alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:53
Autos
Hyundai lève le voile sur sa nouvelle compacte aux motorisations alternatives, IONIQ
21/01/2016 | 20:00
3 min
Hyundai lève le voile sur sa nouvelle compacte aux motorisations alternatives, IONIQ

 

Hyundai Motor Company vient de dévoiler IONIQ, son véhicule compact aux motorisations alternatives dont la commercialisation est prévue en 2016. Le véhicule sera disponible avec 3 solutions : une motorisation hybride, une motorisation hybride rechargeable et enfin, une motorisation 100% électrique ; la version IONIQ Hybride sera la première à être mise sur le marché.

 

«Le lancement de ce modèle annonce l'avènement d'une nouvelle vision de la mobilité future et notre volonté d'œuvrer en faveur de l'innovation technologique», a déclaré Moon-Sik Kwon, vice-président du centre de R&D de Hyundai Motor. «IONIQ a été développée en intégrant tout notre savoir-faire technologique. La version hybride, désireuse d'afficher le meilleur rendement énergétique de sa catégorie, est une alternative économiquement intéressante et offre en outre les qualités premières recherchées sur tout véhicule, à savoir agrément de conduite, design moderne et performances de conduite dynamiques», a-t-il ajouté.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26211auto21jan2.jpg

 

IONIQ Hybride répond aux nouveaux styles de vie des clients en bousculant les idées reçues sur les véhicules hybrides car elle offre non seulement une efficacité énergétique inégalée mais également une conduite excitante et réactive et un design séduisant, une association exclusive encore jamais proposée par une hybride.

IONIQ Hybride est équipée d'un nouveau moteur Kappa 1,6 litre GDi 4 cylindres spécialement développé pour ce modèle et d'un moteur électrique de 32 kW (43,5 ch) alimenté par une batterie lithium-ion polymère. Ces deux moteurs affichent une puissance maximum combinée de 103,6 kW (141 ch) et un couple de 265 Nm. Elle se dote par ailleurs d'une nouvelle transmission à double embrayage à 6 rapports (DCT-6), gage de performances réactives et de passages de rapport rapides, aboutissant à une conduite dynamique doublée d'une consommation de carburant optimisée.

La silhouette de IONIQ a été conçue pour favoriser les écoulements d'air, une qualité renforcée par divers éléments aérodynamiques actifs et passifs lui permettant d'afficher une valeur de traînée exceptionnelle de seulement 0,24, et de s'inscrire comme l'une des voitures les plus aérodynamiques du marché.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26212auto21jan3.jpg

 

Pour s'adapter aux différents styles de vie des clients, IONIQ propose également une foule d'équipements de confort, d'agrément, de sécurité et de connectivité, parmi lesquels Apple CarPlay et Android Auto compatibles avec une grande majorité de smartphones. Le combiné d’instrument TFT de 7'' renforce l'aspect high tech du poste de conduite, et offre un affichage haute résolution de différents instruments numériques, dont plusieurs affichages propres à l'hybride.

 

Reposant sur une nouvelle plate-forme exclusive, IONIQ affiche des performances de conduite similaires à celles d'un véhicule compact classique, grâce à sa motorisation hybride réactive. Les caractéristiques de suspension et de tenue de route ainsi que les niveaux de bruits et vibrations ont été spécialement travaillés pour offrir un comportement et un confort de conduite optimal sur les longs trajets.

A cette longue liste d'équipements high tech de IONIQ s'ajoute une multitude de systèmes de sécurité actifs et passifs avant-gardistes conçus pour protéger le conducteur et ses passagers. Des systèmes électroniques tels que le système de freinage d'urgence automatique (AEB), l'assistance active au maintien de voie (LKAS)/le système d'alerte de franchissement de ligne (LDWS) et le système de surveillance des angles morts (BSD) avec détection de trafic arrière (RCT) constituent des aides précieuses. Ils sont complétés par sept airbags, dont un airbag genoux côté conducteur, ainsi que des améliorations de la structure de caisse, résultant de l'utilisation d'acier à haute résistance (AHSS) dans sa composition à hauteur de 53 %, qui confèrent au châssis de IONIQ une rigidité supérieure pour une tenue de route réactive et une sécurité accrue.

 

Le nom de ce nouveau modèle fait référence à divers aspects de sa conception. Un ion est un atome chargé électriquement, évoquant l'association judicieuse de plusieurs groupes propulseurs électrifiés. La deuxième partie de ce nom suggère l'offre unique que représente ce nouveau modèle au sein de la gamme Hyundai, traduisant l'engagement de la marque en faveur de l'environnement ainsi que sa volonté de proposer à ses clients le choix le plus large possible. Pour finir, la lettre « Q » apparaît dans l'emblème du véhicule afin de marquer une évolution visuelle reflétant la nouvelle approche inédite de ce modèle sophistiqué à faibles émissions.

 

Communiqué

 

21/01/2016 | 20:00
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous