72 ch, couple de 110 Nm dès 3 000 tr/min), la consommation (à partir de 5 l/100km, soit 115 g/km de CO2, 22 % de gain par rapport au moteur 1.4i remplacé) et la durabilité même dans des conditions d’utilisation sévères. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
La nouvelle motorisation VTi 115, associée au choix à une boîte de vitesse manuelle ou à une boîte automatique, complète la gamme essence. Enfin, la CITROEN C-Elysée bénéficie aussi de la motorisation Diesel HDi 92, une motorisation éprouvée et déjà produite à plus de 6 millions d’exemplaires, qui associe capacités routières (couple élevé à bas régime) et consommation maîtrisée (4,1 l/100 km, soit 108 g/km de CO2) et qui va être commercialisée prochainement en Tunisie.

D’après communiqué
22/02/2013 | 1
min
Suivez-nous