alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:31
Autos
Hyundai i30 N testé sur les routes anglaises
15/05/2017 | 19:59
2 min
Hyundai i30 N testé sur les routes anglaises

Hyundai i30 N poursuit son développement intensif grâce aux nombreux essais effectués par les ingénieurs de Hyundai. Suite au récent test effectué en Suède avec Thierry Neuville, vice-champion du monde de rallye pour Hyundai Motorsport, le modèle i30 N termine son programme d'essai sur les routes les plus difficiles du Royaume-Uni.

 

Avec i30 N, Hyundai Motor va lancer son premier modèle hautes performances portant le logo « N ». Inspiré de la nouvelle génération de Hyundai i30, i30 N a été conçu pour offrir un plaisir de conduite maximum sur les routes et les circuits. Le « N » signifie Namyang, le centre de recherche et développement international de Hyundai Motor, ainsi que Nüburgring, l'un des circuits les plus exigeants au monde et siège du centre de test européen de Hyundai Motor. Le « N » du logo ressemble à une chicane, symbolisant l'expérience de conduite ultime des routes sinueuses.

 

Au Royaume-Uni, le prototype i30 N a été testé par les ingénieurs Hyundai Motor sur les routes publiques afin d'améliorer et de contrôler l'état actuel du développement, en mettant l'accent sur la suspension adaptative de la voiture et les différents modes de conduite.

«Nous nous rapprochons de l'étape finale du développement de i30 N», a déclaré Albert Biermann. «Les essais sur route permettent de vérifier que les performances de conduite de notre première voiture hautes performances Hyundai N s'accordent avec les exigences de nos futurs clients. Sur ces routes anglaises complexes, nous devons nous assurer que la performance de conduite peut également convenir à un usage quotidien. Il y a énormément de virages difficiles et amusants ici. L'équipe N les adore !»

 

Deux véhicules i30 N, bientôt sur les lignes de production, participeront fin mai à la course ADAC Zurich des 24 heures du Nürburgring. Les deux voitures s'affronteront avec un moteur turbo de 2,0 litres et une transmission manuelle à six vitesses, le même système de transmission qui sera utilisé pour la production de i30 N. La course permettra aux ingénieurs de Hyundai Motor d'obtenir des informations précieuses sur les potentielles améliorations de performance à apporter à i30 N avant son lancement à la rentrée.

 

Communiqué


 

15/05/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous