alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:05
Dernières news
Tunisie - Consigne du Front populaire pour le second tour : Ne votez pas Marzouki !
18/12/2014 | 15:00
1 min
Tunisie - Consigne du Front populaire pour le second tour : Ne votez pas Marzouki !
Le Front populaire a annoncé officiellement, ce 18 décembre 2014, sa position pour les prochaines élections. Ainsi, le Front appelle ses adhérents et sympathisants à aller massivement aux urnes le 21 décembre.

Ses consignes : premièrement, ne pas voter pour Marzouki, responsable avec la Troïka de l’échec du pays pendant ces trois dernières années qui ont presque fait sombrer le pays ; deuxièmement, laisser aux électeurs la liberté de voter ou non pour Béji Caïd Essebsi.

I.N
18/12/2014 | 15:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
est-ce plus lache de voter blanc ou pour le moins pire? a mediter
youssef
| 19-12-2014 13:27
les electeurs de FP sont les plus intelligents des tunisiens .ils ont voté NT aux legislatives pour lui garantir la 1ere place,il ont voté HH pour montrer la popularité du FP et defendre son programme et ils votterons BCE au 2eme tours pour sauver la tuinisie et barrer la route a 3m.le reste n'est que litterature.je voterais BCE EN BOUCHANT LE NEZ (mais HH ne peut pas dire ça)
mauvaise decision
Mohamed Salah
| 19-12-2014 11:51
Franchement, cette fois le FP a fait un très mauvais calcul, non pas dans le fait qu'il appelle à ne pas voter MMM, mais ddans le fait d'appeler à voter "Blanc", ceci va certainement diminuer le taux des votans pour l'un ou l'autre candidat dans les résultats finaux, Nousavons besoin d'un candidat qui aura un taux bien confortable pour pouvoir représenter tous les tunisiens une fois président. Un taux faible pourrais être interpreté comme étant que le président n'a pas une légitimité totale pour edicter ses politiques dans les domaines qui lui sont attribués par La Constitution.

Ces arguments de non legitimité basé sur le taux de ceux qui ont elus tel ou tel ont été utilisé abondamment des tous les parts par qui ne comprennent pas la politique et la democratie au même temps, Donc pourquoi le FP participe a affaiblir ces taux ? est-ce par une raison politique ou par son inconscience?

Merci
L'appel historique de la PATRIE!!!!
Belfou
| 19-12-2014 10:13
Chers concitoyens du FP, c'est la PATRIE qui a besoin de votre vote et rien/personne d'autre, allez voter en masse et voter pour le bien être et l'avenir de vos enfants, de votre famille. La situation est déjà gravissime, faites le bon choix pour éviter la catastrophe, choisissez le bon sens, l'expérience, la sagesse, la compétence et non la maladresse, le populisme, le conflictuel, l'incompétence. Votez en votre âme et conscience et entrez dans l'histoire par la grande porte car vous faites partie de la grande famille progressiste démocrate et vous êtes appelés à jouer un rôle tout premier plan, alors on vous prie de ne pas rater cette occasion historique!!!!
Le non-sens des communistes,
Dr. Jamel Tazarki
| 19-12-2014 09:33
Les déclarations (consignes) du Front Populaire se contredisent elles-mêmes. En effet, le Front Populaire veut barrer le chemin par tous les moyens (je dis bien par tous les moyens) à Dr. Moncef Marzouki pour le poste de la présidence de la République Tunisienne. Mais par contre ce même parti politique veut par sa consigne "laisser aux électeurs la liberté de voter ou non pour Mr. Béji Caïd Essebsi." C'est complétement hypocrite, pour ne pas dire inintelligible, incompréhensible, inconcevable et confus.

Non Mr. Hamma Hammami, ce n'est pas ainsi que l'on barre le chemin par tous les moyens à Dr. Moncef Marzouki pour le poste de la présidence de la République Tunisienne. A votre place j'aurais formulé vos consignes de la façon suivante: " premièrement, ne pas voter pour Marzouki, responsable avec la Troïka de l'échec du pays pendant ces trois dernières années qui ont presque fait sombrer le pays ; deuxièmement, je vous propose (je dis bien proposer) de voter pour Mr. Béji Caïd Essebsi."

Le Front Populaire n'est pas mûr afin de gouverner la Tunisie au sein d'une coalition avec Nidaa Tounes. Et s'il y avait coalition avec ce parti politique, il faudrait lui accorder des ministères que Nidaa Tounes devrait verrouiller, de telle sorte que Mr. Hamma Hammami ne fera pas la politique des contradictions qu'il souhaiterait faire.

Les contradictions de la politique du Front Populaire n'apportent que plus de confusions dans une situation, déjà, trop compliquée.

Je vote avec très grande conviction Mr. Béji Caïd Essebsi, et je vous propose de le faire aussi'

Dr. Jamel Tazarki

http://www.go4tunisia.de /PDF/Pronostics_excerpt.pdf

http://www.go4tunisia.de/PDF/idees_personnelles.pdf

C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens
Pauvre de vous!
Hager
| 19-12-2014 08:50
Le FP baigne dans la médiocrité!!!
minables
minables
| 18-12-2014 20:07
c e sont de minables coupeurs de cheveux en 4
Une attitude condamnable!
St just
| 18-12-2014 19:07
A un moment aussi grave et aussi crucial le FP est incapable d'être clair et d'assumer une responsabilité historique comme il a su le faire ces dernières années. Ne vous trompez pas messieurs et ne venez pas pleurer votre mise à l'écart.... il faut de la clairvoyance et du courage dans ces moments ne laissez pas le doute s'installer dans la tête de certains électeurs, qui seront des voix perdues ... au profit de Marzouki
Raisonnement par élimination.
Toupet
| 18-12-2014 18:53
D'après ce que j'ai compris, ce communiqué appelle les sympathisants :

-Ne pas voter Marzouki, donc voter Bajbouj. Là aucun problème, on met une croix à coté de la photo de bajbouj. Vous voyez que c'est facile.

-Ne pas voter Marzouki, et ne pas voter Bajbouj, donc ne pas aller voter du tout. Un soulagement pour une journée pluvieuse.


-Ne pas voter Marzouki, donc rentrer dans la "khaloua" et en sortir, tout en gardant le bulletin dans sa poche et ne pas oublier de saluer les personnes présentes. Voilà, on a fait son devoir.

-Ne pas voter Marzouki, c'est à dire, prendre le bulletin de vote, déchirer la photo de Marzouki et tendre la partie restante à la personne chargée de l'urne. Cela répond à l'esprit du communiqué.

-Ne pas voter Marzouki, cela veut dire coller une photo de hamma sur celle de bajbouj et mettre une croix en face.
marzouki candidat de l'extrême droite
griguer
| 18-12-2014 18:42
bce candidat de la droite .
en france lors du 2 ème tour chirac-le pen , la gauche française a appelé a voté pour la droite et barrer la route a l'extrême droite .
le front populaire qui un front de gauche doit appelé a voté pour la droite et barrer la route à l'extrême droite .
sauver la république , sauver le modèle sociétal tunisien, sauver l'état tunisien civil .
marzouki est le candidat d'ennakba et toutes les filiale islamistes . marzouki est sponsorisé par le qatar.
le qatar sponsorise le terrorisme international .
l'axe du mal .turquie -qatar.
marzouki est dangereux .
kahlaoui c'est le bernard henry levy tunisien
daimi c'est le tarak ramadan tunisien
Adieu
R. Bou.
| 18-12-2014 17:35
"Adieu Monsieur le révolutionnaire Les tunisiens t'oublierons jamais '' -BCE sera Président le j 21 -La Tunisie s'en sortira grâce à l'appui des frères Algériens , de l'Occident et des USA -H H passera aux oubliettes tout comme N.ch, MBJ et mmm .