alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:29
Dernières news
Sami Tahri : Si Mehdi Jomâa est candidat, les élections n'auront pas lieu ! (audio)
17/09/2014 | 1
min
Sami Tahri : Si Mehdi Jomâa est candidat, les élections n'auront pas lieu ! (audio)
{legende_image}
Dans une déclaration accordée à Shems FM le 17 septembre 2014, Sami Tahri, secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l'UGTT, s’est dit sceptique quant aux rumeurs annonçant la candidature de Mehdi Jomâa à la présidentielle.

«Je ne crois pas que ces rumeurs soient crédibles, ceci dit elles sont très dangereuses, dans cette période politique délicate et fragile, d’ailleurs plusieurs politiciens ont violement réagit, ce qui est compréhensible», a indiqué M. Thari ajoutant : «Nous ne voulons pas d’embrouilles, c’est pour cela que nous avons appelé Mehdi Jomâa à préciser ses intentions, non pas parce qu’on pense qu’il va rompre ses engagements mais pour mettre fin à ces rumeurs».
M. Tahri a souligné que la possibilité que Mehdi Jomâa se porte candidat à la présidentielle est minime pour ne pas dire inexistante, mais si c’est le cas, l’UGTT ne renoncera pas à mettre en application toutes les clauses de la feuille de route. Il a rappelé, dans ce contexte, l’engagement moral et politique qu’a pris M. Jomâa et qui l’oblige à refuser de se porter candidat «quelles que soient les conditions, les pressions ou les plébiscites !».
«Je ne pense pas que Mehdi Jomâa a l’intention de se suicider politiquement et de rompre le premier de ses engagements moraux envers le peuple», a soutenu M. Tahri, «mais s’il le fait les élections n’auront pas lieu, surement à cause des affrontements et querelles politiques et nous allons retourner au point zéro !».

Sami Tahri s’est interrogé sur l’identité les parties qui sont en train de réunir les parrainages pour le chef du gouvernement et leur intérêt à le faire, réclamant l’ouverture d’une enquête s’ils ne sont pas cautionnés par lui, car ils envoient un message de discorde dangereux.
Il appelé Mehdi Jomâa à démentir le plus tôt possible ces rumeurs pour éviter tout quiproquo et rassurer toutes les parties.

I.N

17/09/2014 | 1
min
Suivez-nous