Hussein Jenayah ouvre le premier magasin Paul en Tunisie

Businessnews.com.tn | publié le 24/04/2017 16:50

 

Le premier magasin Paul ouvrira ses portes ce samedi 29 avril 2017 à la Marsa, grâce à une franchise et un investissement opéré par le jeune homme d’affaires et dirigeant de l’ESS, Hussein Jenayah. Le magasin se situe au rond-point du Palais Essâada, à l’entrée de la Marsa.

 

Paul est une célèbre chaîne française de boulangeries-pâtisseries fondée en 1889 par Charlemagne Mayot. Elle se trouve un peu partout dans le monde, notamment dans les centres-villes, les quartiers huppés de grandes villes et les aéroports.

 

R.B.H

Hussein Jenayah ouvre le premier magasin Paul en Tunisie

publié le 24/04/2017 16:50

 

Le premier magasin Paul ouvrira ses portes ce samedi 29 avril 2017 à la Marsa, grâce à une franchise et un investissement opéré par le jeune homme d’affaires et dirigeant de l’ESS, Hussein Jenayah. Le magasin se situe au rond-point du Palais Essâada, à l’entrée de la Marsa.

 

Paul est une célèbre chaîne française de boulangeries-pâtisseries fondée en 1889 par Charlemagne Mayot. Elle se trouve un peu partout dans le monde, notamment dans les centres-villes, les quartiers huppés de grandes villes et les aéroports.

 

R.B.H

Commentaires (47) Commenter
Tunisien
Aymen
| 02-05-2017 14:54
Consommer tunisien vous m'avez dis? Et vous faites des émissions sur les kloub de la Turquie. Qu'elle hypocrisie. En plus une ministre pour inaugurer. Nida a touché le planché
civisme et propreté des alentours
alya
| 27-04-2017 12:25
J'espère q les futurs clients de Paul ne feront pas comme ceux de son voisin parad'ice, et qu'ils jetteront bien leurs ordures dans les poubelles prévues à cet effet, psk nous les habitants du quartier nous souffrons réellement de ces commerces qui causent embouteillages, stationnement anarchique, bruit et surtout saleté papiers gobelets jetés par terre..C'est devenu invivable à cause de ces nouveaux venus ! Alors déjà PAUL prière de bien disposer des poubelles pour vos clients et de ne pas jeter vous propres ordures devant les maisons des voisins comme l'a fait parad'ice avant vous !!!!
Mr
Patriote
| 26-04-2017 21:39
Un projet débile,a l'image de son promoteur.Les tunisiens peuvent ainsi comprendre pourquoi leur pays est en décomposition,parceque les détenteurs de capital sont des bougres incultes et incapables de faire des projets innovants, industriels,agricoles ou technologiques susceptibles de créer des emplois solides et générer une plus value pour le pays.
Homme d,affaires
Michel
| 26-04-2017 15:45
On a besoin de vrais investissements dans ce pays qui tombe dans l,invonnu
Au bord du Lac 2 ou a Ennaser rien que
des cafes chics au cout de plusieurs milliards ,frequentes par
frimeurs rien que pour chercher la femme
Ridicule
Frime-invest
Amjed
| 26-04-2017 12:15
C'est un investissement de frime tout simplement. 7 millions de dinars pourraient dégager autant et plus de richesse s'ils sont investis dans l'industrie les tic... cela traduit en quelques sortes la posture de nos hommes d'affaires dans un contexte fragile par lequel passe le pays!!!!
@TeTeM| 25-04-2017 15:54
kamleon78
| 25-04-2017 18:02
Il y eu ce problème avec un fast food Quick de Aix en Provence (un enfant empoisonné) il s'avère que ce ne sont pas les magasins Quick qui sont en cause mais l'hygiène du magasin tenu par le franchisé. Je ne connais pas le Paul de Créteil Soleil mais j'aime bien le Paul de Saint-Lazare Haussman, il est très bien tenu, convivial pour ceux qui veulent une pause, je vous recommande le sandwich Mozzarela-Tomate.
Paul à la Marsa
TeTeM
| 25-04-2017 16:17
Si un de non concitoyen veut ouvrir une franchise Paul en Tunisie, je ne vois pas en quoi cela vous dérange. Le mec paye la franchise et pour le reste, il fait tourner la boîte avec des produits locaux. Maintenant, il faut voir le contenu du contrat, mais je doute que celui-ci l'oblige à importer des produits depuis l'étranger, étant donnée que ceux-ci sont rapidement périssables. Si ce n'est pas le cas, une importation massive de ce genre de denrée serait effectivement dommageable, mais je doute que ça soit le cas. Mais sans doute que @BN pourrait se livrer à quelques investigations et poser ce type de question.

Au lieu de critiquer à tout va, si ce type d'enseigne vous pose un problème vous êtes libre de ne pas y aller. En enseigne locale, bous avez Baguette & Baguette (qui entre nous me convient bien mieux que Paul!).

Pour le reste, beaucoup de débat sur le prix "hight" et la supposé bonne qualité & hygiène.

L'hygiène varie d'un franchisé à un autre... Il y a quelques Paul par ici, qui ont des soucis avec nos amis les rongeurs... Hier j'ai même vue une vidéo ou on voit une souris grignoter un jambon/beurre dans une vitrine d'un Magasin Paul (sans doute celui de Créteil).

La qualité? Peut-on parler de qualité pour ce vendeur de pain congelé alors que les Tunisiens dispose d'un vrai savoir faire en matière de pain (effectivement, la meilleurs Baguette de Paris a souvent récompensé des Tunisiens.... qui étaient donc les fournisseurs officiels de l'Elysée!).
@Firas
TeTeM
| 25-04-2017 16:01
Comment la consommation crée de la richesse? C'est simple à moins de payer du vent en général on consomme des services ou des produits... La création de ces produits/services (et par la même occasion de richesse ou de valeur ajouté) n'ont de sens que s'ils trouvent des débouchés !

La production est une richesse, mais cette richesse ne se matérialise qu'à la vente, c'est à dire au moment où l'argent rentre ! Produire, pour produire n'a jamais rendu riche personne!
degage
007
| 25-04-2017 15:58
Y en a marre de ces étrangers qui viennent fructifier leurs argents chez nous!!!!
@Kameleon78
TeTeM
| 25-04-2017 15:54
L'hygiene impeccable? J'espère que ce propos ne vise pas le Paul du centre commercial Créteil Soleil

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-elle-trouve-une-crotte-de-souris-dans-un-sandwich-paul-19-04-2017-6868194.php
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration