alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:58
Dernières news
Le Front populaire condamne les propos de Adnène Mansar
18/12/2014 | 13:03
1 min
Le Front populaire condamne les propos de Adnène Mansar
Le conseil des secrétaires généraux du Front populaire est revenu, dans un communiqué rendu public mercredi 17 décembre 2014, sur les déclarations « étranges et agitées » du directeur de campagne de Moncef Marzouki, Adnène Mansar suite à la décision de la formation de gauche de barrer la route au candidat Marzouki.

Le communiqué annonce l’échec de tous les efforts visant à diviser le Front populaire, en dépit des tentatives de dénigrement. Par ailleurs, le FP dément catégoriquement les propos de Adnène Mansar ayant indiqué la participation de jeunes militants du Front dans la campagne de Moncef Marzouki.

Le Front populaire condamne en outre, les allégations de M. Mansar qui avait attesté que certaines composantes de la formation politique, n’avaient pas soutenu la candidature de Hamma Hammami à la présidentielle, rappelant que toutes les parties politiques représentant le Front à l’Assemblée constituante ont parrainé Hamma Hammami.

I.L.
18/12/2014 | 13:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
foutèse
vérité
| 18-12-2014 15:27
le mensonge c'est une religion chez ce mec il doit se faire soigner et ne plus monter sa tranche
Le chantage du FP
Nidaouiste
| 18-12-2014 14:24
Testez vous bande de Oui Non , vous n'avez pas pris encore une decìsion sur votre rôle au 2ème tour .
Si vous barrez pas la route réellement devant Marzouki , ça approuve que vous êtes contre le Bajbouj et favorable pour Marzouki .
Dans deux jours les élections et vous êtes encore aux lits .
Le Bajbouj gagnera avec ou sans vous , les militants de Nida ont compris que vous faites du chantage .
Gardez vos vois le Bajbouj sera le futur président Incaha Allah sans vous.
pourquoi maintenant ce démenti !
mohamed
| 18-12-2014 13:53
Le FP est dépasse apparament !

Manssar à fait cette déclaration le semaine dernière !
Lâche décision du FP
Un Tunisien qui sourit
| 18-12-2014 13:53
Quelle lâche décision du FP de ne soutenir aucun candidat. Ceci revient à ne pas assumer ses responsabilités. La vie est faite de décisions et des fois il faut trancher et choisir même si le choix est entre la peste et le choléra.

Le FP par sa neutralité n'aide pas la Tunisie dans cette situation critique et reste sur le banc des spectateurs. Quel dommage et quel manque de courage et de patriotisme.
HAMMAMI ET SON FP JOUENT AVEC LE FEU ET SE DESHONORENT
Bourguibiste nationaliste
| 18-12-2014 13:51
Dans les moments très DANGEREUX que nous traversons, et devant le grand risque mortel de l'élection du Tartour à la présidence, M. Hammami semble hésiter et ne veut pas soutenir BCE.
Ce personnage médiocre joue avec le feu et risque de s'y brûler les mains à force de louvoyer de manière cynique et opportuniste. Les Tunisiens doivent savoir que ce personnage de pacotille a soutenu et défendu l'islamisme politique avant 2011 et surtout au lendemain de la révolte de janvier 2011. Il était un ardent partisan de l'islamisme politique. Comme d'autres représentants de la « gauche » qui s'est déshonoré, Hammami s'était allié aux islamistes et aux yousséfistes pour comploter contre Ben Ali. Un jour, la « gauche » tunisienne apparaîtra comme celle qui a fait le lit des islamistes. C'est un homme qui a toujours tervigersé. Il se dit progressiste mais flirte avec les islamistes. Il faut rappeler que le 21 août 2014, lors du mariage de sa fille, Hamma Hammami a invité des hommes d'affaires ainsi que Marzouki aux noces de sa fille. Hamma Hammami avait invité son adversaire politique, le leader du CPR lequel avait entretenu des relations de complicité avec les Ligues de protection de la révolution qui ont une certaine responsabilité dans l'assassinat de Chokri Belaïd qui, comme chacun le sait, était un leader important du Front populaire, le parti de Hammami.
Rappelons aussi la charge du mois d'août 2014 de ce représentant du Front populaire contre « la bourgeoisie tunisienne ». Sa déclaration au lendemain du premier tour des présidentielles où il fait la fine bouche en ne voulant pas appeler au soutien de BCE est une attitude cynique. Ses petits calculs politiques le perdront car à vouloir ménager les islamistes, il risque de perdre son âme. En cas de victoire de Marzouki, il PARTERA DEVANT LE PEUPLE UNE TRES GRAVE RESPONSABILITE MORALE ET POLITIQUE.
En faisant la fine bouche, ils font le lit de l'islamo-yousséfisme. A deux jours du 2e tour des élections présidentielle où on ne peut écarter la victoire de Marzouki, le FP n'a toujours pas décidé de soutenir BCE. Ceci est très grave et le FP portera l'entière responsabilité en cas de victoire de l'islamo yousséfiste, Marzouki. Hammami et son parti se trompent lourdement s'ils pensent gagner en faisant perdre BCE.



QUELLE MODESTIE !
CHAHLOULA
| 18-12-2014 13:44
Il ne passe plus un jour où Monsieur El Beji ne lance un cri de détresse, un cri d'alarme, un cri de soutien urgent pour sa candidature.
Héla, à ce jour, il n' a pu rien faire face à un résistance en béton d'un front certes divisé en apparence mais plutôt homogène et plus soudé en interne car la peur et le spectre d'un retour imminent des "vautours" plane sur la terrière.
Chez mes amis du front la méfiance est de mise !
Hamma Hammami entre hypocrisie et lâcheté
boubaker sadok
| 18-12-2014 13:44
Hamma Hammama laisse son ego le pousser à ne pas faire le choix du camp démocrate et prouve qu'il n'est pas à la hauteur des enjeux et choix politique du pays
Il ment
nadhir
| 18-12-2014 13:27
Bizarre A. Mansar ment comme il respire
FP indéfendable
hombre
| 18-12-2014 13:19
le FP est indéfendable ! il a donné consigne pour la neutralité même s'il a dit vouloir barrer la route à marzouki ! c'est un front fini !
si BCE sera élu , c'est sans m'zia du FP .
si marzouki sera élu le FP récoltera ce qu'il a semé !
Vos contradictions et le double langage
DIEHK
| 18-12-2014 13:15
Et le culte de la personnalité vous mènera à
L'implosion Messieurs du FP.
Vous avez raté une occasion d'exercer le pouvoir et de montrer à la Tunisie de quoi vous êtes capables de faire!!!
Mais le dogme communiste a pris le dessus et avant cinq ans vous serez à 2%.
Rappelez-vous le PC Français et tous les autres PC européens!!!!
Dommage pour vos militants et n'attendez pas de nous qu'on vous aide comme l'a fait la Troika e surtout le Tartour avec Radia!!!
A chacun ses méthodes de gouvernances...
Mais il vous reste jusqu'à demain pour retrouver vos esprits,sinon une lente décomposition vous attend!!!!