alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Bouraoui Ben Ali décoré de la médaille de l'aéronautique par la France
12/01/2018 | 15:35
1 min
Bouraoui Ben Ali décoré de la médaille de l'aéronautique par la France

 

C’est entouré de sa famille et de ses amis, que le doyen des commandants de bord tunisiens, Bouraoui Ben Ali, a été décoré ce vendredi 12 janvier 2018, de la médaille française de l’Aéronautique, récompensant les mérites dans le domaine de l'aéronautique militaire et civil, dans les bureaux de l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor.

 


Devenu premier pilote tunisien en 1949, Bouraoui Ben Ali deviendra instructeur avant d’intégrer la compagnie aérienne nationale, et de devenir ainsi le premier commandant de bord de Tunisair.

A la fin de sa carrière, comme l’a souligné l’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, Bouraoui Ben Ali a cumulé 13723 heures et 11 minutes de vol, il est également auteur du livre « Les ailes de l’homme », qui relate les premiers exploits de l’homme à la conquête du ciel.

M.B.Z

12/01/2018 | 15:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

MBA
| 17-11-2018 09:08
Bravo Monsieur bouraoui. Vous êtes un homme à la hauteur. Vous meritez cette médaille de distinction ,vous faîtes honneur à la Tunisie. Vous avez tant de choses bien pour l'aviation,écrire des livres,vous avez fait aimer votre métier de pilote ou commandant de bord à tous nos jeunes qui seront fier toujours de votre carrière et sacrifice envers l'aviation. Grand bravo et hommage à si bouraoui un vrai homme à qui je vous accorde beaucoup de respect et je souhaite à dieu de vous donner la sante et le bonheur .Je regrettes malheureusement quelques opinions de quelques uns qui ont mis l'accent sur le fait qu'il n'est pas le premier commandant de bord et omis le thème principal de mérite d'un homme tunisien pour une médaille française décoré de l'aéronautique. Bravo encore et félicitations pour cette récompense.

breton france53
| 18-01-2018 09:19
monsieur,
je suis fier en tant que français, que notre ambassadeur a tunis, vous ais remis cette médaille qui honore votre longue carrière dans l'aviation.
ce signe de reconnaissance, devrait, éclairer certains dans votre beau pays!
TUNISIE, au lieu de pleurer, mettez vous au travail; comme vos ainés l' ont fais
a l'époque.
dixit cet homme chaleureux et grand TRAVAILLEUR.
ENCORE BRAVO, MONSIEUR,
BONNE ANNEE, et bonne santé a vous, et a toute votre famille.

BRETON FRANCE53.

A.Ben Slimane
| 17-01-2018 04:59
Vous méritez cette distinction,vous faites honneur à la Tunisie.
Vous avez tant fait pour l'aviation ,écrit des livres,faire aimer le métier de pilote aux jeunes .L'aeromodelisme est Votre passion et vous me l'avez transmise ...Vous m'avez fait découvrir le monde de l'aérospatiale et j'ai eu l'honneur de rencontrer grâce à vous un astronaute Russe qui est venu
nous rendre visite à sousse. Toutes mes félicitations et longue vie à vous et à Madame.

A. Ben Slimane

Benrafr
| 15-01-2018 23:03
Sans toutefois vouloir diminuer des qualité de Monsieur Bouraoui Ben Ali,je signale qu'il n'est pas du tout le 1er Commandant de Bord Tunisien.Avant lui il y avait Rached Laajimi,Hached,Kouki,Maaleg et encore deux ou trois.

OTEAS
| 14-01-2018 12:41
L'OTEAS: est l'Organisation Tunisienne de l'Education Aérospatiale, elle a contribue au rayonnement de la culture aérospatiale en Tunisie pendant deux décennie en formant chaque été une quarantaine de jeunes élevés et étudiants dans des ateliers d aéromodélisme et les techniques de lancement de fusée. De même, nous organisons périodiquement des conférences dans le domaine spatiale de haut niveau internationale. En effet l' OTEAS a eu l' honneur d' inviter des conférenciers cosmonautes américains, russes. français ainsi que des experts de la NASA et du CNES
Grand bravo et grand hommage a si Bouraoui
qui nous a appris la plus belle leçon de patriotisme en servant la jeunesse tunisienne par la diffusion de la culture aérospatiale.
Fadhel Bennour
Ancien chercheur au CNES et membre de l' OTEAS
Universitaire a Sousse

Hamadi MHIRÎ
| 14-01-2018 12:03
Je suis très fièr et très content de voir mon chér cousin SIDI BOURAOUI couronné de cette médaille et je suis énormément triste car il est couronné par autrui et il n'est pas reconnu par ses compatriotes.
Rabbi vous donne santé, santé et encore de la santé et du bonheur entre votre famille et proches.

CHDOULA
| 13-01-2018 15:08
13723 heures et 11 minutes de vols ! Heureusement qu'à son époque il n' y avait pas beaucoup de retards sur les vols de Tunis air sinon le chiffre sera 13723 heures et 11 minutes de vols et 17343 heures et 22 minutes de retard !

Azouz Bachouche
| 13-01-2018 14:29
J'ai eu le plaisir de lancer l'OTEAS et le congrès arabe de l'éducation aérospatiale à Sousse avec Bouraoui, un mordu de l'aviation. J'étais le Secrétaire Général de la défunte FTSA lorsqu'il était le Président. La FTSA était rongée par de brebis galeuses comme il disait. Ces brebis galeuses ont fait des petits à la FTSAAA encore plus rapaces et qui agissent contre la loi de la DGAC.Ce fut un honneur pour moi d'avoir travaillé avec Bouraoui en Tunisie et à l'étranger. Bravo!

Kamel
| 13-01-2018 13:06
C est vraiement honte pour les responsables de tunisair qui n a pas meme nous parler de cette grand homme.
Heuseument dans ce pays on des ambassadeurs qui aime notre pays que que ces laches responsables

rz
| 13-01-2018 12:43
Malheureusement on n'est pas encore arrivé à ce stade où on reconnait les nôtres avant leur disparition.