alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Ibtissem Jebabli : Tahya Tounes compte 100 mille adhérents
18/03/2019 | 09:17
1 min
Ibtissem Jebabli : Tahya Tounes compte 100 mille adhérents

 

Ibstissem Jebabli, élue du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a indiqué que durant ses deux dernières semaines, près de 100.000 personnes ont intégré le parti Tahya Tounes.

De passage à « Sbeh El Ward » sur Jawhara FM ce matin, lundi 16 mars 2019, la députée Jebabli a également indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a toujours pas intégré le parti en cours de construction, ajoutant : « La carte d’adhésion n°1 attend toujours Youssef Chahed. Toutefois, s’il va intégre le parti Tahya Tounes, il devra faire une déclaration médiatique ».

A la question « Est-ce que le chef du gouvernement va prendre part au premier congrès électoral de Tahya Tounes ? », la parlementaire a préféré ne pas répondre au journaliste et s’est contentée de dire que le parti œuvre seulement à apporter tout son soutien à la présidence du gouvernement.

Il faut rappeler que le locataire de la Kasbah n’a pas quitté son parti Nidaa Tounes sachant que son adhésion avait été gelée en septembre 2018 suite à une décision du comité exécutif présidé par Hafedh Caïd Essesi.

La parlementaire a également indiqué qu’elle présentera sa candidature lors des prochaines élections législatives prévues le dimanche 6 octobre.

 

E. B. A.

18/03/2019 | 09:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

MFH
| 19-03-2019 09:24
Ridicules et insensées sont les analyses qui émanent des quelques amoureux de l'intrigue de ce site. Leur aversion pour le Sahel et les Sahéliens inquiète à plus d'un titre. On dirait qu'ils travaillent pour de compte de commanditaires ennemi afin de créer une fracture sociale regrettable. J'invite ceux qui ne connaissent pas le Sahel à venir vérifier par eux même la situation où cette région se trouve. A part les zones où les belles plages font légion, le reste ne diffère pas beaucoup des régions de l'intérieur: Chômage, misère et pauvreté comme partout. Les hôtels ,pour la plupart, appartiennent à des investisseurs particuliers venus de tous les coins du pays, pas seulement du Sahel. La participation de l'état se limite à l'aménagement de l'infrastructure et rien d'autre. Le Sahel n'est pas qu'aux Saheliens.On y trouve des originaires du sud, du nord du Centre de l'est et de l'ouest. C'est dire qu'il appartient à tous les Tunisiens.. Pour l'histoire, Bourguiba passait ses vacances aussi bien à Monastir , qu'à Mornag, Tozeur , Kairouan ou le Kef. Donc n'attissons pas davantage la haine. Mettons nous au travail , main dans la main, comme une seule personne, dénigrons et chassons ensemble les parasites où qu'ils soient avant qu'il ne soit trop tard

Forza
| 18-03-2019 19:48
Je lis avec plaisir les commentaires d'observateur depuis des années et je reconnais dans ses commentaires un patriote qui cherche la justice. Ses commentaires osnt parmi les meilleuirs sur ce site. Lorsque nous critiquons la politique régionaliste de Bourguiba et partiellement celle de Ben Ali, nous ne critiquons pas les habitants du sahel. Nous critiquons le manque de partage équitable des ressources du pays et la marginalisation des régions de l'intérieur. On veut tous le mieux pour toutes les régions mais ce déséquilibre fragrant entre le niveau de vie à Tunis ou à Monastir et celle de Kasserine par exemple crée des problèmes énormes, les chants dans les stades reflètent ce déséquilibre fragrant. Il est mieux de commencer à partager les richesses et les investissements en octroyant des budgets aux régions en fonction du nombre des habitants et en tenant compte des besoins de rattrapage des régions marginalisées, un budget central n'a profité qu'à Tunis et au sahel vu que l'administration est composée principalement des gens originaires du Sahel et de Tunis, Sahel région natale de Bourguiba et Tunis région natale de sa femme ou l'alliance Sahel-Beldiya signée par le mariage de Bourguiba et Wassila Ben Ammar.

Forza
| 18-03-2019 19:35
Bonsoir Si Rationnel, j'espère que vous ne croyez pas les chiffres de l'RCD. Beaucoup de ces soi-disant adhérents avaient deux et trois cartes à la fois, une de la cellule de l'entreprise (chooba mihniya), une deuxième de la cellule de leur quartier (chooba tourabiya), une troisième de la cellule du village d'origine et ainsi de suite. D'ailleurs le soir du 14.01, personne n'est descendu défendre l'RCD dans la rue car la plupart d'entre eux étaient des opportunistes ou des ayachas. Ils ont une carte pour qu'on les laisse tranquille, ou pour avoir une batinda ou une licence de taxi etc.
Un parti avec 100000 de vrais adhérents qui s'engagent, qui payent des cotisations est un parti très puissant, je ne pense pas que 'tahya tounes' les a pour le Moment.

Bourguibiste nationaliste
| 18-03-2019 17:57
Vous cherchez à attiser la haine entre les Régions
Pour cela,vous êtes un criminel en puissance

Bourguibiste nationaliste
| 18-03-2019 17:22
Vous avez dit JEBALI !!!!
Quelle catastrophe !!

houda
| 18-03-2019 15:32
100 000 adherents mon oeuil si vous arrivez a 2000 vrais adherents tous achetès ou venus comme vous voulez a moins que vous avez distribuè les adhesions dans les stades les salles de cinèma les administrations je ne vous crois pas quel exploi a fait ce parti fantoche quand on est imbeciles de naissance on dit n importe quoi a moins que le dinar tunisien on le change contre 5 euros HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS

Le marseillais
| 18-03-2019 13:41
Ma chère petite dame ,vos adhérents viennent des cimetières ou des hôpitaux psychiatriques , personnes ne peut vous croire

Rationnel
| 18-03-2019 13:18
En 2008, le RCD avait 2 196 323 adhérents, 8 803 cellules en Tunisie, et 508 a l'étranger. Ces anciens fidèles du RCD cherchent toujours un parti. Nidaa fonde par un ancien membre du comite central du RCD est une déception. Tahya Tounes s'est contamine des le début par sa relation avec Ennahdha. 100 milles adhérents c'est encore moins de 5% du total réalise par le RCD, il reste plus de 2 millions pour un parti plus convainquant.

Taoufik
| 18-03-2019 13:12
Meskina Tounes

observator
| 18-03-2019 12:08
A priori elle est issue de la région de Tajerouine.
Une région pillée par les gens qu'elle serve aujourd'hui.
ou il n y a que lchômage pauvreté et misère.
ET elle a le culot de déclarer, à Sousse ( capitale du régionalisme et du pillage), qu'elle va servir sa région. Pourquoi ne l a t elle pas servi depuis 5 ans qu'elle est élue.
Les régionalistes utilisent tous ces prêts à se vendre pour duper les Tunisiens et rester au pouvoir pour continuer à piller.
Ces derniers mois les quelques actes significatifs de Chahed ont été les suivants :
-il s'est rendu à Sousse pour mettre en exécution le projet du port d'Ennfida
-Il a inauguré à Sejnen un barrage ( coût 60 milliards payés par les Tunisiens) qui va arroser le Sahel en eau du Nord
-A Monastir, il a promu pleins de projets.
Donc les seuls véritables projets ( contre le bon sens économique et social) sont pour la même région.
A t il visiter les régions intérieures , a t il ramener de véritables projets pour ces régions ?.
Durant son mandat en tant que chef du gouvernement a t il fait quelque chose de palpable pour nos régions pillées ?
Que dalle.
Donc il ne fera rien pour nous, pour les zwawla.
Il compte toujours sur les memes pour rester au pouvoir.
Ceux là même qui l'ont mis au pouvoir.
Et puis tout ce cirque en gardant un suspens primaire sur le futur adhérent portant le numéro un !:
Lui pas lui ? Ech goulti Lalla teguezza. On attendra le messie. ça aide à consacrer le culte de la personnalité.
on ne peut que constater que le bas niveau auquel on est tombé aujourd'hui encore plus qu'hier.
Cette députée n'a même pas esquivé le moindre semblant de programme de son parti pou le pays. Elle parle de démocratie et oublie que l'un des fondateurs de ce Nidaa bis n'est autre que ce Bennour qui rêve d'un coup d'Etat pour le pays.
Dans son esprit ce coup d'Etat doit consacrer la dictature sanguinaire de sa région.
Ce parti porte les similitudes que son ancêtre Nidaa, engouement des mêmes personnes ( opportunistes, arrivistes...) dont l'intérêt personnel est le seul facteur mobilisateur et donc seul point commun.. Au pouvoir c'est cinq ans encore pire que les précédentes.

Aujourd'hui tout est claire. Seules l'ignorance et la corruption qui ont gangrené une partie de l'opinion peut les remettre en scelle.