alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:11
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Personne ne peut se prétendre plus démocrate qu'Ennahdha !
13/01/2018 | 11:41
1 min
Abdelkarim Harouni : Personne ne peut se prétendre plus démocrate qu'Ennahdha !

Les élections municipales concernent les conditions de vie des citoyens et n’ont rien à voir avec le débat idéologique, a tenu à préciser ce samedi 13 janvier 2018, le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni.

 

« Nous avons convenu dans la constitution d’un Etat civil et démocratique et personne ne peut surenchérir sur Ennahdha ni en démocratie, ni en civisme et ni en modernité et nous le concrétiserons dans des programmes » a souligné Abdelkarim Harouni, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ajoutant que « personne ne peut se prétendre plus démocrate qu’Ennahdha et soutenir des renversements, ruiner un l’Etat qu’il ne reconnaît même pas ! ».

 

 

M.B.Z

13/01/2018 | 11:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (41)

Commenter

houda
| 14-01-2018 15:34
une poussière avez vous penser a cela pauvre bougres vous n avez pas compris que ennadha n a besoin en ce moment que de multiplier les declarations pacifique elle est entrain de changer petit a petit la couleur de sa peau du bleu au rouge vous n etes que des debiles

Jojo
| 14-01-2018 13:01
Aucun partie issue d une religion n est démocratique vous faite partie des parties politiques les plus dangereux car la finalité de votre partie c est d islamise tout le pays avec une dictature religieuse.

Tounsia
| 14-01-2018 12:05
vous nous avez eu en 2014 avec vos petits calculs et vos surencheres sur qui presente Dieu sur terre .Maintenant que vous etes bien installes ,plus aucun discours de votre part et surtout emanant de vous n'aura de credibilite .Democratie au sein de votre parti ,peut etre ,mais vis a vis des autres non.Vous allez vous accrocher au pouvoir meme si ça demandera une mue provisoire de votre carapasse.Une fois arrives au pouvoir vous vous tranformerez comme vous le faites depuis des annees ,peut etre bien ,en satan cette fois çi.

kameleon78
| 14-01-2018 03:29
Il ne suffit pas de mettre la cravate pour devenir un démocrate.

Maxula
| 14-01-2018 00:09
Selon ce surdoué islamiste, le Front Populaire "sout[ient] des renversements"...alors que le FP, et ce n'est pas encore un délit comme sous Ben Ali, appelle seulement à la démission d'un "gouvernement qui a failli", ce qui est une demande parfaitement légitime, qui émane d'un parti politique légal et tout ce qu'il y a de plus officiel...!
À moins bien sûr, que formuler un tel souhait ne soit devenu blasphématoire...?

Déclarer ensuite que le FP veut "ruiner l'Etat qu'il ne reconnaît même pas"...c'est confondre l'Etat et le gouvernement...Or, le FP, s'il reconnaît l'Etat et sa légitimité (*) au point de vouloir le diriger..."reconnaît et identifie" ce gouvernement comme étant celui de la ruine...
Ce n'est pas qu'une nuance...mais une vraie différence...
Maxula.
(*) Contrairement aux islamistes qui, par la voix de Jebali, prétendaient (comme on est oublieux de ce fameux épisode !) vouloir instaurer le "6ème califat"...

khaled Ghéni
| 13-01-2018 23:45
De quel démocratie nous parle ce monsieur? certainement du genre chez les frères musulmans(frères d'eux-mêmes et de personne d'autre).
Même la plus lointaine de toute l'histoire, la démocratie grecque, n'avait, parmi ses composants des religieux.DE la démocratie en occident, les européens ont coupé court avec les hommes de l'église depuis deux siècles.Le nahdhaouis se croit après la nomination de 90000 revenants dans la fonction publique(source INS), les récompenses qu'ont eu les islamistes...et ça se voit.Vous avez cru à une démocratie avec les khouanjias? c'est une première dans le monde d'hier et de demain.Je ne vous reproche rien mais ce qui m'étonne, c'est malheureux mon pays qui s'ambitionne à la liberté, la dignité avec des indignes, des méprisants, des haineux, des obscurantistes qui n'aiment qu'eux mêmes et eux seuls.
Combien la liberté et la dignité ont perdu de leurs valeurs dans ce temps, ce temps d'innovation et de création d'idéologie où la naissance d'une démocratie ethnique .A découvrir.
Pour eux, la démocratie c'est la belle vie, le clan, la suite des islamistes qui sont, heureusement, pas nombreux.

A4
| 13-01-2018 23:00
Ils sont démocrates jusqu'aux assassinats !
Qui a tué Lotfi Naguedh ?
Qui a tué Chokri Belaïd ?
Qui a tué Mohamed Brahmi ?

le berbère
| 13-01-2018 21:10
tant que tu es un sale nakbaoui ,encouragé par ton gourou de mentir quand il le faut ,alors tu peux continuer de mentir .
IL FAUT QUE LE PEUPLE TUNISIEN S'ÉLOIGNE DE CES MICROBES DESTRUCTEURS DE LA RACE HUMAINE .

hadj
| 13-01-2018 20:44
il n'y a pas plus démocratique qu' enahdha??le ridicule ne tue plus! @!!les louz , mekki ,ben salem, chtourou...sont démocrates jusqu'au bout des angles et constituent des références en la matière!!!

ommiaziza1912
| 13-01-2018 20:24
Nakba democrate mon oeil. C est le mal de la Tunisie. Ils sont revenus apres la merdorevolution pour se venger et detruire le pays. Des taulards devenus ministres