alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:48
Dernières news
En photos : Manifestation de soutien à Youssef Chahed à la place de la Kasbah
26/05/2017 | 17:41
1 min
En photos : Manifestation de soutien à Youssef Chahed à la place de la Kasbah

Plus d’un millier de personnes se sont réunies ce vendredi 26 mai 2017, à la place de la Kasbah, pour exprimer leur soutien au chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans la guerre qu’il a entamée mardi dernier contre des « figures de la corruption ». Une manifestation à laquelle plusieurs partis politiques avaient appelé, dont Afek, Nidaa, Machrouû.


 

 

 

 

Une initiative qui a valu au jeune chef du gouvernement une grande popularité auprès d’une frange de la population comme l’expriment les slogans brandis par les manifestants et ceux aussi qui déferlent sur la toile.

 

 

 

«  GO Jo», peut-on lire sur les pancartes ou encore « Saya9 » (lave à grande eau) ou le peuple est avec toi.

 

 

 

 

26/05/2017 | 17:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Canalou
| 28-05-2017 08:39
Une manifestation non organisee et non dirigee et qui rassemble une elite a la recherche de la puissance de l etat perdue depuis quelques temps .le grand peuple tunisien a elu nidaa sans savoir que des ennemis se sont infiltres dedans .la mobilisation a eu lieu malgre la difficulte de stationnement et l absence d organisateurs .pour les rassemblements des partis ,des bus sont mobilises pour le transport mais ce jour la ,il n y avait que des volontaires venus celebrer l action courageuse de y c et de l armee symbole de l independance de la tunisie .bonne sante a nidaa et abas les ennemis de la republique

LARIO
| 27-05-2017 23:38
Tout dépend de BAJBOUJ, c'est lui qui décide, c'est lui qui donne le coup d'envoi; c'est lui qui organise, mrs youssef, hafedh , toubel, naceur et tous les autres n'ont qu'à appliquer ses ordres,sa statégie aux moments choisis et voulus par lui, c'est lui qui détient le thermométre du degré de la stabilité, de la sécurité de la nation et il connaît exactement la réputation de son parti "nida tounés " au sein du peuple, il est le président de la république, le président de l'ARP, le président du gouvernement, le président de nida tounés,personne ne peut bouger sans son approbation, et c'est lui qui choisit le moment de tout mouvement, de toute initiative, de toute action, après sa retraite, il nous reste que supplier dieu pourque notre chére TUNISIE ne connaitra aucune sorte de déluge, et sa transition démocratique se poursuivra dans l'ordre, dans la paix, et dans l'équité et la probité, éspérons - le et l'avenir nous dira. Notre constitution se réclame d'un systéme politique ni parlementaire ni présidentiel, c'est une farce.Ennahdha est toujours dans la position la plus confortante,BAJBOUJ lui assure qu' elle sort toujours gagnante et satisfaite

Et les villes de province?
| 27-05-2017 18:30
Tout se passe dans la capitale, mais la température réelle de cette solidarité avec le chef du gouvernement dans la lutte contre les bandits, les menteurs, les corrupteurs, les terroristes, les mercenaires doit se faire dans toutes les régions, les banlieues, les villes de province. Alors on pourra réellement comprendre si tout le peuple se sent concerné par cette lutte obligatoire pour sauver notre pays. Doute ou pas doute de la prise de conscience par tout un peuple nationalistes et solidaire de sa Tunisie nouvelle. IL FAUT Y ARRIVER SI YOUSSEF et sans état d'âme et avec le respect de la loi par tous.

Zohra
| 27-05-2017 17:58
Bonjour,

Une telle guerre ça ne se prend pas à légère, ça se prépare avec des plans et ça nécessite beaucoup de moyens, il est là que depuis septembre 2016. Je lui dis bravo en si peu de temps.

Bon ramadan

tounsi
| 27-05-2017 17:46
Il y a 40ans environ je regardais la serie des incorruptibles et je rêvais de voir un jour une autorité qui s'improvise dans ce rôle. Hélas il a fallu attendre tous ce temps pour voir enfin arriver un chef de gouvernement assez courageux pour lancer cette guerre.
Mais quelle mouche a piqué Si Chahed....! Il aurait fallu dés le départ privilégier la guerre contre la corruption plutôt que la guerre contre le terrorisme. le premier est encore plus nocif et finance généralement le segond.

Herr
| 27-05-2017 13:43
@Forza, je visionné la vidéo. Quel d'échéance et quel naufrage ce Ben BRICK. Ce n'est plus le bonhomme des années 2000. Il ne s'exprime bien ni en francais ni en arabe et complètement incohérent.

Forza
| 27-05-2017 12:00
Regardez la vidéo, j'aime beaucoup ces interventions de Ben Brik mssaqyeb, il parle sans filtre, haha un merveilleux basané d'Elkef, finou hatemson l'Islandais?
Lien :
https://www.nessma.tv/fr/rubrique/videos-a-la-une/ben-brik-msayeb-du-vendredi-26-mai-2017-4844


Tounsi anti chlyeks
| 27-05-2017 08:11
La preuve que les grandes manifestations sont toutes au moyen d argent; ennahdha, cpr, upl et jabha tous ramènent des manifestants payés qui prennent du cash pour venir. Rien qu à voir la tête des gens dans la manif d hier on comprend la différence!
Regardez la vidéo de BN de l semaine dernière sur les manifestants qui sont subitement venus manifester devant le ministère de l intérieur avec tant de violence et organises par des voyous !!!! Mr Chahed tous ceux la doivent aussi être arrêtés les gens qui les financent et qui veulent faire reigned le ko !

Zohra
| 27-05-2017 07:22
Bonjour,

inchallah comme vous dites merci


Inchallah ramadan mabrouk et il commence par la joie inchallah dima fahanin ya rab.

slalom
| 27-05-2017 07:11
Notre héros national doit se prémunir contre l'assassinat, pour le reste, c'est du gâteau car ces malfrats vont se balancer les uns les autres ce sont des poltrons et ils sont trés fragiles psychologiquement en plus leurs hommes de main vont les délaisser de sitôt ,en bons tunisiens q qu'ils sont la chasse devrait viser les gros poissons(200) il ne faut pas aller trop loin dans la besogne le reste c'est le travail du peuple, de s associations... Le gvt ne peut à lui seul faire tout le boulot