alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:07
Dernières news
Tunisie - Zied Lakhdhar : Le Front populaire ne soutiendra pas Moncef Marzouki (vidéo)
24/11/2014 | 12:39
1 min
Tunisie - Zied Lakhdhar : Le Front populaire ne soutiendra pas Moncef Marzouki (vidéo)
Le dirigeant du Front populaire, Zied Lakhdhar, a indiqué, dimanche 23 novembre 2014, lors de son passage sur Al Hiwar Ettounsi que son parti ne va pas soutenir Moncef Marzouki dans sa campagne présidentielle comme l’a réclamé son directeur de campagne Adnène Mansar (http://www.businessnews.com.tn/adnene-mansar-declare-que-marzouki-depasse-caid-essebsi-de-2-a-4-points-video,520,51420,3). «Nous avons déjà annoncé clairement notre position : nous ne soutiendrons ni Ennahdha, ni aucun de ses alliés ni aux législatives ni aux présidentielles ni à aucun moment !», a-t-il expliqué.

M. Lakhdhar a souligné que M. Marzouki est en train d’entrainer le pays dans des domaines qui font peur, notant que le discours de M. Manser le prouve bien, ne prédit rien de bon et ne permet pas de suivre le bon cap, en espérant que ce dernier s’est bien rétracté des propos qu’il a tenu lors de la conférence de presse.

I.N
24/11/2014 | 12:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires (29) Commenter
vive la Tunisie abat l'intégrisme.
haboub
| 26-11-2014 18:08
Moi personnellement je un pur "JEBHAOUI" , j'ai voté pour "JEBHA" en élections législatives et pour "HAMMA" en élections présidentielles....
Et cette fois ci je voterai surement pour "BCE" , et ce pour faire barrage à la relation suspecte entre "ENNAHDHA" et "MMM" dans le domaine de l'intégrisme.
Merci à tous et vive notre chère TUNISIE.
La sagesse même...
Belfou
| 25-11-2014 23:16
Cher Zied, je ne peux qu'avoir un respect des plus profond pour la sagesse de cette décision car un président qui accorde la grâce présidentielle au frère d'un ministre Nahdhaoui emprisonné pour pédophilie, relaxe des milliers de criminels récidivistes, conduit sa compagne présidentielle avec les moyens humains de Ennahdha et se fait élire en grande majorité par des Nahdhaouis pour rester à leur service ne peut être soutenu par un parti démocratique tel que Jabha.....
@Aimer
Kairouan
| 25-11-2014 10:08

Merci pour votre attention, et pour ce que vous avez ecrit. Il y a un proverbe egyptien, que j'aime beacoup, qui dit: "Rabbik Rabb [Q]'loub". Effectivement, le fond des coeurs n'est connu que par leur createur et nulle fortune ne peut les sonder.

Bonne journee a vous aussi.
Imen
Hé bien, c'est encore heureux !
Mansour Lahyani
| 25-11-2014 09:53
Les pauvres Brahmi et Chokri Belaïd ont dû se retourner dans leurs tombes, à la seule évocation de cette éventualité qui n'en a jamais été une !! Aurait-il été dans la tête de quelqu'un de suggérer au Front populaire de soutenir MMM le faire-valoir des Larayedh, Bhiri et Ghannouchi ? le défenseur des LPR ? l'avocat de Qatar, de ce confetti qui continue à inonder le web de poisons savamment distilés au sujet de l'assassinat de nos deux martyrs ?? Cette seule idée me donne une nausée irrépressible ...
Merci Slahdiine
Kairouan
| 25-11-2014 09:53
@Slahdiine

Merci pour ce beau poeme et cette reflexion qui me laissent sans voix. Il me rappellent pourtant, et de facon soudaine, ce que mon frere m'a dit qu'il avait un jour de pluie ecrit: "Il pleut sur Tunis, mes larmes, mes pleurs..."
Etait-il inspire par Verlaine? Il y a de fortes chance que oui.

Prenez grand soin de vous Slahdiine, tachez d'etre heureux ... et bonne journee a vous aussi.

Verlaine à c o e u r ouvert
Slahdiine
| 25-11-2014 08:53
Bonjour Kairouan,
un poème pour commencer la journée, sur le thème du c o e u r fragile en chacun de nous.


Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon c'ur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un c'ur qui s'ennuie
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui éc'ure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon c'ur a tant de peine!

P.Verlaine
si Slaheddine et si Kairouan
aimer
| 24-11-2014 17:15
si je pouvais m'exprimer par l'image je vous montrerai la matérialisation de l'ouverture du c'ur de politiques , de culturels , du public et même d'un président de la république .
et un tel moment ,on ne peut le créer avec l'argent ...comme on ne peut corrompre la mort ...
Voter BCE pour éloigner les dangers MMM
aimer
| 24-11-2014 16:35
dans l'urgence j'avais voté pour NT et je ne voulais pas avoir trop d'informations sur le parti à ce moment ,il était question de faire un barrage à Ennahdha , maintenant je me trouve dans la même situation d'urgence ou je vais voter BCE pour faire disparaitre MMM
de la scène politique , mon entourage fera de même et j'encouragerai ceux qui hésitent
ou qui n'ont pas voté .....Et j'espère que Hamma .H fera ce compromis exceptionnel
et entrainera avec lui ses électeurs pour l'intérêt de la Tunisie et du peuple tunisien...
@Slahdiine
Kairouan
| 24-11-2014 16:05

Si de tout cet univers, il n'y a qu'un seul endroit qui contiendrait Dieu, ce serait le c o e u r de l'Homme. Il n'habiterait pas ailleurs, mon cher ami.
Mais vu les occupations, les preoccupations, les biais,et les priorites des uns et des autres sur cette Terre, on comprend mieux pourquoi l'amour traine partout, en meme temps!

Bonne soiree Slahdiine
Imen


zied lahkdar
habiba
| 24-11-2014 16:04
on s'attendait mais vous n'allez vous abstenir si c'est le cas vous allez contre vos principes vous devriez savoir se positionner pour le futur , je suis sûre que vous allez avoir votre place