alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Mohsen Marzouk : Le pays n'est pas prêt à tenir les municipales dans les délais prévus
12/08/2017 | 12:20
1 min
Mohsen Marzouk : Le pays n'est pas prêt à tenir les municipales dans les délais prévus

Le secrétaire général du MPT, Mohsen Marzouk a estimé que le pays n’est pas prêt à tenir les élections municipales dans les délais prévus.

Il a expliqué, dans une allocution donnée hier, vendredi 11 août 2017, à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel, que les inscriptions n’ont pas été fixées en temps opportun, ajoutant que le quorum de l’ISIE n’a pas encore été atteint et que l’opacité autour du Code des collectivités locales et du rôle des municipalités présage d’un important taux d’abstention.


Mohsen Marzouk a souligné, selon une déclaration relayée par la TAP, que « malgré l'urgence du processus électoral, le parti est prêt à participer aux élections, à travers des listes consensuelles de compétences indépendantes et de partis soutenues par des listes du MPT pour éviter la dispersion électorale ».


M.B.Z

12/08/2017 | 12:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

bizertin
| 13-08-2017 15:11
Vous votez pour qui et pourquoi?
1)le Code des collectivités locales et du rôle des municipalités n'est pas prêt et ne sera probablement pas en 2017 (450 articles) et l'ARP prend 2 mois de mois de vaccance
2)l'ISIE n'est pas prête.
3)les partis politiques ne sont d'accord.
Globalement ce dit MM est de bon sens et je lui fais confiance malgré les NABARAS.
il faut bâcler ses élections primordiales,on risque de le regretter après.

Lefghoun
| 13-08-2017 12:15
je crois que Marzouk a reçu cette information ou plutot cette instruction des Emirats arabe unis vu que c'est lui leur representant plenipotentiaire en Tunisie.

Tounsi toujours
| 13-08-2017 10:02
En vérité c'est mr marzouk et c'est partenaires qui ne sont pas ni près ni productif et la preuve il sont rien à donner au tunsienn comme projet mr marzouk il vie encore dans l'année 80 les payé au il voit pas les désastre dans le pays,saleté, destruction de l'environnement à grand échelle, corruption dans tous les bureaux municipal,aucun respect dans les routes, et j'en passe regarder la vérité en face règles vous problème intérieur dans votre clan nous nous sommes prêts.

houda
| 13-08-2017 08:24
Et bienc est très simple juste pour détruire au plus vite la Tunisie il veulent decentraliser tout et mettre ke pays en morceau pour pouvoir continuer a deriger et tenir les commandes donc meffiez vous de ces deux partis traitres

Gabès-la-polluée
| 13-08-2017 00:01
A écouter, c'est fort instructif

Gabès-la-polluée
| 12-08-2017 23:56
https://www.youtube.com/watch?v=IOwVI4gjebc

Khneji
| 12-08-2017 22:39
Est ce que Mr Mazroub est habilite' pour nous dire si ke pays est pres ou non aux municipale?je pense que lui et sa boutique qui ne sont pas pres.

bizertin
| 12-08-2017 19:45
IL FAUT ECOUTER MM.

Microbio.
| 12-08-2017 18:38
Tous les politiciens de ces dèrniers gouvernements en tunisie ne travaillent pas bien, sauf les parties de l´opposition qui n´ont jamais gouverné
et n´ont aucune expérience politique de gouvernance.

On ne peut que s´étonner d´avantage. Mr. Mohsen Marzouk qui n´a jamais fait d´élection municipale démocratique (même dans toute l´histoire de la tunisie),
mais il sait que le peuple n´est pas encore prêt pour les élections municipales.

Les tunisiens sont si dépendants des ses connaissances et son génie!

Le bon dieux n´ a rien donné aus humains de si équitable et juste, que comme l'intelligence ? La preuve est là :
On connait personne qui á réclamé ou s'est plaint qu'il n´en avais pas assez !!

Bon soir à tout le monde.

Zug
| 12-08-2017 17:30
Si Marzouk, la Tunisie a besoin de 1000 MW d'énergie électrique solaire avant 2020 et de basculer vers les voitures électriques à partir de 2020, pas plus tard, parce que nous ne sommes pas producteurs de véhicules à moteur thermique. Nous avons besoin de digitaliser intensivement notre économie. Nous avons besoin de développer la médecine douce. Nous avons besoin d'eliminer la caisse de compensation et de la remplacer. Nous avons besoin de stopper la contrebande de produits pharmaceutiques et de cigarettes. Nous avons besoin de moraliser notre vie politique et notre administration... Voilà parmi les urgences pour notre pays. Que proposez vous par rapport à celà. Les grands partis Tunisiens critiquent à longueur de journée Ennahdha pour se comporter exactement comme eux, être toujours présents dans les médias pour ne rien dire de pertinent et prétendre avoir solution à tout en étant dans l'air du temp''''''''''s. C'est un bien triste pays qu'est la Tunisie, où les principaux partis politiques sont des sortes de groupes mercenaires défendant des intérêts privés de l'industrie et de la finance !