alexametrics
High tech

Huawei lance les Nova 3i et Nova 3 sur le marché tunisien

Huawei lance les Nova 3i et Nova 3 sur le marché tunisien

 

Huawei Tunisie a révélé deux nouveaux appareils de sa gamme Nova, dédiés à un public jeune et branché.

Il s’agit des Nova 3i et Nova 3, qui seront commercialisés, respectivement aux prix de 999 dinars et 1599 dinars. Le Nova 3 sera disponible fin septembre alors que le Nova 3i est disponible actuellement en précommande sur la plateforme de réservation "moncadeauHuawei.tn" et ce, jusqu’au 9 septembre à minuit pour une livraison le 10 septembre 2018, jour du lancement de la commercialisation. Ceux qui ont précommandé auront droit à un cadeau de la part de l’équipementier.

 

 

A l’occasion de ce lancement, une soirée a été organisée au Four Seasons Hôtel à Gammarth, en présence notamment du directeur marketing Huawei Tunisie Ramzi Ferchichi.

«Nous avons adopté une approche "influencer" pour faire un choc sur le marché. Nous n’avons pas adopté une stratégie classique mais nous avons essayé une approche plus jeune, plus dynamique», a expliqué M. Ferchichi. En effet, avant le lancement du produit, l’appareil a été offert à des célébrités et des bloggeurs, pour le tester : des personnes très focalisées sur leur image et le cœur de cible de ces nouveaux produits, dotés  de 4 appareils photos, un appareil frontal plus puissant que l’appareil arrière avec ses 24 mégapixels contre 16 mégapixels et deux appareils pour la profondeur de 2 mégapixels, le tout pour des selfies parfaits, avec effet bokeh.

 

 

Les Nova 3 et 3i sont dotés d’une puissance inégalée. Les appareils sont équipés du processeur SoC maison de Huawei, le puissant Kirin 710. Ils sont en mesure de distinguer les personnes et l’environnement qui les entourent et les embellir grâce à l’Intelligence artificielle, qui permet accès à des outils de retouche photo et une reconnaissance des scènes et des objets. L’appareil est ainsi capable d’identifier automatiquement le sexe et le teint d'un individu afin de proposer toutes les conditions pour un selfie optimal.

Les deux appareils sont en outre équipés d’un écran IPS de 6,3 pouces FHD avec une définition Full HD+ de 1080 x 2280 pixels correspondent à un ratio 19:9 et dispose de 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Les batteries d’une capacité respectivement de 3340 mAh et 3750 mAh garantissent une autonomie plus étendue.

 

 

Les Nova 3 et Nova 3i seront disponibles en 3 couleurs fashion et chic : Iris Purple et Noire dans l’immédiat et Blanche à partir du mois d’octobre.

 

 

 

Notons que Huawei a vendu 100 millions d’unités de smartphone sur le marché global jusqu’à juillet 2018. La marque est sur la deuxième place du podium avec plus de 15% de part de marché, le tout en dépassant Apple.

 

 I.N

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Apple a doté le Mac mini de nouvelles performances. Désormais équipé de processeurs quadricœurs et

14/11/2018 19:59
0

Canon Europe annonce le lancement de six nouveaux systèmes imageRunner Advance A4 monochromes : les

12/11/2018 19:59
0

Huawei Tunisie vient de lancer son dernier fleuron de la série Y, le nouveau Y9 2019 à un prix

09/11/2018 16:51
0

La marque chinoise poursuit sa montée et annonce sa feuille de route pour l'année à venir avec un

07/11/2018 15:30
0

Newsletter