alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Imed Daïmi prend la défense de Béchir Ben Hassen et du parti Ettahrir
04/07/2015 | 19:20
2 min
Imed Daïmi prend la défense de Béchir Ben Hassen et du parti Ettahrir

Le secrétaire général du CPR, Imed Daïmi, a publié ce samedi 4 juillet 2015 une déclaration sur sa page officielle dans laquelle il critique le traitement du gouvernement envers certains imams et le parti Ettahrir. « Il n’y a rien de plus bête dans une guerre décisive, contre un ennemi non ordinaire, que de se faire plus d’ennemis et perdre des alliés », a-t-il écrit, en préambule, de son texte.

 

Imed Daïmi explique, ensuite, les règles qu’il faudrait suivre pour gagner ce type de guerre. La première règle, selon lui, c’est d’isoler son ennemi et essayer de faire rétrécir son assise populaire. Ainsi, on lui coupera l’herbe sous le pied. « Le ravitaillement en combattants sera stoppé. Il en est de même pour l’appui financier et moral », a-t-il déclaré. La deuxième règle c’est d’élargir, écrit-il, « son cercle de partenaires et d’alliés. C’est-à-dire ceux qui ont intérêt à se battre à tes côtés quelques soient leurs différends avec toi ».


Mais, cette « bêtise » devient « un crime » lorsqu’on pousse ces alliés potentiels à rejoindre le camp ennemi ou à avoir une attitude neutre à l’égard de la guerre contre le terrorisme, soutient le chef du CPR.

L’harcèlement et limogeage, par le gouvernement, de certains imams « modérés », « à l’instar de Béchir Ben Hassen » qui, selon M. Daïmi, mènent depuis des années une guerre cultuelle et intellectuelle contre les salafistes, n’est « au mieux » qu’un mauvais classement des priorités et « au pire » une exploitation du climat de tension dû à l’attaque terroriste de Sousse pour procéder à des règlements de compte, « ce qui est vraisemblablement le cas ».

 

Aussi, les appels à dissoudre le parti Ettahrir versent dans la même veine. Dissoudre ce parti revient à obliger ses adhérents à exercer dans la clandestinité, d’après Imed Daïmi qui ne manque pas de rappeler, dans son texte, qu’il s’agit là d’une formation politique non violente et qui condamne la violence dans ses discours.

Ces mesures ne rendent pas service à la guerre contre le terrorisme, ni permettent de renforcer l’unité nationale, a-t-il estimé. Mais, laissent déduire qu’à l’intérieur du parti au pouvoir la lutte antiterroriste n’est pas la première priorité pour nombre de ses militants. Ceux-là instrumentalisent la situation actuelle à des fins politiques, idéologiques et sectaires.

04/07/2015 | 19:20
2 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

saadoun
| 06-07-2015 15:21
CPR ETTAHRIR sont les cellules dormantes de ANSAR ECCHERIA

canalou
| 06-07-2015 14:41
j appelle les habitants de Msaken a boycotter tout imam qui squatte une mosquee pour servir un parti ennemi de la republique en mémoire aux combattants de Msaken pour l independance . REVEILLEZ VOUS avant qu il ne soit trop tard

aly
| 06-07-2015 12:02
personne ne peut douter de la position de daimi ,extreme droite en tunisie pour les besoins de sa clientele

Moha le Fou
| 06-07-2015 11:05
Que Imed Daimi prenne la défense ou pas de ces misérables salafistes et champions d'un modèle sociétal pré-moyenâgeux, ne va pas les disculper du crime de bien vouloir mettre fin à l'Etat républicain et civil auquel la majorité des tunisiens s'attachent encore et toujours. Imed Daimi reste l'un des plus grands menteurs et les plus indignes.

slim2212
| 06-07-2015 08:08
Un tres bon texte de ce politicien. Tout est dit

canalou
| 06-07-2015 08:04
nous avons d autres chats a fouetter et cette guerre intestine ne nous concerne pas . Les ikhouanes et hizb ettahrir sont les freres ennemis a l origine mais se solidarisent contre la REPUBLIQUE tunisienne independante depuis 56 . Ils n ont jamais digere notre independance . C est une bande qui milite pour une nouvelle colonisation depuis la chute de l empire otthoman par les britaniques . C est une guerre perdue d avance . Ils cherchent le soutient matériel des dictatures du golf et leur allie les USA . C EST DES TRAITRES a chasser et qui n ont pas le merite de porter notre nationalite tunisienne sacree et glorieuse a travers l histoire . Nous avons chasse la khilafa ensuite la dynastie dictature otthomane a la force du poignet et tout autre pouvoir familial ou etranger est a jeter a la poubelle . Bourguiba et ben ali dictateurs mais patriotes qui ont aboli l heritage familial du pouvoir en tunisie libre éternellement inchallah .

s.citoyen
| 05-07-2015 23:49
il est presque libyen et puis il avait résidé qq temps en Mauritanie , le pays le plus connu à l'échelle mondiale comme le pays des coups d'état . ce type est très négatif c'est la mm chose qu'un daachiste

hamahama
| 05-07-2015 20:15
il sais que il ne peux avoir des allier nul part, il vise et soutien les partie radicale,afin qu'il constitue un bol d'air, si jamais il se présent pour 20019 , LE BLOC qui prévoie, qui l'aiderai mêmes au détriment de la Tunisie, ces WAFA,HIZB ETTAHRIRE,PARTIE ZITOUNA,ET TOUS LES ASSOCIATIONS TAKFIRISTE , ou les prédicateurs haineux , il ne fera que soutenir que ce monde pour déstabilisé l'état, un furieux affamées , il faut le piégé coûte que coûte

Ridha_E
| 05-07-2015 19:29
Je n'ai pas le temps ni le désir de trier les vidéos de votre imam Bechir. Il vous suffit de les chercher et surtout de bien les écouter et de déceler le non dit mais qui est fortement suggéré.
Allez voir ces quelques liens pris au hasard et pas vérifiés en totalité.
https://www.youtube.com/watch?v=9o1-9raESKI

https://www.youtube.com/watch?v=P7R0Bgnllao

https://www.youtube.com/watch?v=0gmI1E2LcOs

https://www.youtube.com/watch?v=a9nbvKqFaKU

l'objectif
| 05-07-2015 18:26
ces gens et leur parti roulent toujours a contre sens. ils ont foutus le chaos pendant 3 ans et critiquent un gouvernement qui n'a que qutre mois.