alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:33
BN TV
Imed Ben Halima : Moncef Marzouki doit être jugé pour complot contre la sûreté de l'Etat
12/06/2015 | 11:40
1 min
Imed Ben Halima : Moncef Marzouki doit être jugé pour complot contre la sûreté de l'Etat

 

L’avocat Imed Ben Halima est revenu, vendredi 12 juin 2015, au micro de la Radio nationale sur la plainte déposée par le CPR contre Sofiène Ben Hamida, Noureddine Ben Ticha et Hamza Belloumi après la diffusion sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi d’un montage-vidéo de l’ancien président, Moncef Marzouki.

 

Me Ben Halima a souligné que cette affaire est montée de toutes pièces, assurant que le procès intenté contre les journalistes, vise plus précisément Noureddine Ben Ticha. L’avocat a par ailleurs déclaré qu’il s’attendait plutôt à ce que l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, comparaisse en tant qu’accusé, pour complot contre la sûreté d’un Etat étranger sur le sol tunisien.

 

« Moncef Marzouki représente un danger et une menace pour la sûreté de la Tunisie et de l’Algérie. Il est en train de mener une campagne virulente, en exploitant le Sud tunisien pour diffuser le chaos et une guerre civile en Algérie », assure l’avocat.

 

I.L.

12/06/2015 | 11:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (26) Commenter
N'y a-t-il pas erreur sur la personne ?
Mansour Lahyani
| 13-06-2015 18:17
Est-on bien sûr que cette photo qui trône sur le texte de l'article est celle de Imed Ben Halima ? Je n'ai pas l'honneur de connaître ce monsieur, qui ne me rappelle en rien le fameux Me Sassi Ben Halima, mais j'ai la ferme conviction que cette photo est celle de Me Ali Becheur ! Peut-on vérifier, SVP ?
Cet avocat des dictateurs pense pouvoir museler ses adversaires dans la deuxième République démocratique de Tunisie
Abel Chater
| 13-06-2015 16:59
S'il y avait un avocat qui aurait dit de telles sottises et de tels mensonges en Allemagne, il serait lui-même appelé à comparaître devant les tribunaux. Mais ici, il paraît qu'ils sont en train de former des lobbies. Il suffit de frapper de l'autre côté pour que tu appartiennes aux autres.
Cet avocat des micmacs ne supporte pas la liberté et la démocratie. Il ne veut pas qu'on agisse contre ses intérêts. Il n'aime pas la transparence. Il n'aime vivre que dans le noir, pour que personne ne le détecte. A ceux qui lui nuisent à ses micmacs, il leur invente toute sorte d'inepties. Il a appris cette manière intrigante de ses clients sionistes.
Mais qu'il sache toutefois, que son baratin ne détecte en lui que sa tendance de malfrat. Car Moncef Marzouki est devenu une icône de la transition démocratique en Tunisie. Sans lui, la démocratie serait dérobée par cet avocat et ses pairs des micmacs et du profit personnel.
N'en faites pas un héros!
Ben
| 13-06-2015 12:01
Certains, parmi les hauts cadres de l'État, essayant de persuader Ben Ali de ne pas déclencher des poursuites contre certains de ses opposants, dont Moncef Marzouki, arguait du fait qu'il ne fallait pas en faire des héros.
Aussi, quand Moncef Marzouki avait acquiescé à un jugement pénal rendu à son encontre, voulant purger sa peine , le parquet a interjeté appel demandant à ce que la peine soit assortie d'un sursis à l'exécution.
De ce fait Marzouki a été privé de son plaisir de faire la une des manchettes de journaux du monde entier.
L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement et avec elle les habitudes et les réflexes.
Cessez donc de faire de ce genre de personnalités des héros, ignorez les c'est là la seule manière de les châtier pour les méfaits causés à la patrie.
Bravo Monsieur , il faut juger les traîtres..
BHN
| 13-06-2015 11:47
Bravo Monsieur Ben Halima. Effectivement, il faut juger les traîtres, dont Marzouki, qui applique à la lettre l'agenda destructeur du Qatar, qui lui même suit l'agenda impérialiste américain, contre la Tunisie et contre le monde arabe d'une manière plus globale.

Car, lors de la présidence de Marzouki et de ses comparses d'Ennahda, sous l'égide de la Troïka, la Tunisie a connue le terrorisme, a connue 3 assassinats politiques (toujours pas élucidés), avec l'arrivée de la secte WAHABITE, la FITNA, la division, le régionalisme, les clivages, le tous contre tous, les grèves sauvages, l'aggression de journalistes, l'aggression de syndicalistes.., l'envoi de Milliers de "jihadistes" en Syrie (Marzouki est un des complices du chaos en Syrie on coupant nos relation avec cet Etat) et en Irak via la Libye, Abou Ayadh a été exfiltré dans ce pays, sous la Troïka..bref, tout les ingrédients étaient réunis pour une bonne petite guerre civile, menace qui n'a toujours pas disparue d'ailleurs, tant que Marzouki et certains islamistes soufflent sur les braises (depuis l'étrangé) notamment dans le sud pour démanteler définitivement l'Etat tunisien.
Tout ceci, constitue donc un nombre de chef d'accusation assez conséquent pour juger Marzouki (et d'autres traîtres) pour complot contre la sureté de l'Etat.
Méthode Sissi
Amine
| 12-06-2015 22:14
Apparemment, il y a certains gens assez naïfs pour croire que pour résoudre un problème, il suffit de mettre ses adversaires politiques en prison.

LES TUNISIENS ONT BIEN FAIT DE CHUTER LE RÉGIME TYRANNIQUE
Cirty le nomade
| 12-06-2015 20:17
à @ nazou | 12-06-2015 18:41 Bravo pour les Tunisiens s'ils avaient chuté ce régime tyrannique mafieux qui avait perturbé
tout le monde avec sa ( TACHOUTANITE ) .
avocato
drbmn
| 12-06-2015 20:06
c'est un avocato
MMM doit se taire.
MFH
| 12-06-2015 19:19
La lâcheté ne l'a jamais lâché. Les victimes : Mahmoudi pour une poignée de dollars; la Syrie, la libye et la Tunisie par ses discours sur les dictatures et sur les différences nord-sud et bourgeois-pauvres ; l'Algérie et l'Egypte, pour les voir embourbés dans des guerres civiles conformément au plan sioniste de démembrement du monde arabe..
Qu'a t -il fait de bon lorsqu'il il était président provisoire? Rien de rien, à part passer son temps cloîtré dans le palais à écrire pour le compte d'al jazira (contre beaucoup d'argent) ou voler d'un pays à l'autre pour débiter les mêmes phrases sur les droits de l'homme.
Il doit se taire parce que à chaque fois où il est pris au piège, il adopte la même réplique : on a déformé mes propos ou ce n'est pas ce que je voulais dire. Venant d'un ex- président, cela ne pourrait que véhiculer des interprétations différentes, selon qu'on est avec ou contre.
C'est qui celui là
Salem
| 12-06-2015 19:10
Un avocat qui sort de je ne sais où pour défendre des journalistes coupable de trucage. Que ces journalistes assument leurs actes et arrêtent de pleurer, et qu'il se taise ce vocaillon.
il n'y-a pas que Marzouki
nazou
| 12-06-2015 18:41
qui doit être juger !!!!!
Au moins 90 % de tunisiens doivent être juger !!!!!
Vous êtes sorti crier dégage, comme des moutons suiveurs !!!!et....
Tout le monde a fermé sa gueule quand les révolutionnaires tunisiens avaient exporté la révolution en Libye !!!
Vous avez tous fermé vos grandes gueules,quant un homme se faisait lynché presqu'en direct à la télé !!!!
Vous avez fermé vos grandes gueules, quant les libyens se faisaient bombardé pendant 7mois !!!!!!
Et vous vous réveillé maintenant pour constater, que le zouki est irresponsable ?
Mais il est vrai qu'à cette époque là, vous étiez tous persuadé, que la merdocratie allait vous apporter les quatre B
La bouffe
Le boulot
Les biftons
Et la b....

Résultat: vous n'avez récoltés que le quatrième B.
Et c'est bien fait !!!!!

L'Algérie elle, n'a pas participé à la destruction de la lybie !!!!
La Tunisie OUI !!!!!
Donc une énorme majorité de mouton tunisiens est coupable !!!!!

Quand Marzouki avait organisé "les amis de la syrie ".

Vous étiez OOOOOUUUUU ?????!!!!!