alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:18
Dernières news
Ministère de la Défense : 36 mille militaires seront mobilisés pour le scrutin du deuxième tour
18/12/2014 | 12:46
1 min
Ministère de la Défense : 36 mille militaires seront mobilisés pour le scrutin du deuxième tour

L’Armée nationale mobilisera environ 36 mille militaires pour assurer la sécurité du scrutin présidentiel du deuxième tour, prévu ce dimanche 21 décembre 2014, annonce le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense dans une déclaration à la TAP, jeudi 18 décembre 2014.

« 28 mille militaires sécuriseront les élections de manière directe et 8 mille autres seront placés en réserve pour des interventions rapides en cas de besoin » a-t-il précisé. Et d’ajouter que les formations armées dans les casernes interviendraient, si nécessaire, soit au profit des élections, soit dans le cadre d’opérations de lutte anti-terroriste ou encore pour étoffer la présence sécuritaire au niveau des frontières sud et ouest du pays.

M. Oueslati a également indiqué que 1800 véhicules, 6 avions, 12 hélicoptères et 4 frégates furtives seront mis à disposition de l’ISIE pour le transport des équipements électoraux.
Le porte-parole du ministère de la Défense a indiqué, dans sa déclaration, qu’une fois les opérations de vote achevées, les unités de l’armée nationale assureront la sécurité des opérations de dépouillement à l’intérieur des bureaux de vote avant de se charger de transporter les urnes et les procès-verbaux aux centres de dépouillement et de collecte régionaux.

E .Z.
18/12/2014 | 12:46
1 min
Suivez-nous