alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Ennahdha justifie l'agression contre Brahim Kassas à Kélibia par « ses propos déplacés»
01/10/2012 | 1
min
Ennahdha justifie l'agression contre Brahim Kassas à Kélibia par « ses propos déplacés»
{legende_image}

Selon un communiqué publié par le bureau régional d’Ennahdha à Kélibia, l’agression du député de Nidaa Tounes, Ibrahim Kassas, hier, dimanche 30 septembre 2012, serait due à « des propos déplacés, indignes d’un élu du peuple », qu’il aurait prononcés lors de son discours, en réactions aux slogans levés contre lui par des « membres de la société civile et de jeunes révolutionnaires, scandant ‘’RCD dégage ‘’ ». L’intervention d’un des députés d’Al Aridha, présent au meeting et « profitant du moment d’agitation générale suscité par les propos de Kassas », a également jeté de l’huile sur le feu et provoqué les violences occasionnées, toujours selon le communiqué.

D’après le bureau régional d’Ennahdha à Kélibia, à l’occasion de l’organisation d’un meeting de Nidaa Tounes, Brahim Kassas a réagi aux slogans scandés par « un grand nombre de manifestants rassemblant membres de la société civile et jeunes révolutionnaires » en déclarant : « Chassez-moi ces chiens et jetez-les sous le palmier », à l’intention d’un de ses gardes.
Le communiqué d’Ennahdha insiste sur « l’engagement du parti à la réalisation des objectifs de la Révolution, dont, l’exclusion de l’ancien RCD sous toutes ses formes » et condamne les actes de violence.

A noter que les déclarations de Brahim Kassas, hier à certains médias audiovisuels suite à son agression, contredisent les termes contenus dans le communiqué du bureau régional d’Ennahdha qui, en fin de compte, reconnaît l’agression physique et essaie de la justifier par les « propos déplacés » de l’élu de l’ANC.

S.T.


01/10/2012 | 1
min
Suivez-nous