alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Moncef Marzouki félicite Béji Caïd Essebsi pour sa victoire et appelle au calme
22/12/2014 | 18:26
1 min
Moncef Marzouki félicite Béji Caïd Essebsi pour sa victoire et appelle au calme
Le parti Nidaa Tounes informe, dans un communiqué daté du 22 décembre 2014, que Moncef Marzouki a félicité son adversaire Béji Caïd Essebsi pour sa victoire lors de l’élection présidentielle au cours d’une conversation téléphonique.

D’après le communiqué, Béji Caïd Essebsi a assuré à son adversaire que l’avenir de la Tunisie doit se baser sur le consensus et que le pays aura besoin de tous ses enfants sans discrimination ou exclusion. Il a également remercié Moncef Marzouki de son initiative qui réaffirme le cheminement démocratique tunisien de manière civilisée et fonde une démocratie stable.

Dans un autre communiqué de ce jour, Moncef Marzouki a appelé à rejeter la violence et à préserver la paix sociale. M. Marzouki a exprimé son inquiétude quant aux « mouvements non pacifiques » constatés suite à la proclamation des résultats.

M.A

Photo d'archives
22/12/2014 | 18:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
De la normalité à l'exception !
helara13
| 23-12-2014 16:13
Lorsqu'on est pas habitué à un type de comportement, on le surclasse alors dans la catégorie d'exception ou d'excellence. C'est ce que nous pensons de l'attitude, bien tardive, de l'ex provisoire. Or, les règles des bien séances auraient du conduire ce candidat à appeler l'élu au plutôt pour le féliciter et couper court ainsi à tous les débordements, notamment, de ceux qui n'ont pas de cervelle. Le problème, c'est que ces règles élémentaires n'ont pas de place ni chez MM ni chez ses colistiers. Alors, comment peut-on s'étonner de voire ce qui se passe chez les radicaux de sa base ? Vous n'avez qu'à observer l'attitude hautaine et arrogante des cadres du CPR pour comprendre l'effet désastreux sur sa base militante. Il faut aussi parfois replacer le sens des mots à leur place et faire le différence entre l'exception et la normalité....
Tartour ne peut faire autrement
ben
| 23-12-2014 12:23
Tartour a été écrasé de 11 points d'écart . Il ne peut pas que s'écraser. Il se fait tout petit car il a un dossier noir derrière lui!!
Un acte civilisé
chebou
| 23-12-2014 11:33
Merci M Marzouki pour ce geste civilisé, pour cet esprit sportif qui sans doute sera apprécié par tout tunisien démocrate. C'est la règle de féliciter le gagnant car dans cinq ans qui sait vous serez le gagnant? Par cet acte notre président a su effacer tous les dérapages qui sont dus au fait que nous soyons au début du parcours démocratique. Merci m le président.
félicitation et remerciement
M.B
| 23-12-2014 06:10
bonjour .félicitation M le président et mercis Docteur c'est l'avenir de nos enfants entre vos mains
ATTENTION BCE IL N'Y A PAS D' EXCEPTION .
Abdel
| 23-12-2014 05:25
Attention ! Il faut FOUILLER SES BAGAGES avant de le laisser quitter le Palais ! Il faut tout verifier et FERMER A CLEF. avant que le Tartour et ses Tartourins ne degagent le Palais . A ma connaissance : Il s'agit d' un BIEN PUBLIC qu'il faut proteger ET NON D ' UN BIEN PRIVE . ( sans rancune ya Tartour c'etait pour rigoler ) . Allez Soyons serieux et constatons que TOUS CEUX QUI. ONT. APPROCHE' , SERVI ou OBEI A ENNAHDHA ont lamentablement ECHOUE' . Attention BCE , il n' y a pas d'exception a ce constat .
Good Riddance. Malla Raha!! Reeh Essidd...
dadilesage
| 23-12-2014 01:42
Gbagbo is going through a nightmare. He needs medication. May be he should get drunk everyday from now on. He lost appetite, even for fish. He is depressed and has a hard time accepting that he will leave office in few days.
Tomorrow he may change his mind and go to court just to stay a bit longer as a president so he can get some getting used to for his new miserable and lonely situation. He is just like Don Quixote and we had no idea he was such a bozo. Good Riddance
Adios Gringo
tapakaya
| 23-12-2014 01:30
Adieu et ne penses surtout pas à remettre les pieds chez nous.
les contradictions de la réalité
Observateur en Tunisie
| 22-12-2014 23:48
Nous observons avec la plus grande attention ce qui se passe à Tataouine à ce moment même que tartour-Marzouki feigne de "reconnaître" la victoire de M. Caid-Essebsi. Il pourrait bien s'agir d'une "sournoiserie démocratique" que le maitre absolu des Frères musulmans Rached Khriji al-Ghannouchi a ordonné à son serviteur soumis pour couvrir la sédition qu'il prépare.

Nous savons qu'entre-temps Bernard-Henri Levy, architecte du faux "printemps arabe" et chef de mission des Nazi-sionistes américains en Afrique du Nord, s'est déplacé avant-hier même à Tripoli pour rencontrer le maître de milices djihadistes de Benghazi et Derna (territoire sous contrôle de Daêch), Abdelhakim Belhadj, c'est-à-dire le commandant militaire de Frérots et ami de Khriji al-Ghannouchi en personne. Il est à redouter que -à ce moment même- une offensive djihadiste de grande intensité s'organise clandestinement.

Nous nous interrogeons également sur les épisodes d'attaques terroristes à la voiture-bélier (massacre de piétons) qui se déclenchent en série en France (après Dijon à 2 endroits, aujourd'hui à Nantes), et en concomitance à la défaite des Frères musulmans en Tunisie. Nous avons vu des tels attaques à Jérusalem (Al-Qods) par des membres terroristes du Hamas (lié justement aux Frérots et à Ennahdha), il y a seulement un mois, et savons pertinemment que Rached-Khriji al-Ghannouchi a donné lui-même le feu vert à des tels attaques pour des raison de propagande idéologique liée à son parti-leurre 'Ennahdha', en réalité une organisation à caractère mafieux et simple couverture de l'action terroriste des Frérots islamistes.

Ne vous laissez pas leurrer par leur déclarations sucrées et paisibles, les Frérots vous préparent à ce moment la guerre civile comme ils le font en Egypte. L'action de veille militaire est requise.
...et il a été testé avec succès !!
Stouko
| 22-12-2014 21:48

C'est certainement, l'effet Prozac...un calmant redoutable.

-------
C'ÉTAIT SOIT CA!
Citoyen_H
| 22-12-2014 20:53

, soit la solution Mbagbo.
À tous les coups, perdant.................