alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:35
BN TV
Imed Daimi : le manifestant mort à El Kamour est un martyr de la révolution !
23/05/2017 | 14:45
1 min
Imed Daimi : le manifestant mort à El Kamour est un martyr de la révolution !

« Le gouvernement et le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, sont les responsables de la situation chaotique à Tataouine qui a engendré la mort du martyr de la révolution, Anouar Sakrafi » a déclaré ce mardi 23 mai 2017 le député Irada, Imed Daïmi lors de la séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dédiée à l’examen des incidents de Tataouine.

Imed Daimi a également appelé le gouvernement, et notamment le ministère de l’Intérieur, à présenter dans les plus brefs délais leurs excuses auprès des habitants de Tataouine.

 

A propos du gouvernement, le député Irada a déclaré : « Hier, lundi 22 mai 2017, le gouvernement a perdu sa légitimité en se salissant les mains du sang de ceux qui manifestent pacifiquement pour le développement de leur région. La décision politique qui est intervenue il y a deux jours et a prôné le recours à la violence aveugle et à la force a engendré la mort du martyr Anouar Sakrafi et l’hospitalisation de 400 autres manifestants mais aussi de sécuritaires ».

 

Comparant les récents évènements de Tataouine à ceux qui ont précédé la révolution du 14 janvier 2011, Imed Daimi a renchéri : « La situation est très dangereuse et des parties qui veulent cacher l’échec du gouvernement tentent de manipuler l’opinion ».


K.H

 

23/05/2017 | 14:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (53)

Commenter

eshmoun
| 24-05-2017 19:48
mieux vaut pouvoir lire cette énormité que d'être aveugle ou l'entendre que d'être sourd !pour l'épithète dont tu affubles ce galonné...tu t'aventures vachement c'est le moins qu'on puisse dire....et d'ailleurs où il est passé l'objet de ton admiration?

Abel Chater
| 24-05-2017 17:37
Le jour où le président Béji Caïd Essebsi menaça les manifestants du Sud tunisien par une phrase identique à celle du Saffah d'Égypte le dictateur Sissi:"Hein! On ne joue pas avec l'armée, n'est-ce pas?", j'ai bien compris que Béji Caïd Essebsi n'a rien réalisé du changement que vit la Tunisie.
Ce que le Valeureux Père de la Révolution tunisienne le Général Rachid Ammar a réussi le 14 janvier 2011, Béji Caïd Essebsi pense le détruire par la même Valeureuse armée de Rachid Ammar. Un rêve tant attendu par les ennemis de la Révolution tunisienne. Mais qu'ils attendent encore jusqu'à ce que le nouveau déluge de la seconde Révolution populaire les prendra tous dans la poubelle de l'histoire.
L'armée tunisienne appartient au peuple tunisien et le peuple tunisien appartient à son armée. Comme d'ailleurs les forces de l'ordre de la deuxième République tunisienne, qui n'appartiennent plus à des Gourous ni à une famille régnante. Ce sont les enfants du peuple tunisien et à lui ils appartiennent.
Celui qui touche à cette entente légendaire entre le peuple tunisien et son armée ou ses forces de l'ordre, déjà témoignée contre les terroristes à Ben Guerdène, celui-ci joue avec un feu dont il sera brûlé le premier.

pappou
| 24-05-2017 14:17
Mr Daimi continue dans sa logique destructrice en prenant le contrepied de ce que fait ou propose le gouvernement.Pourquoi s'etonner de tels propos puisqu'il a toujours défendu la contrebande ?N'a t-il pas combattu le canal réalisé par notre valeureuse armée au fallacieux motif que cela"empecherait les dromadaires de circuler de part et d'autres de la frontière".La campagne "winou el petrole"c'était son parti qui a fait croire aux Tunisiens que nous vivons sur une mer de pétrole et j'en passe sur tous les blocages qu'il orchestre à l'ARP pour assainir le terrain à son mentor et revenir aux affaires.
Mr Daimi saisissez vous et voyez ou vous avez conduit le pays au cours de la tristement célèbre troika.

jemjem
| 24-05-2017 14:13
Il faut arrêter ce type avec son gourou Marzougui et les traduire devant un tribunal militaire de suite avant qu'il soit trop tard

EL OUAFFI Y
| 24-05-2017 13:55
Ces les conséquence de la dite révolution du 14 Janvier 2014 faut plus annoncer cette événement tragique qui est à l'origine de toute la misère qui envahie tous les foyers et Le manifestant mort à El Kamour est un victime des conséquences de ladite révolution ! Il est le moment de ne plus encourager les jeunes à manifester pour des revendications irréalisables et surtout pour l'instant ou l'économie s'effondre et pour que la situation s'améliorera il faut préserver un climat favorable pour les entreprises étrangers au lieu de déranger ceux qui veulent participer dans la création des postes de travail .
Et voila par le temps en découvert que le régime de Ben Ali était un régime qui utilisait tous ses progrès pour la stabilité et personne n'avait l'otage de lui contrarier et l'économie était en augmentation l'essentiel il avait une majorité de la société civile qui vivait mieux que l'instant .

sèche
| 24-05-2017 13:19
Tant que vous n'ayez pas répondu de l'identité de l'inconnu qui vous a accompagné au parlement le jour "j", tant que vous ne vous excusez pas auprés des tunisiens pour avoir invité wajdi GH et surtout pour l'avoir reçu au salon d'honneur etc... tant que vous ne réalisez pas la gravité de vos actes tant que vous étiez au palais présidentiel et maintenant, vous resterez le renégat du pays à jamais. Honte à vous et à vos semblables car vous ne nous donnez aucune chance de vous adopter dans notre beau pays.

okba
| 24-05-2017 12:44
je n'ai pas de mots réellement expressifs pour qualifier ce Daimi . Il me fait vraiment vomir. Et dire que lui et ses semblables font partie de la classe politique ou de ce qu'on appelle pompeusement "La Chambre des Représentants du Peuple " , dirigent des soi-disant partis politiques ou instances nationales !!!Mon Dieu où va-t-on avec notre chère Tunisie ??

eshmoun
| 24-05-2017 12:34
Le super Minus de l'ère nouvelle exécuteur des basses oeuvres du merdier marzoukien et sa troïka :kalinka kalinka kalinka maya ...fermer le ban!
rien à voir avec le malheureux jeune ,victime innocente de la fureur des cons et salauds qui soufflent sur les braises comme ce minable en question .

algérien69
| 24-05-2017 12:23
La haute saison touristique va démarrer. Ce n'est pas le moment d'agiter le pays. Pour le moment, les journaux européens font peu mention des troubles dans le sud tunisien. L'image risque d'être catastrophique...
Fraternellement

Patriote
| 24-05-2017 12:01
Car il incite ouvertement à la viiolence!