alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Imed Ben Halima : L'assignation à résidence de ces hommes d'affaires est illégale !
15/06/2017 | 15:28
1 min
Imed Ben Halima : L'assignation à résidence de ces hommes d'affaires est illégale !

L’avocat, Imed Ben Halima, a déclaré ce jeudi 15 juin 2017 sur les ondes de Mosaïque FM que l’assignation à résidence des deux frères Jenayah, de Yassine Chennoufi et de Nejib Ben Ismail, arrêtés dans le cadre de la lutte contre la corruption, est illégale.

 

Imed Ben Halima a indiqué que ces hommes d’affaires ne présentent aucun danger pour l’ordre public et qu’il n’y a donc aucune raison de les laisser à la caserne de l’Aouina « sans que leurs familles ne soient au courant ». Cette décision est selon lui « irraisonnable et enfreint la loi ».

 

L’avocat indique avoir présenté une demande au ministre de l’Intérieur afin de revoir cette décision, sinon, il aura recours à la justice conventionnelle et administrative.

 

W.N

 

15/06/2017 | 15:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

MERAI
| 16-06-2017 14:59
Même du temps de la dictature, les autorités d'application de la loi n'ont pas eu recours aux tribunaux d'exception et de lois d'exception.
Ce n'est nullement de cette manière qu'on instaure un État de droit.

Douaaislem
| 16-06-2017 12:54
Et mettre tous un pays à genoux par leurs actes est légal ?

LE TUNISIEN
| 16-06-2017 12:32
va au diable leche C.....!!!!

Kais
| 16-06-2017 11:14
C'est honteux que des avocats soutiennent les corrompus et le comble c'est Ben Halima et Ben Salha sont proches de Nidaa

afour
| 16-06-2017 09:39
les avocats pro nidaa avant ils defendaient bec et ongle le gouvernement le jour ou l'on a touche a leur poignon ils commencent a theoriser et a mettre en doute les actions du gouvernement je voudrais nommer ben salha ben halima et nizar ayed(totalement decu )

zohra
| 16-06-2017 09:00
Bonjour Léon,

Et comment ? je me rappelle comme aujourd'hui de l'intervention de Monsieur Essid Allah Yarhou sur la première guerre du Golf, j'étais tellement impressionnée par ses réponses, je me demande si ce n'était pas ça qui lui avait valu sa vie.
Oui j'avais pleuré comme vous Hamdi Essid, j'étais parmi les premiers à savoir sa mort, ma soeur travaillant à l'hôpital Américain m'avait annoncé sa mort, c'était un choque pour nous, la Tunisie avait perdu un grand Homme allah yarhmou.

Les hommes très brillants ça se compte sur les doigts, mais ne connait pas leur valeur malheureusement.

Bonne journée

URMAX
| 16-06-2017 08:47
...
L'armée est [un état dans l'état], indépendant, loin de toutes les magouilles politiques, dont l'unique objectif est la défense et protection de la nation.
...
Elle n'a de comptes à rendre à aucune partie civile, mais peut, par contre, interpeller une partie civile, dans le cadre de la sûreté de l'état, sans pour autant en dévoiler les raisons et ce, sous couvert du secret militaire en référence à l'instruction en cours.
...
Aucune obstruction à la justice militaire ne peut être intentée, même par la justice civile.
...
Alors, tiens-toi tranquille, calmes-toi et - un bon conseil - renseignes-toi bien sur la législation (ce qui ne semble pas en être le cas !).
...
URMAX

MT
| 16-06-2017 00:39
Vous m'avez beaucoup dessus maître,vous comme Ben Salha,comme Nizar l'avocat d'Ennahda chez Nidaade HCEet et d'autres qui tournent leurs vestes soit pour l'argent soit pour un fauteuil !Mais les défendeurs de la Tunisie sont devenu rares!

Léon
| 16-06-2017 00:24
@HatemC: Merci pour ta sympathie.
@Zohra: Cela me fait plaisir que tu aies découvert à travers les vidéos que j'ai envoyé qui était Mezri. Comme toi, il me rappelle Hamadi Essid.
En fait, en termes de géostratégie et de recul sur l'Histoire, Mezri est d'une pertinence extraordinaire. Sur ce plan il dépasse nos autres rares fiertés nationales. Il est de la trempe de Bourguiba.
C'est dingue à quel point Ben Ali savait choisir ses représentant à l'Unesco. Si tu te souviens, nous avons découvert avec admiration lors de la 1ère guerre du Golfe la personne de Hamadi Essid. Un bonhomme qui, sans haine ni mauvais sentiments, avait fermé les clapets de tous les intervenants sionisants des médias (dont Fine-Quelle-Crotte), jusqu'à être sciemment écarté de tous les médias, tellement il était convaincant.
Il fut, le temps d'une guerre, le Leader de tous les Maghrébins de France, qui le soutenaient tous avec fierté, et attendaient avec impatience ses interventions télévisées. D'ailleurs sa mort subite......
Je me souviens de l'une de ses interventions dans un temple protestant loué dans le 16ème arrondissement. La salle était pleine à craquer. Algériens, Marocains, Tunisiens et même quelques français de souche. Il avait insisté sur cette volonté d'humiliation envers les soldats irakiens à la fin de la guerre, et ce, par les médias occidentaux.
Il me regardait dans les yeux durant presque tout son discours, et j'en fut très touché. Sa mort a été pour moi une vraie catastrophe. Il fut pleuré par tous les dirigeants arabes Libres, et à leur tête Ben Ali.
Hamadi Essid était sur scène lorsque les tunisiens savaient estimer une personne à sa juste valeur. Personne n'avait dit qu'il était le pion de la politique tunisienne. Personne! Car en ses temps-là il y avait bien moins de gueux instruits qu'il n'y en a de nos jours.
C'est seulement pour cela que Mezri a été mal jugé. Il s'est trouvé confronté à la horde de prétentieux qui se croyaient supérieurs, alors qu'il est peut-être la seule fierté politico-diplomatique tunisienne, d'envergure internationale.
Je suis très content que tu aies découvert qui est Mezri. Mon statut et mon poste ne peuvent me permettre de ne passer à côté d'un si grand personnage tunisien (Et il n'y a de Grand que Dieu).
Une panoplie de mes collègues tunisiens, ramassis de professeurs universitaires incultes bien qu'exerçant en France, le jugent très mal. Tout simplement parce qu'ils sont incultes et prétentieux. Le Ramassis d'instruits dont je parle. La horde intellectualisée qui n'en croient pas ses yeux d'avoir aujourd'hui le statut qu'ils ont, et qui ne se rendent même pas compte que le miracle tient bien plus de la politique de Bourguiba et de Ben Ali que de leur propre mérite d'hyper-techniciens et de perroquets sur-diplômés.
Pour appuyer mes dires, qui d'entre-eux est écouté et pris au sérieux par les français. Mezri et Moi le sommes. Sous un certain angle ont est même craint. Eux (ceux qui lui en veulent) sont les fidèles chihuahuas de leurs directeurs de thèses, qui ont su les dompter jusqu'à leur faire croire que la Tunisie était une Dictature et qu'il fallait s'opposer systématiquement à sa politique.
Le ramassis, la horde intellectualisée, qui a détruit le pays en se soumettant systématiquement, tels des chihuahuas à leurs Maitres occidentaux et en tirant la chasse sur le pays et le système qui les a fait. Un énorme sens de la reconnaissance de ses "trours" qui pullulent dans l'espace tels des criquets nuisibles sur un champs de blé.
Leurs diplômes, aussi pompeux soient-ils, ne pourront jamais les rentrer dans la maison des Grands. Celle de ceux qui ont vu juste dès le départ. Celle des JW, des Léon, des Mezri, bref, des vrais patriotes qui tutoient l'histoire et la font, et non pas ceux qui la racontent et la relaient tels des perroquets.

VIVE BEN ALI, VIVE MEZRI,
À BAS LES TRAITRES!

Léon Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant à l'invasion par la horde manipulée par les nouveaux colons.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Zohra
| 15-06-2017 21:35
Saha Chribitk,

Grâce à vous, j'ai découvert Monsieur Mezri Haddad, je connaissais de nom, je me suis jamais intéressée à part quelques articles de BN, j'ai écouté quelques-unes de ces interventions télévisée vraiment quel Homme. J'adore
Il me fait penser un peu à Monsieur Hamadi Essid allah yarhmou.

Bonnesoirée