alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:36
Dernières news
Sofiène Selliti : Une attaque terroriste visant le sud de la Tunisie a été déjouée
12/08/2017 | 12:51
1 min
Sofiène Selliti : Une attaque terroriste visant le sud de la Tunisie a été déjouée

Le porte-parole du pôle judiciaire anti-terroriste, Sofiène Selliti, a affirmé que l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes a déjoué, grâce à un travail de renseignement, un plan terroriste visant le sud du pays.


Il a ajouté, dans une déclaration donnée à la TAP, ce samedi 12 août 2017, que le juge d’instruction a décidé hier, à une heure très tardive de la nuit et après avoir interrogé cinq suspects, d’émettre quatre mandats de dépôt et de laissé un suspect en état de liberté.


Sofiène Selliti a expliqué que le plan de le cellule terroriste consistait à fournir un soutien logistique et financier à des terroristes en Libye et de faire rentrer clandestinement des terroristes sur le sol tunisien pour mener des attaques ciblant des quartiers généraux militaires et de sécurité, à l’instar de l’opération menée à Ben Guerdane en 2016.

Il a précisé que le travail des renseignements, qui se poursuit depuis plus de trois mois, a permis de détecter cette cellule composée de 22 individus qui communique avec des terroristes en Libye et dont 5 membres présents en Tunisie ont été arrêtés au mois de juillet.


M.B.Z
12/08/2017 | 12:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

rz
| 14-08-2017 13:04
Pourvu que ces bêtes sauvages ne seront pas relâchés de nouveau dans la nature.Pour s'en débarrasser, il leur faut une prison creusé dans le roc, une sorte d'oubliette, pour laisser le temps les oublier sinon ils sont capables de renaitre de leur cendre et rapidement.

Panta
| 14-08-2017 03:27
Salut tout le monde. Dieu est grand et nous parle via n' importe quel moyen. Par son amour il veut que tout le monde soit sauvé. Voilà pourquoi il a envoyé Jésus (Prophète''s', '''') son Fils unique (pas né de la chair, mais de l'esprit) afin que quinconque croit en lui comme étant sauveur soit sauvé ( cf. Bible, Jean 3 verset 16 à 20). Il est le seul chemin, la vérité et la vie ( cf. Bible Jean 14 verset 6) .Il était mort sur la croix pour toute l'humanité et pour le pardon des péchés des hommes. Celui qui croira en lui sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné ( cf. Bible Marc 16:16).

Zug
| 13-08-2017 13:01
S'il vous plaît un peu de respect pour l'électorat de base de Ennahdha et de Harak, nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de s'exprimer. Si on stoppe les trafics de tout genre, Messieurs G&M (Ghannouchi et Marzouki) n'auraient plus de raison d'être, la Tunisie deviendrait alors une vraie démocratie et ce serait une mauvaise nouvelle pour tout le monde et en premier lieu les "vraies" démocraties. Donc du calme : nous avons au mieux le choix entre terrorisme maîtrisé ou génocide (maîtrisé également grâce à dieu !)! & Viva le pétrole !

Zug
| 13-08-2017 12:52
Merci à notre armée nationale.
Merci également à la Turquie, au Qatar et à toutes ces bonnes personnes qui ont permis aux islamistes de commettre toutes ces horreurs. À ce rythme, Hitler, Staline et Mao passeront bientôt pour des enfants de c'ur !

Gabès-la-polluée
| 12-08-2017 22:02
Toute l'Afrique du Nord donc Toute la Tunisie est amazigh (numides, berbères). Outre l'histoire, la vie au quotidien dans notre pays le prouve.

Excepté la langue, la religion imposée par la force, et la violence, nous n'avons rien d'autre qui soit Arabe, ... même le café dit "arabe", alors qu'il est turque.

Le fouineur
| 12-08-2017 21:43
la cooperation entre les services speciaux
Algeriens et Tunisiens a permi de dejouer un grand trafic d armes en provenance de Lybie,

takilas
| 12-08-2017 20:14
Et pourtant il y avait la présence de suspecte de *** et escrocs de nahdha.
Ah ! si tous les sabotages, les délits et les massacres de nahdha étaient jugés et les instigateurs traduits devant la justice, on aurait jamais perdu les deux dernières années en plus de celles perdues avec les racailles de troïka venus au cours de l'année 2011 en intrus en Tunisie.

Kays
| 12-08-2017 20:06
Notre pays sera menacé tant que la situation lybienne ne sera pas réglée, totalement réglée, cela sera malheureusement très long.

Pourtant nous n'avons pas droit à l'erreur.

Voilà pourquoi le renseignement est et demeurera la clé de voûte de notre appareil sécuritaire et ce sur tout le territoire.

Ne rien lâcher, jamais.

Bravo pour cette opération et hommage à nos hommes de l'ombre.


Tahya Tounes

Zohra
| 12-08-2017 19:12
Tounes andha rjalha, vive les héros et abat les traîtres.

Vive la Tunisie

kameleon78
| 12-08-2017 13:57
Le renseignement est vital, c'est lui qui permet de déjouer les plans des terroristes. En France sans le renseignement il y aurait eu des dizaines d'attentats de type Nice par an, sans renseignement c'est comme contrôler un avion sans radar. Les islamistes en 2011 ont détruit le renseignement pour des raisons politiques et idéologiques (Taghout, appui des chaâmbistes, Abou Yadh et compagnie) nous avons connu les conséquences par la suite (Belaid, Brahmi).