alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:44
Dernières news
Imed Daimi veut interdire les SMS télévisés et traite Zied Laâdhari de ministre capricieux
14/06/2017 | 18:11 , mis à jour à 18:50
2 min
Imed Daimi veut interdire les SMS télévisés et traite Zied Laâdhari de ministre capricieux

Surfant sur le "débat" actuel à propos du jeu télévisé de Sami Fehri et l'envoi des SMS surtaxés, le député Irada Imed Daimi a indiqué que ce type de jeu est interdit et que les montants des messages devaient être payés par l'organisateur et non par le participant. 
Le député indique qu'il a adressé une réponse verbale au ministre concerné Zied Laâdhari depuis le mois de février dans ce sens, mais qu'il refuse jusqu'à présent de venir répondre. Dans les faits, la question de Imed Daïmi était planifiée lors d'une séance d'audition du ministre du Commerce Zied Laâdhari, datant du 28 février dernier. Séance d'audition à laquelle ledit député n'a pas daigné se présenter, même s'il en a été préalablement notifié, et n'a pas pu, donc, avoir réponse à sa question.

Dans son post, Imed Daïmi indique que le ministre ne veut pas assumer sa responsabilité pour "sanctionner ces réfractaires au bras long" et fait observer "le silence de la présidence du parlement devant ce ministre capricieux". C'est à se demander qui du ministre ou du député a failli à sa responsabilité. 

 

Pour justifier ses propos relatifs à la nécessité d'interdire ces jeux de hasard télévisés, Imed Daimi évoque des lois remontant à 1974 (C'est à dire avant même la création des sms) et d'autres datant de 1992, 1998 et 2002 qui parlent plutôt des jeux promotionnels et non de ce type de SMS surtaxés.  Dans sa lettre, M. Daimi oublie cependant d'évoquer la dernière loi des Finances qui réglemente ce type de jeux et prévoit une surtaxe conséquente.


À noter que ce type de SMS surtaxés permet aux médias audiovisuels d'avoir une certaine indépendance financière vis à vis des annonceurs et d'éviter de faire appel à l'argent politique à l'instar de chaînes si chères à M. Daimi and co.

 

 

 

14/06/2017 | 18:11 , mis à jour à 18:50
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

G&G
| 15-06-2017 18:25
Oui Daimi à raison. La valeur des SMS par an dépasse de loin le montant du budget de l'Etat. C'est un moyen d'appauvrissement lent. Le sondouk de Sami fehri est une catastrophe nationale. C'est une escroquerie en bon du forme. Ou sont les nabara d'El hak m3ak qui s'acharnaient contre un pauvre innocent qui faisait le commerce électronique dans les règles de l'art et font semblant d'ignorer leur patron champion d'escro.
Mais ce que je reproche à ce Daimi qu'il n'a rien fait quand il était au pouvoir pour arrêter ce genre de mascarade.
Fehri ignore que l'étau se resserre de plus en plus et qu'il n'échapera pas des conséquences de ce danger.

G&G
RCDiste et fier

TeTeM
| 15-06-2017 17:27
Protéger le consommateur OK. En faire un irresponsable c'est niet !

Il incombe à chacun d'assumer ses actes. Personnes n'oblige à envoyer un SMS pour un jeu. Par contre, il est indispensable de préciser que le numéro est surtaxé ainsi que le cout du SMS. Cela permet à chaque con-sot-mateur d'agir en connaissance de cause.

Adnène
| 15-06-2017 03:29
C'est un grand intriguant Daimi toujours à la limite de la légalité dans tout ce qu'il dit et ce qu'il fait. Le questionnement du ministre c'est juste un moyen de faire parler de lui

takilas
| 14-06-2017 22:47
Un gouvernement boiteux et composé d'éléments hétérogènes.
Il ne peut pas être efficace, d'autant plus que les lacunes déléguées par troika persistent.

Amazigh Tunisien
| 14-06-2017 22:46
si RBH msayeb rabbi wachded Elmarzouki et Daimi........c'est trop !!!!!

Kik
| 14-06-2017 21:41
Daimi cherche à nous occupier par des détails insignifiants pour nous cacher des faits et des vérités énormes et cachés qui l'impliqueraient dangereusement. Suiea-le, il est tres dangereux...

Watani
| 14-06-2017 21:32
Qui es tu et que veux tu et que cherches tu par cette diversion ? Parles nous plutôt qui était l'intrus à côté de toi à l'ARP ? . affaire étouffée !

Forza
| 14-06-2017 21:21
Il aime compter les morts selon son propre commentaire (donc la raison pourquoi je parle de psychopathe), moi j'aime discuter sérieusement. Il est comme beaucoup qui n'ont pas de personnalités. Il définit sa position en attendant d'abord la position des autres. Une idée présentée par un Nahdaoui ou un cpriste ou n'importe qui d'un autre camp que le sien et il est automatiquement contre ((bref sa pensée tribale nous contre les autres) , aussi est il tres facilement manipulable, il suffit pour le journaliste de donner avec le titre une direction et lui il court derrière comme un mouton. Je lui répète tout le temps que je n'ai rien a avoir ni avec Abel Chater, ni Simon ou je ne sais quoi mais il est tellement malade qu'il croit qu'il n'existe qu'une personne dans ce vaste monde qui ne partage pas ses idées donc la seule explication pour son imagination malade est de croire qu'il s'agit de la même ´personne, il ne peut même faire faire la différence entre les styles des différends commentateurs, le pauvre. Bellahi ya Admin BN, faites nous une faveur et dites si vous recevez les commentairesutilisants les pseudos de Forza, Abel Chater, Simon, nazou, baron de la même source. Le pauvre chadadli goul, famachi yibrid chouawa, zadit alih isskhana kanou fi Tounes mais je pense il est a Paris et insulte jour et nuit les émigrés comme s'il n'est pas un d'entre eux.
Revenons au sujet, indépendamment des jeux comme les semblables de dlilik lak, sandouk etc.,, il y'a tout un monde plein de charlatanerie avec ces services SMS, tagaza et companies.

hateam
| 14-06-2017 20:54
Une chaine propose comme mise un Appart de 200 mDt pour le gagnant.Alors si par exemple 700 milles sms sont rècus( ne pas oublier qu'on a 13 millions de sim) alors on aura bonnement 700 mDt. Supposons que les opèrateurs auront ensemble 30% et que le prog Tv aura 10% alors regarder bien combien il en reste après paiement du cadeau....c faramineux et c un enrichissement sur le dos des misèrables....cupides...

HatemC
| 14-06-2017 20:33
Tu as compris que ce type est du CpR tout comme son autre alias Chater ... alias simon .. alias nazou ... alias baron ....

Un cybercollabo à la solde du CpR ... Harak et LpR ... ne te laisses pas enfumer par ce truc ... et ignore le ... vraiment ... il est là pour pourrir le fil des discussions ... Cdt HC