alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Un avion mis à la vente alors que le pays change de décideurs
29/01/2015 | 11:48
1 min
Un avion mis à la vente alors que le pays change de décideurs
Alors que la Tunisie connait une passation de pouvoir entre le gouvernement Jomâa et celui d’Essid, des décisions de taille semblent continuer à être mises en application. Il en va ainsi pour la mise à la vente d’un appareil appartenant à la compagnie nationale Tunisair.

En effet, le VIP Airbus A 340 fait l’objet d’une note datée du 11 décembre 2014 qui désigne un intermédiaire en vue de sa vente. Contactée par Business news, Tunisair a affirmé que cette vente rentre dans le cadre du plan de restructuration de ladite société mis en place depuis 2012. Il reste toutefois utile de noter que cette décision, quoique prise depuis deux ans, n’a été mise en application que peu de temps avant la passation de pouvoir.

Le document portant la signature de la PDG de Tunisair Salwa Essghaïer donne à la holding désignée comme intermédiaire la charge de la recherche d’acheteurs potentiels dans un délai de 90 jours. La vente que le prochain ministre n’aura pas décidée, sera, de ce fait, conclue alors qu’il aura pris ses fonctions.

R.B.H.
29/01/2015 | 11:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires (40) Commenter
@R.B.H.
APOLITIQUE
| 30-01-2015 12:50
Il y'a un concept qui s'appelle la continuité de l'État.
Ou vous ne le connaissez PLUS ?
@B.N.: Désolé de dire que ça tombe bas.. Pas de réactions pour les commentaires des lecteurs ?
ça s'appelle la continuité de l'état
Will
| 30-01-2015 11:14
tout est dans le titre...
N'importe quoi !!
Sami
| 30-01-2015 08:58
Quel lien entre le changement de gouvernement et un acte de gestion d'une entreprise ??!! cet avion est à la vente depuis prés de 3 ans !! êtes vous au courant que Tunis Air vient de publier son résultat 2013 avec une perte de prés de 200 millions de dinars ??!! R.B.H par pitié, si vous êtes à court d'idées d'articles, évitez vous le ridicule de ce type d'article !! BN, vous avez une qualité journalistique à défendre, regardez de plus prés ce qu'écrivent vos collaborateurs !!
Trop c'est trop...
SOUP
| 30-01-2015 07:53
Donc la sagesse veut qu'on attende encore jusqu'à ce que le gouvernement prenne place pour vendre un avion dont la vente a été décidée depuis 20112'.oui c'est très très très logique !!!!!!!
Je me demande comment BN laisse ce RBH écrire parfois des articles sur des sujets d'une futilité extrême
nul,nul
omar
| 30-01-2015 00:46
nul.nul.nul.nul BN est tombé très très très bas avec cet article , c'est quoi l'information ? juste pour tirer des boulets rouge sur mehdi jomaa et le livrer à la vindicte populeuse...du n'importe quoi ,certains commentaires me donnent la nausée.ADIEU BNews.
Tunisien libre
kais jemmali
| 29-01-2015 23:16
Cet avion est invendable,du fait de son amenagement VIP,de plus il n'est plus commercialisé,il est á la vente depuis deux and je pense et il ne trouve pas preneur,il Ya un mauvais choix qui a ete fait je suppose que le mandat de l'intermediaire etait de longue durée ce qui penalise la vente ,voir rendre le produit invendable,qui est la cause du mauvais choix comme dab personne Mais toute la Tunisie en paye la facture.
@ R.B.H. et consorts...
Mêmepaspeur
| 29-01-2015 22:42
"Un avion mis à la vente"
"la mise à la vente d'un appareil"


On dit plutôt : La mise EN vente...
Ou encore : Mis EN vente...

Même si le sens général n'est pas altéré on ne peut pas dire que cet articulet soit rédigé en bon français...
Et pourtant, il paraît que BN est un site "francophone"...
Mon appréciation, qui n'engage que moi est que le français qu'on y écrit tient le plus souvent du volapük et/ou du charabia que d'autre chose...

M'est avis qu'il serait plus judicieux que le site devienne bilingue français-arabe...
Cela donnerait l'occasion à ceux qui maîtrisent mal une langue, de pouvoir écrire dans l'autre...
À moins de ne maîtriser ni l'une ni l'autre...et il vaudra mieux alors s'abstenir...ou s'arrêter à la seule lecture...
Car il n'y a pas mieux que la lecture...pour se cultiver...

PS: l'inanité de l'article fait que l'on commente le "contenant" plutôt que le "contenu"...Et pour cause...

MPP
# Ma mère m'a toujours dit de ne jamais outrepasser mes compétences...
Et jusqu'ici cela m'a bien réussi...
Comme d'habitude
Chercher
| 29-01-2015 19:48
Aucune transparence de la part de Mehdi Jomaa, il connait bien ce domaine. L'intermédiaire exclusif choisit est un juif français qui va partager la commission avec des tunisiens à travers les USA.
Pas mal de professionnels connus mondialement on voulu vendre cet avion sur la base que le meilleur vendeur gagne, mais TUNISAIR et la présidence du gouvernement ont refusé toute offre, sauf à travers ce juif qui va partager la commission avec les corrompus tunisiens.
A ma connaissance il ont eu plus d'une occasion pour vendre cet avion, mais ils ont refusé car le prix n'était pas adéquat pour le partage de la commission avec les corrompus.
Couper les cheveux en 4 !!!
Nomade
| 29-01-2015 19:26
Article particulièrement intelligent !!! Il serait en effet plus judicieux de rater une vente attendue depuis 4 ans parce que le ministre qui a signé la procédure de vente ne serait pas celui qui signerait éventuellement le contrat de vente ... C'est ce qu'on appelle " enc....er" les mouches Si R.B.H !!!
bonne décision
Mondher
| 29-01-2015 18:32
cet avion aurait dû être vendu depuis 2011,malheureusement aucun responsable n'avait assez de courage pour en décider surtout que tous savaient que ce serait une vente à perte notamment nebil chettaoui cerveau du montage financier de l'achat,l'offre intéressante d'une ex république soviétique du Caucase a été sciemment occultée,aujourd'hui les offres seront sûrement moins intéressante mais mieux vaut tard que jamais,et si mme sghaier a eu le courage de le faire il faut lui tirer chapeau bas car elle a un courage que des pseudo responsables n'ont jamais eu.
P.S:on verra si BN publiera un commentaire qui évoque le nom du protégé de NB qui se la coule douce en tant que conseiller chez qui vou savez.