alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
La multiplication des incendies serait d'origine criminelle selon la direction générale des forêts
30/07/2014 | 1
min
La multiplication des incendies serait d'origine criminelle selon la direction générale des forêts
{legende_image}
D’après la direction générale des forêts (DGF), pas moins de trente incendies ont été enregistrés pendant la seule période du 25 au 29 juillet 2014, et ce dans les gouvernorats de Siliana, Kasserine, Jendouba, le Kef, Ben Arous et Zaghouan.

Ainsi, le sous-directeur de la protection des forêts à la DGF, Samir Belhaj Salah a déclaré, mercredi 30 juillet 2014, à la TAP, que la moyenne des incendies est évaluée entre 5 et 6 par jour, dont 6 incendies qui se sont déclenchés, mardi 28 juillet, correspondant au jour de l’Aïd  El Fitr.

M. Belhaj Salah a; de ce fait; souligné que ces incendies ont eu lieu « dans des conditions suspectes et sont vraisemblablement d’origine criminelle ». En effet, le responsable a précisé que plusieurs indices ont été découverts lors des extinctions d’incendies, à l’instar d’une répétition d'incendies la nuit et dans les mêmes endroits. Selon lui, les indices démontrent que les feux sont « plutôt prémédités ».

Par ailleurs, Samir Belhaj Salah a indiqué que les incendies les plus ravageurs se sont produits au Kef et à Jendouba près des frontières algériennes.


* Photo d'illustration de l'incendie de Boukornine
30/07/2014 | 1
min
Suivez-nous