alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Photo du jour : Bourguiba a bon dos...
19/03/2017 | 19:48
1 min
Photo du jour : Bourguiba a bon dos...

D'habitude, les politiques se rappellent de Habib Bourguiba en avril ou en août, à l'occasion de l'anniversaire de son décès ou celui de sa naissance.


Avec Hafedh Caïd Essebsi, une nouvelle date s'ajoute, le 19 mars qui ne correspond, selon le calendrier, à aucun événement particulier. À moins de vouloir faire une contorsion à ce calendrier et couper l'herbe sous la "concurrence" qui envisage de se précipiter le 20 mars, fête de l'interdépendance, pour se recueillir sur le tombeau du leader suprême. 


Accompagné de Anis Ghedira, ministre du Transport et dirigeant de Nidaa, et de suffisamment de photographes, Hafedh Caïd Essebsi, adopte pour son "nouveau Nidaa" les bonnes vieilles recettes de papa... 


Il faut maintenant qu'il trouve le bon cuisinier et la vieille marmite...

 

R.B.H

19/03/2017 | 19:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Abel Chater
| 21-03-2017 10:08
Merci beaucoup de lui avoir expliqué qu'il ne pourra jamais être un vrai Tunisien.
Et dire qu'ils attendent de moi de discuter avec eux ou même d'y rétorquer à leur ignorance, de débilité ayant battu tous les records de ce monde.
Encore mille mercis pour ton intelligence.

TITANIC
| 21-03-2017 00:05
Du rififi de guignols pour récupérer des voix le blabla blabla habituel caméra cachée on avance de 50 pas on recule de 150 on en sortira jamais et il faut bien vendre son blebi

Forza
| 20-03-2017 19:31
Ta haine du sud te rend malade mon pauvre,bara daoui.

TeTeM
| 20-03-2017 18:09
Continuez à nous raconter des fables et des histoires drôles! Merci d'égayer mes dures journées de labeurs par vos vaines vociférations.

Vos propos sont si pathétiques, si incohérents que j'en arrive à un stade où je préfère en rire, qu'en pleurer !

TeTeM
| 20-03-2017 18:07
Je suis peut être bête mais j'aimerai bien comprendre le rapport entre l'article et le titre. En général, on dit que quelqu'un à bon dos quand tout le monde se dédouane sur cette personne pour échapper à leur propre responsabilité : "C'est pas de ma faute, c'est untel...".

Je ne vois rien ici qui accable Bourguiba. Je vois plutôt encore une personne qui cherche à se réclamer de sa filiation pour mieux amadouer le peuple. @BN, il faudra sans doute revoir le titre de votre article.

Du reste, HCE est pour moi grillé et carbonisé. Les derniers enregistrement ont révélés la vraie nature de ce dangereux personnage qui mettrait la Tunisie KO, s'il venait à accéder au pouvoir (d'ailleurs, rien ne dit qu'il entend y parvenir par les urnes....).

Gaddour
| 20-03-2017 17:37
Alors que toute la terre regarde vers l'avenir, nous on regarde vers des situations et personnes du siècle dernier, et on rumine, et on délire, et on répète, et on s'accroche comme si c'est trés important.

takilas
| 20-03-2017 11:55
On ne peut ni déformer le Coran ni falsifier l'histoire, car l'histoire vraie et juste, est rédigée préservée, ce n'est pas avec des mensonges que Nahdha espère coloniser surtout la capitale, Tunis, Kairouan, Sfax, Mahdia...
Avec tous nos respects pour le faubourg de Mednine, Mednine n'a qu' une seule histoire, celle des délits et injustices d'un inculte (sans niveau dinstruction) et d'un malfrats (plusieurs procès à son encontre ; sauvé par le dictateur Ben Ali pour le remettre à des organisations mafieuses se trouvant à l'étranger et en tant que la honteuse et indigne appellation de réfugié politique pour mener (avec sa bande dont le chef Ghannouchi) par sa traitrise, la belle vie de château et bénéficier de plusieurs avantages dont entre autre des entreprises pour lesquelles il rend régulièrement jusqu'à ce jour des visites, tout en sans enfant souvent de son fauteuil (immeritée et inutile) de l'ARP.
Malheureusement Mednine ne peut jamais une telle histoire pour prétendre égaler les constructeurs des mosquées Okba et Zitouna. no même les illustres oulémas, personnages nationalistes et familles prestigieuses de longue histoire.
Par contre, toute la Tunisie voire le Maghreb qui compte autant de personnages et de familles, devrait être fière de ce patrimoine inégalable au monde.

Mannou
| 20-03-2017 10:42
Rien ne va changer son image ou ce qu'il vaut. Les tunisiens le connaissent très bien déjà.

Donc, rien à faire.
Les résultats des prochaines élections le prouveront.

khneji
| 20-03-2017 10:24
Tous les maux et les miseres que nous vivons aujourd'hui sont les conséquences d'un faux départ imposé par Bourguiba.les fondations de la constructions n'étaient pas suffisamment solides:Assassinat,régionalisme,pouvoir unique et absolu;parti unique;manque de liberté et de démocratie...

Le Baron
| 20-03-2017 09:48
Les élections municipales prochaines vont être très significatives en effet nous allons savoir combien nous avons de connards corrompus,nous allons savoir combien nous avons de vendus pro français,nous allons savoir combien de vendus des pétrodollars des émirats et de la Libye puisqu'ils ont fait alliance. ...