alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:03
Dernières news
Le directeur de l’agence Bina News arrêté
01/10/2014 | 23:46
1 min
Le directeur de l’agence Bina News arrêté
L’agence d’informations privée, Bina News a indiqué, dans une dépêche datée d’aujourd’hui, mercredi 1er octobre 2014, que son directeur général, Aymen El Ajmi, a été maintenu en garde à vue par la Brigade des investigations et d’inspection de la Garde nationale d’El Aouina. Motif de cette arrestation: un article diffusé par ladite Agence en date du 14 avril 2014 concernant un présumé mauvais traitement dont aurait fait l’objet le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mongi Hamdi de la part des autorités de l’aéroport français Roissy Charles de Gaulle. Une information relayée par de nombreux médias tunisiens et étrangers.

La même agence précise que le ministère public a ordonné l’arrestation du directeur de Bina News pour propagation de fausses nouvelles et dénigrement d’autrui à travers le réseau Internet. On notera que M. El Ajmi sera déféré demain 2 octobre 2014 devant le procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis.

L’agence rappelle qu’elle avait reçu, à l’époque, une réclamation du ministère des Affaires étrangères et de la présidence du gouvernement pour retirer l’article en question alors qu’elle était prête à publier une réponse du département concerné, mais qui ne lui est jamais parvenue.On rappellera que Bina News édite un quotidien en langue arabe à tendance islamiste.

A lire également :
Les dessous de l’arrestation du directeur de Binaa News
S.H
01/10/2014 | 23:46
1 min
Suivez-nous