alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:43
BN TV
Béji Caïd Essebsi reçoit un message de l'émir du Qatar
10/12/2017 | 18:51
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit un message de l'émir du Qatar

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu aujourd’hui, dimanche 10 décembre 2017, le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed Ben Abderrahmen Al Thani. Ce dernier a transmis au chef de l'Etat un message oral de l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani, concernant les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de les renforcer..

 

La rencontre a, également, porté sur les questions d’intérêts communs, notamment, le développement de la situation au Moyen Orient ainsi que les répercussions de la dernière annonce du président américain reconnaissant Al-Quds en tant que capitale d’Israël, outre l’actualité au Golfe et les développements du dossier lybien.

 

 

Le ministre qatari des Affaires étrangères a rencontré également Khemaies Jhinaoui, plus tard dans la journée.

 

 

 

 

10/12/2017 | 18:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Adnène
| 11-12-2017 19:17
Les Qataris faisaient un suivisme aveugle de la Grande Bretagne et de USA, naïvement au point de penser que l'islam politique, tel que voulu par les frères musulmans est idéal pour les pays musulmans ...les USA leurs ont ordonnés de prendre sous leur aile le soutien des frères musulmans de Tunisie et d'Egypte pendant leur exil.

Dès les années 1990 jusqu'au printemps arabe et au delà le Qatar a casqué des milliards pour entretenir tous ceux qui se sont rallié au mouvement islamiste, des sommes colossales ont été dépensées ....puis l'Amérique d'Obama a considéré que le mouvement des frères musulmans ne sont pas fiables et ne méritent aucun soutien. Trump alla plus en avant, il s'en prit au Qatar, et avec l'aide de la saoudie il tenta de l'isoler du monde du moins à en faire une brebis galeuse dans le monde arabe.

Une grosse faute du Qatar c'est d'avoir confié toute sa politique étrangère à la vision anglo-américaine, très portée sur la mise en place d'une mésentente et de guerres larvées entre tous les pays de l'orient musulman ....Cela a failli bien réussir ....il apparaît que la Qatar a retenu la leçon de ses erreurs passé.... il n'y a pas de raison à le déconsidérer s'il s'avance pour accorder un soutien à la Tunisie sans chercher à l'embarquer dans une autre aventure politique.

Lefghoun
| 11-12-2017 15:33
Le Qatar et l'Algerie sont les seuls pays a aider la Tunisie sans contre-partie et sans aucune conditions - ce n'est pas la cas des EAU et de l'Arabie Saoudite.

alya
| 11-12-2017 10:20
rappelons quelques chiffres sur le Qatar:
- population 2.6 million: 313,000 Qatari et 2.3 million expatriates.
- 3e plus large reserve de gaz et petrol dans le monde
- Monarchie ABSOLUE! au sens large et propre du terme. l'Emir décide de tout.

a lire: https://en.wikipedia.org/wiki/Qatar

https://en.wikipedia.org/wiki/Tamim_bin_Hamad_Al_Thani#Criticism

el manchou
| 11-12-2017 09:53
Ils sont très classes ces bédouins avec les chambres à air sur la tête et leur robe en satin.

Jupiter
| 10-12-2017 21:13
Après le financement gratuit de la faculté de médecine de Tunis en 2002 et après toutes les aides fournis par ce pays amis depuis la révolution mes voici encore une foi a Tunis pour financer le nouveau hôpital d'enfants de tunis et beaucoup d'autre projet.

PROXY 505
| 10-12-2017 20:09
quel role joue le qatar apres l'ambargo-israelo-saoudien ?

DI NAPOLI
| 10-12-2017 20:00
STOP -l'humiliation permanente du peuple TUNISIENS

YOU MUST BOYCOTT THE STUPPED CAMELS OF ARABIA IF NOT THEY KILL YOU again

APPROX RADAR
| 10-12-2017 19:53
CE lui ne veut pas comprend que la Tunisie est occupe' la Tunsie ,

veritas
| 10-12-2017 19:46
il faut rompre toutes les relations avec le Qatar comme l'a fait l'egypte Du formidable el Sissi ,le Qatar et la Turquie sont les pourvoyeurs de fonds des khwanjias en tunisie ils sont derrière le désastre de la tunisie de l'avenir Libye et de la Syrie .
Ouvrir des relations diplomatiques avec l'etat Hébreux vaut mille fois mieux qu'avec ses pantins .
Les pays du golfs sont les commis des us et de l´aipac ils sont les premiers responsables de la destruction des pays arabes par l'intermédiaire des organisations terroristes islamistes et à leur tête la confrérie des frères (des ennemis)musulmans .