alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 17:02
Dernières news
Tunisie - Kamel Bennaceur annonce la création de 34 nouvelles zones industrielles (vidéo)
29/01/2015 | 10:39
1 min
 Tunisie - Kamel Bennaceur annonce la création de 34 nouvelles zones industrielles (vidéo)
Le ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines Kamel Bennaceur a annoncé, dans une interview accordée ce jeudi matin 29 janvier 2014 à l'émission Expresso de Wassim Ben Larbi sur Express Fm, la création de 34 nouvelles zones industrielles.

En effet, M. Bennaceur a expliqué que les zones industrielles sont une infrastructure très importante pour la Tunisie, d’où l’intérêt d’augmenter leurs nombres. Ainsi, avec la coopération des ministères de l’Equipement, de l’Agriculture et des Domaines de l’Etat, ils se sont mis d’accord sur l’orientation à prendre et sur l’accélération des procédures nécessaires. Autre point révélé par le ministre, lors de son arrivée au pouvoir, plusieurs zones industrielles souffraient de problèmes, relatifs majoritairement à la maintenance de ces sites et à leurs groupements de maintenance et de gestion (GMG). Pour y remédier, un programme a été mis en place avec la coopération de la GIZ (Coopération allemande).

Notons qu’il y a actuellement 80 zones industrielles, selon M. Bennaceur.

I.N

29/01/2015 | 10:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
vite...vite...les mécaniciens envahissent les zones résidentielles
kacem kassouma
| 30-01-2015 09:48
Il faut une zone par ville et non 34 et dégager ces industriels ( mécaniciens menuisiers forgerons tôliers soudeurs....) des zones résidentielles et surtout dégager les trottoirs de ces ateliers à ciel ouvert !!! quelle honte pour la Tunisie qui deviens sale et pollué !!!!!!!
pourquoi maintenant...
jobless
| 29-01-2015 18:59
plusieurs membres de l'équipe techno n'ont commencé à étaler leurs projets que'en ce moment - comparable au temps additionnel dans le sport-
D'ailleurs à propos des zones industrielles, il y aura certainement des surprises si l'on recense chez l'AFI la liste des projets ayant cet intitulé et mis sur pied depuis pas mal de temps dans toutes les régions et dont on attend l'exploitation.
Non BOUHA
DHEJ
| 29-01-2015 17:42
Il ne faut pas se facher, ils seront transformer en 34 étables!


Coooooooooool!
Aucun apport malgré ses diplômes et son expertise
Citoyen
| 29-01-2015 14:55
Ce monsieur a accepté le poste comme beaucoup de ses collègues juste pour son CV. Il n'a été d'aucun apport pour le secteur de l'énergie ni pour le secteur minier. Aucune réforme aucune stratégie de mise a niveau pour ces secteurs pour les mettre a l'abri ni pour accroître la valeur ajoutée ni pour développer l'expertise ni pour renégocier les contrats. Pour ce dernier point ni lui ni Mehdi Jomaa ne pouvait agir contre les intérêts de leurs Patrons au risque de ne pas être réembauchés . On se demande pourquoi ils ont été retenus pour ces postes?? Meskina Tounes......
bla bla et langue de bois.
kamel
| 29-01-2015 13:14
Le plus simple c de verser l argent dans soit disant les realisations de voiries. Besoin de restructurer certaines instit pour se conformer aux regles d efficience business et non d efficacite admin. Afi apii et ag de promotion des invest a malaxer
DHEJ ***
Bouha
| 29-01-2015 13:05
J'espère être bhim et bagra comme ce monsieur...
Faisant partie du troupeau des BAGRAS au pays des BAGRA-LIHA
DHEJ
| 29-01-2015 12:19
34 zones pour le bonheur des chinois!


Ce crétin n'a pas compris la sonnette d'alarme tirée par ALKIMIA, ben tout simplement faut-il qu'il soit ausculter par un vétérinaire???

Je suis BAGRA au pays des BAGRA-LIHA où une entreprise de notoriété risque de fermer ses portes et ce mec nous parle de nouvelles zones industrielles!!!
Mais qu'est qu'il nous raconte encore ?
Montygolikely
| 29-01-2015 11:06
A-t-il évalué les zones industrielles existantes et les aménagements nécessaires à y apporter pour les améliorer avant de se lancer dans des déclarations d'intentions oiseuses ?
le maroc est une belle zone
momo
| 29-01-2015 10:55
A quoi sert d avoir des zones sans usines sans investisseurs.
Une belle preuve du décalage. Les usines ferment mais pour quelles raisons....a oui manque d espaces
34 ! C'est un véritable marché de gros !
Mansour Lahyani
| 29-01-2015 10:49
Est-ce qu'en multipliant les Z. I. on multiplie les offres d'emploi ? Si la réponse est oui, bravo ! Mais ça semble loin d'être le cas, et il y a des zones encore peu "utilisées", ou désertées par les investisseurs... A quoi ça rime de "mobiliser" les terrains pour ces Z.I. qui risquent seulement de s'ajouter à ce stock excédentaire ?