alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Imed Hammemi : Ennahdha acceptera la nomination de Youssef Chahed si sa candidature est officialisée
02/08/2016 | 15:48
1 min
Imed Hammemi : Ennahdha acceptera la nomination de Youssef Chahed si sa candidature est officialisée

Le porte-parole du parti Ennahdha, Imed Hammemi, a informé dans une déclaration à la TAP, ce mardi 2 août2016, que le mouvement acceptera la nomination de Youssef Chahed comme chef du nouveau gouvernement si sa candidature est officialisée par le président de la République. Il a ajouté que son parti ne s’opposera pas à ce que ce poste soit occupé par un membre du parti NidaaTounes, gagnant des dernières élections.

 

M. Hammemi a, en outre, rappelé qu’Ennahdha avait formulé il y a quelques jours les caractéristiques que devrait avoir le nouveau chef du gouvernement, soit : compétence, intégrité, audace et impartialité dans l’application de la loi. Cette personne devra former l’équipe gouvernementale et mettre au point une méthodologie de travail qui doit adhérer à l’accord de Carthage dans le but de respecter les priorités énoncées dans ce document.

 

S.A

02/08/2016 | 15:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-08-2016 11:15
Bégueules ! Ennahdha est bien trop heureux de laisser BCE s'empêtrer dans cette affaire ! Il aurait été prêt à voter pour le chien-chien de Mme BCE, ou pour son chaton !!

DHEJ
| 03-08-2016 10:57
Youssof CHAHED est un MEMBRE DU GOUVERNEMENT DEMISSIONARE demit par le vote de ton parti

alors MORALE ISLAMISTE comment lui accorder la confiance après la défiance???


YACINE AMINE pour ton gourou et le clown de Carthage!

7ay
| 03-08-2016 10:53
Partout dans le monde je rencontre des experts Tunisiens très compétents et très appréciés. Je ne comprends pas pourquoi on ne continuer à recombiner ce ramassis de politiciens qui nous ont fatigués et appauvris et qui ont prouvé leur limite de compétence les uns aussi bien que les autres.

hateam
| 03-08-2016 08:35
....inspirer l'étab de tout argument ou commentaire.Les suppositions sont:
1-Ennahdha avait compris dès la désignation de YC comme président de la commission des 13 de Nidaa que BCE a mis YC dans sa tête comme sa carte maitresse de jeu.
2-ou bien les 2 cheikhs étaient déjâ d'accord, de leurs propres têtes ou suite à des consignes ou conseils tombés d'"amis communs", sur l'"impératif "de balayer toute la classe politique ayant la cinquantaine d'années et plus.Cette categorie renferme les soit disant droit homnistes militants nahdhaouis...qui tiennent une perception basée sur une lecture historique qui dérange et qui devient à "effacer"tant sur le plan économique(regions défavorisées) sur le plan politique(idéologie ...),ou encore sur le plan transitionnel(RAZ des dossiers en conflit ou en suspicion...)
3-Ou bien que BCE avait choisi YC tout simplement par réplique au choix d'Ennahdha pour son SG. Un genre de jeu de rivalisation...

Mais tant que les choses ne vont pas au hazard, la deuxiéme variante parait la plus plausible. L'esprit de vouloir balayer le passé et passer l'eponge sur les dossiers suspicieux existaient déja dans les pratiques des départements ayant ce genre de situations depuis 2011.
Dans cette hypothèse L'eviction de Hbib Essid qq mois avant les echeances electorales serait un simple maillon dans la démarche.

3ABROUD
| 03-08-2016 07:09
D'après un speech sur le partage de la Tunisie en communes :
* YC coupe dans le vif de l'espace social, et justifie l'injustifiable pour défendre ses idées biscornues ;
* pour éviter les questions de fond et le temps mort, YC saute du coq à l'âne en traitant des futilités ;
* son discours est hâtif et fallacieux ;
* sa vision de l'espace et de la société laisse à désirer.
=> YC ne maîtrise pas la question sociale et économique. Il serait plus utile à la Tunisie dans son domaine d'agronomie.

liliri ya manna
| 02-08-2016 23:06
Premier ministre des pseudo surdoués ,la recréation n'est pas terminée malheureusement.

lili
| 02-08-2016 22:24
en nommant ce chahed à la tète du gouvernement nous avons le summum du ridicule;cette homme es le pantin de BCE qui se moque du peuple tUNISIEN.

The Mirror
| 02-08-2016 20:29
Il faut savoir que chez Ennahdha, on ne fait plus les cinq prières quotidiennes pour le bon Dieu, non, on les fait pour Béji Caied Essebsi, c'est ainsi qu'en a décidé le patron d'Ennahdha Rached Ghanouchi. Cela dit, tout le reste, c'est du détail.

Joujou
| 02-08-2016 20:19
Évidemment, il a toutes les compétences puisqu il a occupé successivement secrétaire d'état et ministre pendant quelques trente mois. Quelle personne peut se targuer d'une telle expérience. Expérience de mon...

bml
| 02-08-2016 18:37
BCE voulait cette présidence à tout prix,Ennahdha veut la paix pour ses dirigeants impliqués dans des opérations douteuses et devenir à moyen terme le plus important parti sans concurrent. BCE a eu ce poste,il se la coule douce avec sa famille,il a le soutien d'Ennahdha et la majorité au parlement. E NNAHDHA sait que ce nouveau premier ministre sans aucune personnalité va lui foutre la paix et lui permettre d'écraser tout le monde et et prendre le pouvoir absolu pour asseoir sa doctrine salafiste. La morale de l'histoire :BCE NOUS A TRAHI ,la famille avant la patrie, Ennahdha a manipulé tout le monde et reste puissante, MAIS ATTENTION trop de calculs minables ne mène nulle part:LE RETOUR DE LA MANIVELLE VA FAIRE TRES MAL!!!