alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:40
Tribunes
Lettre de soutien à Faouzi Abderrahmane
27/03/2017 | 10:57
3 min
Lettre de soutien à Faouzi Abderrahmane

Par Noomane Fehri

 

Chers lecteurs,  Comme vous le savez peut être, j’ai pris du recul par rapport à la vie partisane depuis quelques mois pour des raisons personnelles. Ceci ne réduit en rien mon engagement pour la Tunisie.

 

Comme vous le savez aussi, Afek Tounes va faire son deuxième congrès dans quelques jours.  A ma connaissance, c'est le premier congrès où il y a des vraies élections internes et démocratiques. Une première qui donnera de l’espoir à la vie politique tunisienne.

 

Afek Tounes, que j'ai eu l'honneur de cofonder depuis 2011 et le plaisir et la dure tâche de faire grandir avec d'autres patriotes dont les deux candidats actuels,  sera amené à choisir l'un d'entre eux comme président pour la prochaine étape.

 

J’appelle tous mes amis, les congressistes d’Afek Tounes,  à voter pour Faouzi Abderrahmane.

 

Je fais cet appel, parce que je suis intimement convaincu que Afek Tounes et tous ses leaders, y compris les candidats eux-mêmes, en sortiront grandis.

Cet appel est un appel réfléchi et fondé.  Il est basé sur ma connaissance intime de mes deux compagnons de route que je respecte, tous deux, de leurs projets et de leur approche.

Cet appel est basé sur chaque seconde de militantisme des six dernières années, sur chaque crise et chaque proposition de sortie de crise pour le pays que Afek devait formuler, sur chaque position politique que nous devions prendre pendant les six dernières années

Cet appel n'est ni pour glorifier un candidat ni pour en diminuer un autre.

 

Cet appel est pour voir un parti géré avec un leadership de groupe, pour voir un parti encore plus institutionnalisé, pour faire un parti qui grandira avec des nouveaux leaders aussi patriotes et passionnés. Des leaders ambitieux pour leurs pays et pour eux-mêmes ainsi que des leaders simplement ambitieux pour leurs pays ! Oui ça existe et Faouzi en fait partie.

 

Cet appel est un appel pour construire un parti pour tous les Tunisiens. Construire un parti qui rassemble les Tunisiens à travers une nouvelle composition, d’autres atouts qui  se rajoutent à la compétence et au travail, qui sont les ingrédients de base reconnus chez Afek Tounes. Construire un parti qui montre une plus grande profondeur politique, une plus grande compréhension du Tunisien et un plus grand détachement et sagesse en temps de crise. Ces qualités qui existent chez la majorité des leaders de Afek Tounes et ne semblent pas être reconnues par le Tunisien moyen comme étant l'ADN du Parti. Avec un nouveau visage à la tête du parti, ce dernier aura une meilleure chance d'exposer ces qualités intrinsèques de Afek Tounes et touchera d’autres tranches de la population. Ainsi, le parti grandira d'une façon plus équilibrée, il touchera ainsi une plus grande masse de Tunisiens tout en gardant ses valeurs.

 

Chers congressistes de Afek Tounes, ceux que j’ai eu le plaisir de côtoyer et ceux que je n’ai pas eu la chance de voir,  chers leaders actuels et passés et futurs de Afek Tounes, je vous adresse ce message avec la même sincérité, le même  dévouement et le même amour pour notre pays, qui était le seul moteur sur les six dernières années.

A tous ceux qui m’ont fait confiance lors des différentes  campagnes électorales, ou lorsque j’étais député à l’ANC  où je me battais pour une constitution moderne pour la Tunisie, ou lorsque j’étais sit-inneur à la place du Bardo pour éviter l’excès et rétablir la démocratie, ou lorsque j’étais représentant au Dialogue national pour préserver l’unité du pays, ou lorsque j’étais ministre des Technologies et de l'Economie numérique pour propulser  mon pays dans la modernité,

 

J’appelle tous ceux qui ont eu confiance en moi à voter Faouzi Abderrahmane, pour construire un plus grand parti pour servir la très grande Tunisie.

Bon congrès et Tahya Tounes

 

 

27/03/2017 | 10:57
3 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

CBLT FM
| 28-03-2017 15:12
Monsieur Noômen El Fehri;

Votre appel me laisse sur ma faim.
je ne vous cache pas que je me suis bien frotté les mains en voyant votre article, car sans trop comprendre pourquoi j'ai toujours ressens de la sympathie pour vous. Ceci même sans que je sois un adhérent ni même un simple sympathisant d'Afek Tounes (d'ailleurs je ne savais même pas que vous vous proclamez de ce parti). Je vous avais alors trouvé tout simplement assez honnête lors de votre passage au gouvernement en tant que Ministre et assez convaincant lors de vos différentes apparitions dans nos médias.
Voilà le pourquoi de « je me suis bien frotté les mains » avant de lire votre article.
Mais voila qu' en le lisant je me suis rendu compte que cette lettre de soutien ne se vaut que par son nom. Car elle n'éclaire pas le plus commun des lecteurs, dont moi-même, sur les raisons de votre soutien à un candidat plutôt qu'à un autre. Faut-il pour cela que le lecteur soit assez au fait de ce qui se passe dans votre parti ?
Personnellement j'aurais bien voulu connaitre les raisons de votre parti pris au sein de votre parti. Ceci m'aurait peut être aidé à me faire une raison qui m'encouragerait à rejoindre éventuellement ce dernier.
Tout comme pour moi, un appel au soutien, pour l'appel au soutien, d'un candidat parmi d'autres non étayé par des raisons convaincantes ne fait ni chaud ni froid.

el manchou
| 28-03-2017 13:16
Allez hop, encore un nouveau nom à ajouter à la liste des zhéros de la révolution de brouette.
Un parti kékéweyya, des égos surdimensionnés pour un pays en faillite.

Zaba reviens vite, on a besoin de "dictatourie"

Centredumonde
| 28-03-2017 12:02
tout ce qu'il lui reste dans le canal...

harbi
| 27-03-2017 23:41
C'est la lorsque qui se rapporte à Malta Go! Lorsque t'as joué ton jeu! Mr l'ours à "queue"...

Ouchi
| 27-03-2017 18:52
ton problème Monsieur, c'est que tu te vois:
Fondateur,
Constituant,
Battant pour une constitution ultrasophistiquée,
Eloquant/Négociant dans le grand Dialogue National,
Sélectionneur ou plutôt faiseur de Roi ! (Faouzi)
....
Ce serait bien si le congrès d'Afek...te barre...et t'es barré!

tu dois noter sur ta tablette que je ne suis vraiment pas et du tout..."Afékiste" mais je te connais... affek!

El MOU7EYED
| 27-03-2017 17:19
Noomene Fehri, vous êtes passé dans la liste des constituants sur Nabeul2;
1) Qu'est que vous avez pour nabeul 2?
2) Combien il y a de bureau Afek à Nabeul 2?
3) Où est ce qu'on est quand à la structuration de la région?
Pendent ce congrès aucun candidat ne passera sur la région de Nabeul 2, tous seront élus ultérieurement lorsq'ils structurent leur région que tu as bousillé.
FALLA9THEE we MCHIT.
Gardez vos conseils pour vous, les Affekistes n'ont pas besoin de conseille des profiteurs et des déserteurs.

GAZ
| 27-03-2017 11:45
Mes respects Monsieur

Mat,
| 27-03-2017 11:26
lisez ...à l'inverse vous trouverez qu'il qualifie Yassine Ibrahim de tous les maux ....
Vous savez pourquoi???
Yassine Ibrahim a refusé de le désigner dans la liste Afek pour la nomination dans le gouvernement Chahed.
Faouzi l'a défendu....Ascenseur renvoyé...Y a pas mieux que Faouzi...

Ya FAOUzi...Ya FAYOUzi...Ya FAOUzi...!!chante Nooomen