alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Olivier Poivre d'Arvor depuis Djerba : Mes compatriotes venez plus nombreux en Tunisie !
14/05/2017 | 13:50
1 min
Olivier Poivre d'Arvor depuis Djerba : Mes compatriotes venez plus nombreux en Tunisie !

 

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor s’est rendu ce dimanche 14 mai 2017, à Djerba pour participer aux festivités accompagnant le pèlerinage juif de la Ghriba.

 

Dans une déclaration relayée par nos confrères de Mosaïque Fm, il a appelé les Français à visiter la Tunisie en ces termes : « Je veux dire à mes compatriotes français, venez nombreux en Tunisie et particulièrement à Djerba pour participer à l’essor de l’économie tunisienne. Venez et revenez plus nombreux ! ».

 

L’ambassadeur affirme que c’est déjà le cas puisqu’il y a des augmentations très importantes du nombre de touristes français durant les quatre premiers mois de 2017 par rapport à l’année 2016.

« Venez plus nombreux encore, parce que ce pays est riche. Riche de ses plages et de son beau temps et surtout d’une culture incroyable. Vous allez passer des vacances certes, mais en plus vous allez vous enrichir culturellement et intellectuellement, et ceci n’a pas de prix ! ».

 

I.L.


14/05/2017 | 13:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

EL OUAFI
| 15-05-2017 16:13
Bonjour vous revendiquez votre Nationalité c'est très bien,où est le problème ?
N'oubliez pas madame, que ce Monsieur est un Diplomate, représentant d'un Grand pays Amie de la Tunisie, qui s'appelle la FRANCE,que vous le vouliez ou pas il est là, et en plus ce personnage est imbu de savoir,et de culture vous êtes dans le déni en rejetant les qualités de ce charmant ambassadeur, qui adore notre pays, et maitrise notre langue !(l'Arabe)
Une modération de vos propos vous rendra service à vous même et à votre conscience !
Mes amitiés. (Manai)

yasmine
| 15-05-2017 12:51
Je suis française, je vis, heureuse, depuis 10 ans à Djerba, mais je ne me sens, en aucun cas "compatriote" de cet arriviste, désolée !

EL OUAFI
| 15-05-2017 10:05
Heureusement qu'ils sont là ces Occidentaux, ne cracher pas dans la soupe ! Entre vous Tunisiens cou ne vous entraidez pas des hypocrites et fourbes,vous n'aimez pas votre pays, vous aimez vous enrichir le plus vite peu emporte la provenance y de cette richesse!
Vite,et le plus rapidement possible !
Avec l'hystérie de ces hommes politiques qui se chamaillent, en quête de poste ministériel, il n'y a que le pouvoir que ça les intéresse,assoiffés de pouvoir et de cupidité.
Il faut reconnaitre que la France a beaucoup aidé la Tunisie, regardez l'équipement militaire qui afflue de ces pays occidentaux, ce matériel flambant neuf,et autres les dons, les aides de toutes sortes.
Est-ce nos frères Arabes ont pareil ? Leurs Milliards dépensés dans les Casinos, et autres,Où sont ils ces frères même religions même race qu'elle aide ont ils fournis ? Que des Chikhs obscurantistes, ou des "Glibettes de tournesol" Vous pouvez leur dire un Grand Merci.
Merci son excellence l'ambassadeur, Mr Olivier Poivre d'Arvor(le dicton Tunisien dit: On reconnait ses vrais Amis qu'aux moments difficiles) Manai

Le prix de l'immobilier est une honte !
| 14-05-2017 23:21
On aimerait produire des voitures à deux places qui ne consomment pas beaucoup d'énergie et qui ne dépassent pas les 50 km par heure pour des personnes qui, generalement, se déplacent sans être accompagnés.

Zohra
| 14-05-2017 21:41
Moi j'ai vécu avec les français des longues années et les français m'ont appris la méfiance, malgré que j'admire et j'apprécie ce que cet ambassadeur apporte pour la Tunisie.

ali
| 14-05-2017 21:12
Economiquent La Tunisie et même toute l'Afrique du Nord ne représente pas un intérêt économique colossal.Si tu comptes les allocations familiales,les aides au logement,les retraites ,les allocations chômages dont bénéficient les millions de tunisiens,algériens et marocains,c'est largement et infiniment supérieures aux bénéfices que tirent La France de ces pays!Seulement en France,on n'est pas en Arabie saoudite,les droits de l'homme empêchent d'en parler!

takilas
| 14-05-2017 21:09
De rappeler qui y a eu des sabotages lors de là à période de troïka et surtout nahdha qui ont prémédité ces sabotages dans le but de massacrer la réputation exemplaire de la Tunisie.
Toutefois, le gouvernement tunisien s'est vite rendu compte et pu contrecarrer ces traitrises et bloquer tous "leurs" sabotages. Mieux encore. Le Président de la République a su avec doigté comment contenir les assauts et les massacres de ces antinatiomalistes allant même jusqu'à les inclure dans la société et ce comme si rien n'était, et sans jamais les vexer ni les priver de la liberté citoyenne et des droits de s'approprier et même de continuer à s'enrichir.
Donc, les années de convivialités et de joues typiquement tunisiennes continueront comma auparavant lors du bon vieux temps.

DHEJ
| 14-05-2017 20:06
Échange commercial ...

Zohra
| 14-05-2017 19:01
Bonsoir,

Je ne suis si sûre que vous. Hata katouss ma yastad erabi.

Excellente soirée

ali
| 14-05-2017 18:47
Il y a un excès de susceptibilité d'évoquer l'ingérence en Tunisie de la part de la France pour n'importe quoi.Si la France voulait l'ingérence et peut être même une intervention directe,elle aurait pu l'utiliser aux lendemains des tueries de masse orchestrées par des ressortissants tunisiens,comme à Nice.A l'époque de Thatcher ou Bush on aurait l'armée de sa majesté ou Les Gi sur l'avenue Bourguiba!Ça Il ne faut pas l'oublier et ça pend aux nez des tunisiens!