alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:48
Dernières news
La Biat et Bank of Africa présentent leur offre d'accompagnement sur le continent africain
19/05/2017 | 11:47
2 min
La Biat et Bank of Africa présentent leur offre d'accompagnement sur le continent africain

Avec la signature d’une convention de partenariat avec le Groupe Bank of Africa, début mai 2017, la Biat vient consolider sa position de groupe financier de référence en Tunisie. A cette occasion, un évènement au siège de l’institution, avenue Habib Bourguiba, a été organisé dans la soirée du jeudi 18 mai 2017, et pendant lequel ont été présentées les potentialités du marché africain. Un marché qui présente des possibilités de développement importantes pour les entreprises tunisiennes, notamment en Afrique Sub-saharienne.

 

A cette occasion, les modalités d’accompagnement des clients de la Biat sur le contient ont été présentées aux partenaires de l’institution présents. Des experts internationaux en stratégie de développement en Afrique, tels que Georges Desvaux (directeur général Afrique de Mc Kinsey) ou encore Slaheddine Ben Said (président directeur général SCET Tunisie) ont, a travers un panel, témoigné de leur expérience sur le terrain, présentant ainsi les opportunités et les risques de ce marché, tant convoité.

 

Dans son mot d’ouverture, le directeur général de la Biat, Mohamed Agrebi, a déclaré : « Notre choix de partenariat a été fait avec Bank of Africa, compte tenu de leur expertise, de leur présence dans 16 pays d’Afrique et donc de leur expérience. Ils connaissent très bien le marché africain et apporteront le conseil, les solutions et l’accompagnement à nos clients et partenaires ».

M. Agrebi a ajouté qu’il s’agit de mettre en place des actions concrètes telles que le lancement de lignes de crédit export et de fonds d’investissement pour le développement et l’internationalisation des PME tunisiennes.

 

Elyès Ben Rayana, responsable de la Banque de Financement et d’Investissement Biat, a quant à lui, déclaré : « Au-delà de l’offre de produits et services, notre principal plus-value est le conseil que nous apporterons en matière de mise en relation et d’accompagnement dans l’identification des opportunités, de financement et de sécurisation des transactions de nos clients ».

 

Le Groupe Bank of Africa était, lors de cette soirée-débat, représenté par une délégation composée d’Amine Bouabid, directeur général du Groupe, Abderrazzak Zebdani, DGA du Groupe, ainsi que des directeur généraux des filiales bancaires de la Côte d’ Ivoire, du Burkina Faso et du Niger.

 

Avec ce partenariat le Groupe Bank of Africa, s’impose en véritable partenaire pour les projets d’internationalisation des clients Biat. Un Groupe né il y a 35 ans, fort de près de 6000 collaborateurs et qui présente un total bilan consolidé au 31 décembre 2016 de 7,2 milliards d’euros et enregistre un bénéfice net consolidé, record, de 95,6 millions d’euros.

 

S.A


 

 

 

 

19/05/2017 | 11:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

el mancho
| 19-05-2017 15:49
Si on ne peut pas faire un geste bancaire aussi basique, comment allons-nous avoir des relations économiques avec ces pays ?