alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:01
BN TV
Imed Ben Halima : Le personnage derrière ma suspension est protégé par Ennahdha
10/07/2017 | 17:54
2 min
Imed Ben Halima : Le personnage derrière ma suspension est protégé par Ennahdha

 

En réaction à la décision de suspension provisoire d’exercer « pour avoir divulgué des informations confidentielles concernant ses clients », l’avocat, Imed Ben Halima, est intervenu ce lundi 10 juillet 2017 sur Mosaïque Fm.

 « L’ordre des avocats n’a ni affirmé ni infirmé cette rumeur ! Cette information m’a été transmise de source sûre, jeudi dernier. J’ai donc décidé d’anticiper et de la divulguer ! On veut m’isoler ! », s’est-il exclamé.

 

Imed Ben Halima ajoute que le dossier le condamnant a été soumis depuis un an au président du bureau régional de Tunis de l’Ordre des avocats et que jusqu’à ce jour, personne ne l’a contacté pour qu’il puisse se défendre.

L’avocat explique en outre : « Le 13 janvier, j’ai écrit une lettre pour demander au président du bureau régional de m’accorder l’opportunité de m’expliquer ! Car au fond, toutes ses plaintes ont été déposées par une seule et même personne ! Un certain Youssef Mimouni qui était lié à Ben Ali et qui s’est aujourd’hui recyclé dans un grand parti politique ».

 

Après avoir révélé le nom de son détracteur Me Ben Halima a ajouté : « Cette personne a 30MD de dettes auprès de banques tunisiennes ! Des dettes qu’un investisseur que je connais a tenté d’éponger en reprenant une des activités de M. Mimouni ».

Une affaire qui se complique davantage lorsque l’avocat surenchérit : « On a décidé de m’isoler via une suspension d’exercice ! Cette décision qui n’est pas encore officielle, m’a été divulguée par la femme d’un dirigeant au sein du parti Ennahdha. Ce personnage qui essaye de m’isoler et qui me l’a dit téléphoniquement, est aujourd’hui protégé par Ennahdha ! ».

 

S.A

10/07/2017 | 17:54
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Adel
| 11-07-2017 10:32
Oui, je confirme, Ennahda est derrière la canicule qui s'installer sur le pays, Ennahda est derrière le mauvais et le beau temps... Ennahda est la cause de tous les maux de ce pays!!!

Monta
| 11-07-2017 08:04
Ennahda est la cause de tous les maux de ce pays? Ras el ham dada aicha,dit le proverbe tunisien. Si un politicien ou un parti politique se trouve en difficulte, il n a qu a attaquer ennahdha pour se repositionner sur la scene ou se frayer un chemin de salut comme c est le cas de mister ben hlima. Pauvre avocat et pauvres defenseurs de cet avocat du diable.

raa
| 10-07-2017 20:43
chercher un avocat pour une plaidoirie!!!!

Larabe
| 10-07-2017 19:17
Je pense pas que vous diriez ça si votre avocat aurait divulguer vos informations confidentielles à la partie adverse afin de réaliser un avantager pécuniaire considérable au détriment de vos droits et de ceux de vos enfants.

Bibi
| 10-07-2017 18:30
Tout-à-fait d'accord Ennahda est la source de tous les maux dans ce pays.

badreddin
| 10-07-2017 18:05
Bla bla bla ...il est loin d'etre professionnel et ca se voit dans ses emotions. si il a divulgue des information confidentielles de ses clients c'est al prison qu'il merite sinon qu'il porte pleinte contre ses detracteurs, on ne lave pas son linge sale ainsi Mr. Ben Hlima.

BN, tous vos articles paraissent desequilibres car refletent le point de vue de Mr. Ben Hlima sans presque rien savoir sur le fond de l'histoire et l'autre point de vue.

L'amateurisme partout ou on va...Dommage