alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:26
Dernières news
Tunisie – Sofiance Chourabi raconte son arrestation
06/08/2012 | 1
min
Tunisie – Sofiance Chourabi raconte son arrestation
{legende_image}
Libéré aujourd’hui, après avoir été entendu par le procureur de la République du Tribunal de première instance de Nabeul, le journaliste Sofiane Chourabi donne sa version des faits sur ce qui s’est passé dans la soirée du dimanche 5 août 2012 et dénonce « les lois floues et équivoques » basées sur l’atteinte aux bonnes mœurs et le trouble à l’ordre public ainsi que le danger qui menace les libertés individuelles et appelle à militer pour un changement.

Selon ses déclarations, Sofiane Chourabi, ainsi que le journaliste Yassine Jelassi et une amie à eux auraient été surpris dans une tente qu’ils ont installée sur une page à Kelibia, alors qu’ils étaient en train de dormir. Les policiers, qui se sont introduits dans la tente, l’ont perquisitionnée et ont arrêté les trois jeunes gens. Une version qui contredit la version du ministère de l’Intérieur qui affirme que les deux journalistes ont été arrêtés en train de consommer de l’alcool dans un lieu public.

Me Leila Ben Debba, avocate de Sofiane Chourabi déclare que l’arrestation n’aurait pu être justifiée que par un flagrant délit de consommation d’alcool, ce qui n’était visiblement pas le cas, et que l’arrestation a eu lieu sur la base d’un « coup de fil d’un indicateur » qui aurait informé la police que des personnes étaient en train de consommer des boissons alcoolisées sur la plage. Les agents de police se sont introduits dans la tente, juridiquement considérée comme un lieu privé, selon l’avocate, ce qui nécessitait, par voie de conséquence, une autorisation du ministère public.


06/08/2012 | 1
min
Suivez-nous