alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:31
Dernières news
Imed Hammami aux jeunes médecins : arrêtez la grève et poursuivons le dialogue !
12/03/2018 | 19:30
1 min
Imed Hammami aux jeunes médecins : arrêtez la grève et poursuivons le dialogue !

« 40 jours de grève suffisent ! » s’est exclamé ce lundi 12 mars 2018, le ministre de la Santé, Imed Hammami qui était invité dans l’émission 24/7 présentée par Myriam Belkadhi.

 

Dans son discours, M. Hammami a sommé les jeunes médecins à signer le PV de l’accord présenté par le ministère. Il a en effet dit : « Nous avons fait en sorte de réaliser 5 des 7 revendications émises lors des réunions. Je leur demande donc d’arrêter la grève et de poursuivre le dialogue. Je crois que, vu les réalisations, ils peuvent maintenant avoir confiance en nous ! ». Pour le ministre de la Santé,  « il est temps que les étudiants reprennent les cours pour sauver l’année universitaire ».


Concernant la réforme de la santé, Imed Hammami a assuré qu’elle devra bientôt commencer car le pays doit être aux normes internationales à l’horizon 2023. Aussi, en ce qui concerne les augmentations des salaires des médecins étrangers, le ministre a dit : « je ne peux pas le faire pour l’instant».

 

S.A

 

 

 

12/03/2018 | 19:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

le berbère
| 13-03-2018 11:09
grâce à notre cher Hammami adepte de la NAKBA et ministre de la santé et avec l'aide de son clan syndicale installé à SFAX ,tous veulent propager la médecine coranique ,certes si tu as mal à la tête ,tu dois lire impérativement " sourat XXX " ,et ainsi de suite pour les autres maux physiques et mentales .la liste est prête chez nos charlatans .
MORALE DE L'HISTOIRE ,CE MINISTRE GAGNE DEUX FOIS ,LE PREMIER B'?N'?FICE C'EST QU'IL EXP'?DIE NOS JEUNES M'?DECINS VERS LES PAYS INCUBATEURS DES IKHWANS ,SON SECOND B'?N'?FICE ,C'EST QU'IL PROPAGE LA M'?DECINE CORANIQUE ET NON LA M'?DECINE TRADITIONNELLE BAS'?E SUR LES PLANTES .CETTE LONGUE ET TRISTE MANIPULATION PROVOQUE LA COL'?RE CHEZ NOS JEUNES ET QUITTENT LE PAYS ,ALORS QUE LE BCE CHAHED LA MOITIE DE L'ARP ET LA PARTIE CIVILE SONT TOUS EN HIBERNATION .
encore merci

lechef
| 13-03-2018 09:28
Le Président de l'OMJT déclare en télé-face à face avec le ministre de la santé , qu'il détient des bouts de papiers contenant des écrits et des articles - d'accords et d'approbation par ce dernier.
Il semble aussi que Imed Hammami s'est rétracté sur quelques points , d'où son blocage.
Devant cette situation inquiétante, le ministre devrait avoir suffisamment de courage et d'audace pour rectifier les tirs avant qu'il ne soit trop tard..
Il devrait assumer son entière responsabilité et appeler tous ses collaborateurs Directeurs et notamment le Pr ben Chikh - secrétaire d'état , pour se prononcer sur ces sujets et trouver des issues honorables à son ministère.
En fait, il semble qu'à l'instar de touts les autres ministères , le secrétaire d'état Pr Ben Chikh n'est pas intervenu dans ce dossier brûlant - au moins dans le média , contrairement à la DG de la santé qui était assez faible en sciences de négociation à el hiwar ettounissi -,
Il est urgent donc aux jeunes médecins et surtout aux externes de reprendre leurs cours, stages et activité pour éviter une catastrophe sans précédent dans ce domaine !!!!!

siwar
| 13-03-2018 08:56
s'il y a quelqu'un qui n'a rien compris, c'est ce mec de ministre. Dire que les jeunes médecins n'ont rien compris est tout a fait ridicule car des jeunes avec des 17, 18 et même plus de moyenne au bac ne peuvent pas ne pas comprendre que leur ministre essaye de les rouler dans la farine. Si non, pourquoi il n'a pas signé le PV pendant la séance et en présence des jeunes médecins ? la il faut chercher qui n'a rien compris ou ne veut rien comprendre.
Au fait, le ministre, quel est sont niveau ?

Abir
| 13-03-2018 08:24
C'est l'un des sinistres le plus lâche et qui doit dégager !!!!

takilas
| 13-03-2018 07:06
Cet incompétent a été essayé partout et ce par le voulais de la complicité et le banditisme de nahdha, sans arriver à accomplir quoi que ce soit.
Et c'est normal puisque, non seulement flegmatique et paresseux, mais de plus et surtout inculte et incompétent.
Il n'est là que pour se dire que nahdha doit figurer au gouvernement.
Et l'autre. ...et l'autre petite sans aucune référence ?! qu'elle catastrophe cette nahdha !