alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Bassem Bouguerra : IntilaQ a investi 11 MD au profit de 26 startups
23/11/2017 | 10:19
2 min
Bassem Bouguerra : IntilaQ a investi 11 MD au profit de 26 startups

Le CEO du hub d’innovation et d’investissement IntilaQ, Bassem Bouguerra, a indiqué, ce matin du jeudi 23 novembre 2017, lors de son passage chez Wassim Ben Larbi sur Express Fm, qu’IntilaQ a, jusqu’à présent, investi plus de 11 MDT au profit de 26 startups.

 

« Ces startups opèrent, principalement, dans le domaine des nouvelles technologies. Elles ont permis la création de 240 emplois dans 14 branches différentes. D’ailleurs, 50% d’entre elles exportent, déjà, à l’étranger », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que la nouvelle stratégie d’investissement d’IntilaQ et l’ouverture d’IntilaQ HUB, consistent dans le nouveau ticket d’investissement qui soutiendra désormais les startups en phase de croissance (Mid-Growth) et qui ont une portée à l’international et qui s’élèvera à 1 MD, «  On n’assistera plus que les débutants, nous voulons élargir notre champs d’action, et nous soutiendrons, également, les startups qui ont, déjà, commencé et ambitionnent de progresser et évoluer ».

 

D’autre part, il a annoncé la création d’IntilaQ Building aux Berges du Lac à Tunis qui sera le plus grand espace dédié aux startupeurs et à l’innovation en Tunisie.

 

Hub d’innovation et d’investissement, IntilaQ, est leader national de financement des startups technologique. Il a été fondé fin 2014 par Qatar Friendship Fund & Microsoft. Sa mission étant la dynamisation de l’écosystème des startups technologiques en Tunisie à travers le support direct des startups via une offre d’accompagnement 360° et l’impact de l’écosystème dans sa globalité des formations et des événements autour des dernières tendances technologiques.

Une conférence de presse a eu lieu hier, 22 novembre 2017, pour présenter le hub en question. Ainsi, la conférence a été entamée par une rétrospective autour des principales réalisations d’IntilaQ, ainsi que les projets soutenus depuis le lancement du programme avec un passage en revue de nombreuses success stories. Depuis son lancement IntilaQ a investi plus de 11 MD dans 26 startups opérant dans le secteur des nouvelles technologies soutenant ainsi la création de 240 emplois dans 14 secteurs différents.
 
La deuxième partie de la conférence a été consacrée au déroulement de la vision future d’IntilaQ, notamment, la nouvelle stratégie d’investissement et l'ouverture d’IntilaQ HUB à savoir le nouveau ticket d’investissement qui soutiendra désormais les startups en phase de croissance (Mid-Growth) et qui ont une portée à l’international et qui s’élèvera à 1 MD.
 
Pour la clôture, deux startups bénéficiaires, à savoir Datavora (startup opérant dans le secteur de la Big Data) et Roamsmart (éditeur de solutions de roaming pour les opérateurs télécom) sont intervenues pour parler de leurs expériences respectives de partenariat avec IntilaQ.

S.H


23/11/2017 | 10:19
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

IntalaQ
| 23-11-2017 11:05
Encore un à la solde du Qatar! Les fonds pour startups Tunisiennes à vocation news technologies? Qui suit? Développement, immobilier, export de quoi exactement? La confiance?