alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:09
Dernières news
Identité du caporal-chef tué par les terroristes à Kasserine
11/12/2017 | 16:41
1 min
Identité du caporal-chef tué par les terroristes à Kasserine

 

L’identité du jeune soldat décédé, ce lundi 11 décembre 2017, à Kasserine lors d’un guet-apens a été révélée aux médias. Business News apprend que le défunt est le caporal-chef, Mohamed Ben Belgacem. Il avait 23 ans et était originaire de Zaghouan.

 

Mohamed Ben Belgacem faisait partie du régiment de Génie militaire. Il avait été mortellement blessé par les tirs des terroristes retranchés dans les montagnes, alors qu’une mine avait explosé simultanément à l’attaque, faisant 5 autres blessés.

 

I.L

11/12/2017 | 16:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Forza
| 14-12-2017 19:57
Essayes de réfléchir, je sais c'est difficile vu ton IQ. Dans une guerre, tu dois :
- 1- Préparer ton matériel pour te défendre et pour attaquer, donc mon commentaire de la nécessitée de stationner les hélicos a Kasserine est au centre du sujet
- 2- Tu dois soigner tes blessés donc hôpitaux, médecins et leur formation, les grandes armées ont des devisions de médecins
Bon tu es débile (mitkhalef bitounsi), tu ne peux pas voir plus loin de 10 cm de ton nez.

HatemC
| 12-12-2017 22:01
Tj à polluer la discussion ... a éloigner le débat le PROPAGANDISTE ... agent des milices de l'internet payer par certains partis pour distiller leur propagande .. tj à orienter le débat .. sale con ... Chater tu es un pourri de la pire espèce .. HC

Forza
| 12-12-2017 20:19
C'est vrai que j'ai oublié la faculté de Sfax mais le constat est le même. On n'a pas construit de nouvelles facultés de médecine depuis au moins 25 ou 30 ans et je ne pense pas que la Tunisie d'aujourd'hui a moins de moyens que celle des années 70 pour lancer une nouvelle faculté. Il y'a bien sûr un flux migratoire de médecins, d'ingénieurs et d'autres métiers mais si on forme suffisamment, on trouvera suffisamment de cadres. Prenez le cas des ingénieurs, ils sont des milliers qui quittent la Tunisie mais des milliers d'autres sont disponibles en Tunisie. Pour le cas de la médecine on a créé une pénurie car les médecins refusent de nouvelles facultés.
J'étais au pays il y'a quelques semaines donc je ne suis pas si loin que ça de la réalité du pays.
Bonne soirée.

Bab ezzira
| 12-12-2017 18:44
Merci Zohra pour votre soutien, vous êtes une de ces valeureuses Tunisiennes ces Hraiers Touness dont je suis très fier.
Tahya Touness

Zohra
| 12-12-2017 16:47
Bonjour cher ami

C'est très bien dit, et celui qui défend ce Monsieur sioniste il n'a qu'aller vivre en Israël, sa place n'est pas parmi les tunisiens.

Amitiés

Bab ezzira
| 12-12-2017 15:51
Mes propos étaient destinés à un sioniste au pseudo de Farouk qui sévi sur ce site.
Il ne dédaigne pas d'utiliser des mots en hébreux pour glorifier Israël. Ce c* fustigeait les musulmans et les arabes de tous les maux sur terre.
Ma réponse est juste une réaction envers un sioniste sur ce site,
Par ailleurs, si nous avions à discuter de nos problèmes c'est entre Tunisiens qu'on trouvera les vrais solutions et non pas avec l'ennemie sioniste.
De plus, rien qu'avoir les cibles de Daech, leurs armement, la couverture médiatiques de leurs crimes, le soutient politique et militaire dont ils bénéficient d'Israël de la France et des USA, sauf votre respect il faut être soit idiot, soit aveugle pour comprendre qui a formé, entériné et manipulé ces terroristes.
C'est par respect à la mémoire de ce valeureux soldat que je n'ajouterai rien, mais nous aurons une vrai discussion dans un autre article
Mes salutations

takilas
| 12-12-2017 15:40
Une enquête devrait être réalisée dans cet assassinat pour tirer les conclusions qui s'imposent.
Il est presque certain qu'il y a des défaillances dans cette affaire.
A élucider.

Hanni2
| 12-12-2017 15:04
"le terrorisme est une pure création du mossad et certains autres services de renseignements étrangers."

Votre phrase, sauf votre respect, est la parfaite illustration de la raison pour laquelle on pourra jamais s'en sortir! Quand bien même ce que vous écrivez correspondrait à une réalité, un peuple qui contient tant d'éléments en son saing prêt à prendre les armes contre ses propres concitoyens et corréligionnaires mérite ce qui lui arrive...quand bien même tous nos malheurs seraient du à de vilains complotistes sionistes, il se trouve que la mentalité qui est celle des peuplades arabo-musulmanes se prête à merveille à toutes sorte de manipulation...

Je vous le dit, NOUS SOMMES LES PREMIERS RESPONSABLES de l'état catastrophique dans lequel se trouve le monde arabo-musulman...notre mentalité rétrograde, nos divisions, notre rapacité, notre hypocrisie et, last but not least, notre totale incapacité à la moindre remise en question et cette manie de toujours rejeter sur les autres la reponsabilité de tous nos malheurs (comme l'illustre si bien votre phrase) sont les causes principales de notre misère morale et sociale...

Donc continuer à accuser la terre entière de tous nos malheurs tout en ignorant la pourte qui vous obstrue la vue, les complotistes auront encore de beaux jours devant eux...

Cordialement,

Hannibal

Ahmed
| 12-12-2017 14:15
Et il y a une grande difference entre un service hospitalo-universitaire et service régional.
Il ne s'agit pas de lobby de medecins ou autre, la formation d'u medecin necessite des structures et des moyens.

Juste une information pour que vous soyez proche un peu de la réalité tunisienne . L'ancien doyen de le FMT a immigré au Canada .

Ben
| 12-12-2017 13:08
La mort de nos sécuritaires et soldats, tombés après après le 14/01/2011 maudit, planera sur les responsables de l'installation du terrorisme dans nos villes et campagnes du fait du démantèlement des appareils sécuritaire et judiciaire et la mise à la retraite de ses meilleurs éléments.
Et on continue d'allouer des budgets à Siham Ben Sedrine et de prendre au sérieux Samia Abbou et on continue d'ignorer les déboires de Farhat Rajhi, jamis inquiété pour le mal qu'il a fait au pays alors qu'on annonce des poursuites contre des ministres tel Najem Gharsalli et de hauts responsables sécuritaires qui n'avaient pas failli à leurs obligations de lutte contre le terrorisme.
C'est vraiment le monde à l'envers.