alexametrics
samedi 30 mars 2024
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
La chaîne de Sami Fehri s'appelle Attounissiya et a démarré la diffusion expérimentale sur Nilesat
16/03/2011 | 1
min
La chaîne de Sami Fehri s'appelle Attounissiya et a démarré la diffusion expérimentale sur Nilesat
{legende_image}

Sami Fehri, patron de Cactus Production et associé de Belhassen Trabelsi, a organisé mercredi 16 mars 2011 une conférence de presse au cours de laquelle il a répondu à toutes les polémiques, les accusations et les attaques auxquelles il fait actuellement face.

Une conférence à laquelle ont assisté le personnel de Cactus (240 personnes), ses animateurs et des journalistes de la presse écrite, électronique et des radios publiques et privées.
Sami Fehri a expliqué longuement (trop) les péripéties de la naissance de sa société de production qui était, au départ une société unipersonnelle, l’arrivée de Belhassen Trabelsi dans son capital à hauteur de 51% et sans que celui-ci ne verse un rond et les relations qu’il avait avec l’établissement de la télévision tunisienne.

La conférence de presse a été également l’occasion d’annoncer le lancement de sa nouvelle chaîne de télévision dénommée Attounissiya qui émettra sur le Nilesat sur la fréquence 10949 V – 27500 et qui diffusera en boucle toute la conférence de presse d’aujourd’hui et ce dans un premier temps, à titre expérimental.
La nouvelle chaîne diffusera, les six prochains mois, en attendant le démarrage effectif, d’anciennes émissions de Cactus.
Sami Fehri a rappelé que cela fait deux ans qu’il a déposé une demande, au nom de Cactus, pour créer cette chaîne, mais qu’il n’a jamais obtenu de réponse. Finalement, il a opté pour la même solution entreprise hier par les frères Karoui quand on leur avait refusé le visa de Nessma TV, au début, celle d’émettre depuis une fréquence à l’étranger.

Nous y reviendrons avec tous les détails relatifs aux explications de Sami Fehri dans notre Une qui sera en ligne dès ce soir à 20 heures.
16/03/2011 | 1
min
Suivez-nous